• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Prévisions astrologiques 2013 complètes (amour, vie sociale...) du Lion

Démarré par edvy, Janvier 01, 2013, 10:06:40 PM

« précédent - suivant »

edvy

Lion

Amour

Sous la coupe de Saturne qui s'est immiscé depuis l'automne dernier dans le domaine de votre thème dévolu à la famille il y a peu de chance pour que vous échappiez totalement aux charges et responsabilités que distribue volontiers le "grand enseignant du zodiaque" sur son passage. Vous avez déjà certainement ressenti son ombre qui tend à assombrir un peu le tableau et que ce soit par le biais d'un parent qui pose problème, d'une enfant qui demande plus d'attention ou de la structure familiale qui flanche, vous devrez faire face ami Lion et accepter la perspective d'un changement qui peut vous peser, parfois vous effrayer.

Il est temps de comprendre que le passé doit céder la place et qu'un nouveau cycle d'évolution doit être initié. Rien de dramatique si vous lâchez prise et décidez de collaborer pleinement avec le ciel à l'élaboration de cette nouvelle phase de votre existence où vous vous construisez sur d'autres bases aussi bien extérieures qu'intérieures... Depuis 2008 déjà Pluton s'était attelé à perturber votre quotidien (parfois votre santé) en provoquant remous, lutte de pouvoir avec l'entourage qui vous contraignaient à vivre dans une ambiance complexe, souvent conflictuelle.

A terme comptez sur Saturne pour mettre de l'ordre et redistribuer les rôles plus en conformité avec vos besoins essentiels, peut-être au prix de quelques renoncements, de quelques épreuves qui vous ébranleront sans doute mais vous reconnecteront définitivement avec votre nature authentique. Vous traversez donc actuellement une phase sensible de votre vie personnelle qui peut remettre en question certaines attitudes, habitudes mais doit vous mener au final à diriger votre existence plus en conscience !

Mais si apparemment ces sombres augures ne laissent à priori guère d'espace pour rayonner, aimer et vous embarquer pour Cythère, vous avez parallèlement tout à espérer d'un fringant Jupiter qui va jusqu'à la fin juin 2013 considérablement réchauffer l'ambiance, animer joyeusement votre vie sociale et vous projeter au centre de cercles amicaux et relationnels qui auront tôt fait de vous faire oublier vos petits tracas notamment en vous associant à des projets enthousiasmants ou en vous présentant les bonnes personnes au bon moment, celles qui sauront éveiller votre curiosité et bien plus si affinités ! Attendez vous donc à évoluer en terrain complice et à sortir beaucoup et en bonne compagnie. En solo, profitez de cette parenthèse enchantée pour accroître votre cercle d'intimes et peut-être dénicher la perle rare cachée au cœur de votre clan de fidèles.

En duo, vous déborderez d'idées pour ouvrir l'avenir dans le bon sens et voir la vie en rose (déménagement, enfant à naitre ou à concevoir...). Vous surferez allégrement sur la vague jupitérienne pour saisir la chance au vol, illuminer votre parcours et ainsi compenser certains déficits planétaires qui vous briment un peu et vous poussent dans vos retranchements. Misez également sur Uranus qui depuis le printemps 2011 se charge de faire tomber les œillères, d'ouvrir votre regard... et votre âme sur d'autres dimensions qu'elles soient matérielles, humaines ou plus spirituelles. Certains auront, sous cette influence, envie de s'expatrier...ou de voyager, d'autres de commencer des études supérieures mais tous aspirez à repousser les frontières du possible, à tenter autre chose ailleurs ou autrement.

Vous ne vous ennuierez donc pas en 2013 ami Lion, même si vous devez supporter quelques fardeaux familiaux. Uranus et Jupiter vous convient à leur manière également à rompre avec le passé, à dégager vos horizons pour peut-être à terme, lorsque Saturne aura terminé son travail d'épuration, envisager votre existence sous un jour complètement différent et surtout libéré de vos chaines.

