• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

mise sur reseau d'un portable

Démarré par twinny18, Septembre 17, 2005, 02:31:35 AM

« précédent - suivant »

twinny18

:ty heu pas évident hum pas du tout même, mon amie a été chercher une carte sans

fil , mais bien que je suis en train de le confirmer pour le net, je dois d'abord au moins

une fois le mettre au modem pour confirmer la connections ??

puis on fait comment puisque c'est une carte pour sans fil , tu peus m'expliquer doc.

merci je ne perd pas mon latin et j'avance à petits pas , mais là j'aimerais comprendre

tu peus m'éclairer dis ou davihoff si il passe par là. Moi les pc portables c'est un

monde inconnus mais ça va je commence tout doucement a comprendre suis deja

arrivée aussi a agrandir l'image de l'écran. Si vous vouliez bien me guider pour la

touche finale se serait sympa merci.

à bientot

un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.

admin

Bonjour Twinny hl, pour te connecté avec une carte pcmia réseau sans fil, tu dois avoir un modem routeur wifi sinon ça ne fonctionne pas oe, si maintenant ton portable est équipé d'une carte réseau alors, faut te procurer un câble réseau croisé qui dois être relier au pc de maison (via une carte réseau) de l'autre côté tu dois la connecté au portable ;)
Si xp est installer alors y a rien de plus simple, va dans le panneau de config, propriété réseau, créer une connexion réseau, le reste ce fait tout seule, après un redémarrage de des 2 pc luk

admin

Au faite es-ce une carte reseau sans fil de ce genre que tu as? itr

twinny18

,wr merci doc mais le pc normal est windows xp, le portable est windows 98 et plus

l'habitude d'un 98, moi aussi suis depuis deux ans sur xp pro.

la le noeud et que je coince.

merci doc

à bientôt

twinny18

,thu c'est bien ca doc mais trendnet vresion 1.3

à bientôt

admin

Alors il te faut un modem-routeur de ce genre pour te connectè sans fil ds
http://www.trendware.com/fr/products/TEW-601PC.htm

twinny18

,wr merci doc, ai du tout arreter son modem a peter, je ne sais pas si c'est moi ou

la fiabilite du modem qu'elle avait.

à bientôt

admin

Comment a-t-il pu péter? mt, bizarre ça itr,es-ce venue tout à coup?, quelle manip as-tu fait juste avant?
Sais tu nous dire la marque (et type) du portable stp? ;D
Ps: si tu es pas sûr de la marque du portable je te conseille d'utiliser aida32 pour le savoir :l

twinny18

,wr c'est un fuidju siemens, mais pour le modem plusieurs question en effet , habitant

le social on refait toute l'électricitéé, et il y a un mois ils ont coupe le fil du net et celui

du tel, mon amie a l'adsl, ayant fait la constatation avant d'aller travailler, les ouvriers

lui ont promis que ce serait en ordre a son retour. Ce qui fut fait oui, mais le jour

d'après elle me téléphone elle ne sait plus ouvrir son net, modem pète.

elle est encore sur garantie pour son modem donc on lui change, hier je suis en train

de brancher son net via la modem au portable, rebelotte le modem pète.

elle la échange il y a trois semaines , pas normal, maintenant elle parle de demander

un sans fil, j'espère qu'elle aura plus de chance.

moi j'étais dans la confirmation adsl et modem, j'ai rien vu arriver et tout d'un coup

plus rien ne répondait trois  lumières vertes et une orange et plus de net, comme elle

m'a dis idem a la 1iere fois, dite moi que ce n'est pas moi car je culpabilise.

c'était la 1iere fois que je connectais un pc au net je m'en souviendrais.

je ne sais pas demander aida32 puisque je n'ai su ouvrir le net sur le portable,il

ne télechargait plus.

à bientôt

admin

Je ne pense pas que le câble tel à avoir dans l'histoire :), il dois avoir autre chose qui procure ce désagrément :r, mais pour cela faut être sur place je pense ds
Tu as bien suivie la documentation de montage? itr ,en retirant la prise du modem, plus rien s'allume c'est bien ça?
Si c'est le cas, je voie q'une chose c'est de rapporter le modem sur garantie itr

twinny18

,wr oui c'est bien ça , elle va ramener le modem demain et demander de l'echanger quitte a ajouter a l'achat du modem, un modem sans fil ce sera peut être mieux non!

je culpabilise vraiment , pour cette histoire et pourtant je devrais confirmer le sans fil.

à bientôt

admin

ok ;),pour ce qui concerne le modem-routeur wifi je te conseil de prendre une bonne marque oui oui,du genre netgear ou encore Belkin qui est garanie à vie ,thu

twinny18

,wr ouf pour le modem sauvee, lui ai demander de le reboter ça a marché n'empèche

j'ai eu chaud, très chaud même, mais ca va il s'est remis en ordre elle à de nouveau

le net. Mais le portable attendra un petit peux pour que je recommence.

merci pour tout doc.

à bientôt

admin

Au faite concernant le portable Fujitsu Siemens, je pense qu'il doit déjà avoir la carte réseau intégrer itr, sais tu me dire de quel type de portable il s'agit exactement? ::)

twinny18

82 pense pas doc car il y a une entree carte et elle etait vide, mais je t'en dirais plus ou demanderais a mon amie de poster.

pour moi ils n'avais pas de carte au depart,mais elle a le mode d'emplois je lui demanderais.

à bientôt