Vous débutez l'année un peu survolté ! Depuis la fin décembre 2012 Mars vous agace, vous titille et jette de l'huile sur le feu entre vous et votre alter ego. Pas de trêve des confiseurs à espérer donc et un mois de janvier où vous aurez bien du mal à calmer le jeu. Jusqu'au 2 février, vous n'êtes en effet pas décidé à faire des concessions et devrez à priori attendre l'arrivée à la rescousse de Vénus entre le 2 et le 26 février pour commencer à émerger d'un conflit qui tend à placer janvier sous haute pression (tension) cosmique !

Veillez à éviter toute dérive concernant des enjeux financiers liés par exemple à un héritage, à une rente ou à un placement. Ces discussions pourraient dégénérer et vous mener au clash ou tout du moins à secouer violement votre royale crinière. C'est en février donc que vous pouvez espérer arrondir les angles et renouer un dialogue complice avec l'autre ami Lion, et surtout avec l'élu de votre cœur. En solo, choisissez cette heureuse période pour faire impression sur le monde qui vous entoure et marquer les esprits et les cœurs. On sera tout ouïe et vous plairez beaucoup...

Entre la mi-mars et le 22 avril, Mars et Vénus s'allieront pour faciliter votre envolée...pourquoi pas vers le septième ciel. Œuvrant alors de concert avec Uranus, ils vous réservent quelques surprises de taille et certainement quelques coups de cœur mémorables ! Ce n'est donc pas le moment de vous endormir ami Lion, mais bien de vous mobiliser pour saisir la chance au vol, dépasser quelques idées reçues et vous lancer dans l'aventure. En duo, vous rêvez de repousser les murs, d'élever les débats et de resserrer les rangs...un cran plus haut ?

En juin, Vénus se glisse dans l'ombre de votre signe suivie de Jupiter en toute fin de mois. Ne tentez rien alors mais réfugiez vous loin des bruits du monde pour réfléchir à la direction que vous souhaitez donner à votre histoire ancienne, récente ou à venir. Un peu de nostalgie, des souvenirs qui remontent et la possibilité de tirer les leçons du passé ? C'est en juillet que vous sortez de votre tanière pour briller de tous vos feux et constater que vous êtes toujours le maitre du monde...notamment en matière de séduction où votre magnétisme impressionne et attire irrésistiblement vos proies consentantes.

Entre la fin août, Mars prend le relais de Vénus pour booster votre charisme... et votre libido alors...en fusion jusqu'à la mi-octobre, même si entre le11 septembre et le 7 octobre vos devoirs de famille vous rappellent un peu à l'ordre. Plein feu sur vos amours, vos enfants entre le 7 octobre et le 5 novembre où Vénus fait des étincelles et embrase tout (cœur, corps et âme y compris) sur son passage...avant de faciliter jusqu'en mars 2014 votre vie au quotidien en vous invitant à oublier les polémiques et à privilégier les voies diplomatiques en famille et en amour. Suivez donc ces conseils pour terminer l'année en beauté et débuter 2014 en douceur...

Conseil :

Vous aurez fort à faire en famille pour régler certains différents qui s'éternisent, assumer quelles charges additionnelles et peu à peu clore un chapitre du passé...dépassé. Heureusement en 2013, Saturne n'est pas seul maitre à bord et vous pouvez compter sur le reste de l'équipage pour redresser la barre... vers le haut !

Vie sociale

Depuis 2008 Pluton tend à déstabiliser en permanence votre vie professionnelle. Vous voilà contraint à subir le diktat d'un groupe ou d'un patron qui ne vous ménage guère et vous maintient toujours plus ou moins sur la brèche. Aucune vraie sécurité n'est à espérer sous la tutelle prégnante du "seigneur des métamorphoses" qui vous pousse dans vos retranchements sans doute pour vous obliger à évoluer. Heureusement depuis le printemps 2011 Uranus vous indique à priori la voie ... et les risques à prendre pour progresser et surtout vous libérer de croyances sur vous-même qui ont fait leurs temps et qui ont pu aliéner considérablement votre créativité. Comptez sur la planète électrique pour ouvrir vos horizons, repousser vos limites et vous aider à dégager vos potentiels réels.

Toutes les activités qui vous invitent voyager, à innover et à surprendre sont à explorer en priorité et certains d'entre vous iront peut-être jusqu'à s'expatrier pour exercer des fonctions qui répondront à leurs attentes et combleront leurs vœux d'inédit ! La révolution est donc en marche ami Lion, et vous seriez d'ailleurs bien inspiré de profiter de la présence de Jupiter dans le domaine de votre thème dédié à vos projets jusqu'à la fin juin pour poser les jalons de vos entreprises fruits et vous engager... dans la nouveauté. Vous serez à priori puissamment soutenu dans vos entreprises par un clan de fidèles, un réseau, une clientèle ou un public qui vous suivra et cautionnera par son influence ou ses financements vos initiatives audacieuses.

C'est donc le moment d'aller de l'avant et de vous positionner comme celui (ou celle) sur qui l'on peut compter pour faire bouger les choses et dynamiser tous les systèmes ! Le deuxième semestre sera davantage consacré à l'élaboration plus ou moins en secret de vos stratégies que vous peaufinerez lentement mais surement en attendant 2014, votre année ami Lion, pour sortir de votre tanière et jouir alors d'une reconnaissance bien méritée. Usez de cette période de repli provisoire et utile pour repérer l'adversité, travailler sur vos projets... et sur vous-même afin de rebondir en pleine possession de vos moyens dès l'été 2014 sur le devant de la scène et surtout en excellente posture et condition pour débuter un nouveau cycle d'expansion de douze ans !

Vous débuterez cependant l'année un peu à cran ! Mars vous pousse à provoquer vos partenaires sociaux et pour certains à la faute. Essayez autant que faire se peut de tempérer vos humeurs volcaniques jusqu'au 2 février. Si vous montez au créneau vous serez attendu sur le terrain de pieds ferme et il serait alors peut-être préférable d'opter pour la concertation plutôt que pour l'opposition systématique. Entre le 2 février et le 12 mars, ce sont vos intérêts que vous défendez et vous semblez toujours déterminé à exercer l'autorité même si au final vous pourriez bien la subir ! Misez sur Vénus entre le 2 et le 26 février pour adoucir les échanges et user de votre charme pour faire tomber les défenses de vos interlocuteurs... Vous disposerez alors d'arguments diplomatiques pour élever les débats et faire pencher la balance... de votre côté !

Entre la mi-mars et le 20 avril vous travaillerez pour votre expansion et n'aurez pas peur d'oser, d'innover et parallèlement vous imposer comme incontournable... irremplaçable ? Votre audace plait ... un peu moins à partir du 20 avril où vos excès de zèle et vos démonstrations égotiques énervent votre boss et montent la hiérarchie contre vous. Baissez d'un ton si vous souhaitez vous faire entendre et comprendre. Si vous prenez le staff à rebrousse poil vous pourriez bien voue mordre les doigts (pardon les pattes) illico !

Si vous débordez d'idées et d'intuition toutes plus géniales les unes que les autres entre le la fin mai et la mi-juillet n'espérez pas faire d'émules entre le 13 juillet et la fin août où vous seriez bien inspiré de prendre de vacances ou de vous faire oublier un peu au lieu de ruer dans les brancards à vos risques et périls. Méfiez vous alors de l'adversité qui en douce essaie de vous discréditer. Renoncez à lutter et tâchez plutôt d'identifier l'ennemi ! A partir de la mi-octobre, vous sortez rayonnant et triomphant de votre retraite ... un peu forcée avec la ferme intention de squatter le les feux de la rampe... jusqu'à la mi-octobre. Votre fin d'année, vous la consacrerez à vous battre (encore) pour obtenir ce qui (d'après vous) vous renvient de droit :augmentation, promotion et reconnaissance qu'il faudra cependant peut-être attendre ami Lion... jusqu'à l'été 2014 !

Mes conseils :

Un premier semestre actif, réactif, positif et déterminant pour poser les jalons d'un avenir prometteur... Et un deuxième semestre à gérer en conscience, histoire de préparer le terrain... en douceur.


Forme

Saturne risque de peser sur votre moral et de grever un peu vos ressources. La famille vous demande beaucoup... parfois trop et vous dépensez une énergie précieuse à sécuriser vos bases et à soutenir vos proches. Evitez en début d'année (jusqu'au début février) d'engager toutes vos forces dans une bataille de clan, pour clouer le bec à un partenaire social ou privé sous peine de vous exposer illico à une baisse de régime préjudiciable à votre équilibre. En 2013, vous devrez prendre garde à tout excès (surtout les vôtres) qui pourraient altérer votre progression sur le long terme et compromettre alors toutes les chances que vous avez de franchir bientôt un cap décisif de votre existence (notamment en vous affranchissant des tutelles du passé) en beauté et en forme !

Conseil :

Qui veut voyager loin ménage sa monture et en 2013 si vous avez toutes les audaces pour repousser les frontières du possible, n'oubliez pas de tenir compte de Saturne qui vous tire un peu... en arrière.
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

edvy

En janvier 2013

Un début de mois actif, où vos projets prennent bonne tournure ... Attention pourtant le 3 à heurter la susceptibilité de personne et le 7 à ne provoquer aucun membre de votre famille au risque d'aboutir à une impasse ! La nouvelle lune du 21 met l'accent sur le quotidien et la difficulté probable que vous éprouvez actuellement à vous sentir vraiment en sécurité ! Les 25 et 26, le courant passe avec ceux qui détiennent l'autorité et qui approuve à priori vos idées novatrices et votre largeur de vue ... Vous ralliez les suffrages mais prudence malgré tout en famille le 26 où le courant ne passe pas. La pleine lune du 27 vous place sur le devant de la scène. A vous donc de louvoyer entre les écueils pour tirer votre épingle du jeu !

En février 2013

Jusqu'au18 février, il vous est déconseillé de faire cavalier seul. C'est bien plutôt le moment de vous mettre à l'écoute de l'autre et de privilégier la concertation, le dialogue. Les 6 et les 7, vous marquez des points (et quelques cœurs au passage ?). La nouvelle lune du 10 confirme la tendance et vous recommande de tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs, rallumer la flamme ou (et) soigner vos échanges avec les partenaires sociaux. La pleine lune du 25 éclaire bien davantage votre vie intérieure et vous convie à vous retirer provisoirement de la scène sociale pour méditer sur le passé, affuter vos plans et identifier vos ennemis potentiels ! Ce même jour, vous pesterez sans doute contre vos banquiers ou autres débiteurs qui vous coinceront dans vos retranchements et bloqueront peut-être momentanément une de vos projets !

En mars 2013

Le 1er mars, des accords financiers peuvent vous aider à résoudre une crise familiale et à calmer le jeu. Le 8, effectivement le quotidien s'apaise et vous prenez sans doute des décisions qui sur le long terme vous permettront de sécuriser vos bases. La nouvelle lune du 11 parle de rentes, d'héritages, de placements à surveiller de près ! Le 26, inspiré et créatif vous élargissez vos horizons et ouvrez des portes sur un futur enthousiasmant. Le 27, gare au coup de frein d'un quotidien qui joue avec vos nerfs et tend constamment à brouiller les cartes malgré une pleine lune complice qui favorise grandement les prises de contacts, les rencontres utiles... et agréables !

En avril 2013

Jusqu'au 19 avril, vous redoublez de zèle pour atteindre vos objectifs ambitieux et repousser les frontières du possible. Audacieux et bien déterminé à imposer vos idées novatrices vous occupez la place (et surtout le devant de la scène) pour qu'on ne vous oublie pas et surtout qu'on vous élise entre tous, de préférence en tête de raquette ! La nouvelle lune du 10 confirme la tendance et vous encourage à oser... vous affirmer ! Evitez pourtant d'en faire trop (le 21 notamment) si vous souhaitez conclure à votre avantage... le 24 par exemple où le vent souffle résolument de votre côté ! La pleine lune du 25 vous renvoie pourtant à vos devoirs de famille. Les soucis s'accumulent au sein du clan... en particulier le 28 où votre désir de faire impression sur le monde se heurte effectivement à la nécessité de prendre en charge les vôtres ou d'assumer l'intendance...

En mai 2013

Jusqu'au 20 mai, c'est votre situation professionnelle et votre statut qui vous préoccupe. On vous teste, on vous critique et finalement on vous attend au tournant ! Attention le 1er à ne pas mettre d'huile sur le feu car vous pourriez vous en mordre les doigts illico aussi bien au bureau qu'en famille d'ailleurs. La nouvelle lune du 10 confirme votre position délicate face à l'autorité mais parallèlement votre capacité à faire face et à retourner bientôt l'opinion votre avantage. Evitez aux alentours du 20 de prendre des décisions trop marquées (et pour beaucoup trop farfelues) qui pourraient altérer vos échanges et peser alors sur le quotidien. Ne changez pas tout... tout de suite. Ce n'est pas le moment ! La pleine lune du 25 met en lumière vos amours pour le meilleur surtout les 27 et 28 à apprécier... sans modération !

En juin 2013

Un début de mois inspiré et audacieux où vos projets avancent à toute allure ? Attention le 7 à éviter malentendus et coups d'épée dans l'eau. La nouvelle lune du 8 encourage les initiatives audacieuses et vous assure du soutien solide d'un clan ou d'un réseau. Méfiez vous cependant des bruits de couloirs qui eux, ne vous sont pas favorables... Le 11, vous progressez cependant grâce à votre sens des responsabilités, notamment en famille où des rentrées financières ou des intuitions vives vous permettent de dénouer une crise ou d'arrondir les angles. La pleine lune du 23 vous invite d'ailleurs à jeter un œil sur vos comptes et à les gérer au plus près...

En juillet 2013

Jusqu'au 22 juillet, vous seriez bien inspiré de vous retirer du jeu pour faire vos comptes, méditer sur l'année écoulée et vous préparer alors en douce à rebondir sur le devant de la scène dès votre date anniversaire en pleine possession de vos moyens ! La nouvelle lune du 8 confirme cet appel à la prudence qui vous permettra d'ailleurs de gérer en conscience des paliers importants et pour la plupart positifs qui s'annoncent. Le 17, des soutiens secrets vous aident à adoucir le trait en famille et peut-être à vous assurer un relais par le biais de protections réellement bienveillantes. Le 18, ces secours vous relaient ou vous conseillent pour démêler une situation financière (liée à un héritage ou à une rente) confuse ! Le 19, le clan bénéficie de ces bonnes vibrations qui rassurent tout le monde. Les 20 et 22 vous parvenez à arrondir les angles et à apaiser les esprits... surtout au sein du clan... La pleine lune du 22 met d'ailleurs l'accent sur l'utilité d'ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert et de viser la concertation plutôt que l'opposition...

En août 2013

Jusqu'au 22 août, le Soleil brille rien que pour vous ! Prenez garde cependant à débusquer une adversité tenace qui dès le 1er essaie de vous prendre en faute ! Le 4, vous rayonnez tous azimuts, fort de votre créativité inspirée et de votre capacité à innover. La nouvelle lune du 6 vous place sous les feux de la rampe mais ne vous dispense pas dès le lendemain de tout faire pour éviter les rapports de force qui se jouent à couvert. Ne provoquez rien ni personne et ne jouez surtout pas les gros bras ! La pleine lune du 21 vous expose au jugement de vos partenaires sociaux ou (et) privés. Vous devez négocier plutôt que polémiquer. Ce même jour d'ailleurs vous risquez fort d'être contrarié dans vos projets et devriez pourtant opter pour le profil bas si vous espérer un jour ou l'autre tirer votre épingle du jeu... actuellement dangereux ! La fin du mois (28,30, 31) clôt plus en douceur un chapitre frustrant de l'année à méditer toutefois... pour ne pas réitérer les erreurs du passé !

En septembre 2013

Le 1er septembre, vous reprenez les rênes et semblez pouvoir enfin contrôler votre quotidien qui vous maintient sous pression depuis un bail. La nouvelle lune du 5 vous invite à faire fructifier vos dividendes et à réclamer ce qui vous renvient... augmentation, promotion, reconnaissance de préférence en monnaie sonnante et trébuchante ! Le 7 flatte vos soutiens secrets et vous vaut quelques bons coups de pouce... en douce. Le 9 par contre vous essuyez les plâtres en famille où votre autorité est rejetée. La pleine lune du 19 dévoile peut-être les dessous de la crise et peut faire monter la tension. Heureusement, le 21 la sagesse... et la modération l'emportent et vous permettent de reprendre le dialogue sur de meilleures bases.

En octobre 2013

Jusqu'au 23 octobre, vous multipliez les gestes d'ouvertures et essayez alors de faire passer vos messages le plus en douceur possible ! Mission réussie le 1er... moins le 2 où vous vous heurtez au mutisme ou au désaveu de tiers qui ne prisent guère vos tentatives de rapprochements qu'il suspectent peut-être d'être intéressées !Le torchon brûle le 3 mais le nouvelle lune du 5 vous encourage à poursuivre les négociations en usant de tous vos ressorts diplomatiques ! La pleine lune du 25 quant à elle plaide en faveur de l'ouverture et vous aide à élever les débats. Si vous parvenez à éviter les malentendus possibles le 20 vous pourriez terminer ce mois sensible en accord... plutôt qu'ne désaccord surtout les 25 et 31 où vous vous montrez inspiré et convaincant.

En novembre 2013

Le 1er vous irrite ? Malgré votre désir d'échapper aux habitudes, elles vous rattrapent notamment sous le biais d'un quotidien à assurer et qui ce jour vous tend des pièges. Le 3, vous tirez votre épingle du jeu mais la nouvelle lune vous renvoie à vos devoirs de famille qui actuellement vous pèsent et vous contraignent à payer de votre personne pour faire face aux charges qui se multiplient. Heureusement, le ciel vous dote des ressources nécessaires pour relever les défis notamment les 8, 9, 11 et 12 où vous parvenez à surmonter les épreuves et même à tirer un bon parti de vos initiatives pour régler les confits en cours. La pleine lune du 17 vous expose à faire vos preuves au bureau... malgré les charges additionnelles auxquelles vous devez faire face en famille. Difficile mais pas impossible ! Le 30, une jolie rencontre, un coup de cœur ... ou de génie !

En décembre 2013

Jusqu'au 21 décembre, l'amour est au centre de vos préoccupations et vous avez bien l'intention de profiter de ces heures passées pour mordre la vie à belles dents et marquer les esprits et les cœurs en secouant votre royale crinière et alors séduire tous azimuts ! La nouvelle lune du 3 booste d'ailleurs votre charisme... et votre libido... en transe ! Le 13, vous bénéficiez de soutiens occultes, de conseils précieux pour redresser la barre en famille et ramener la paix. La pleine lune du 17 met en lumière vos projets et vos amitiés... pour le meilleur mais si le 24 tout vous sourit, méfiez vous le 25 de dérapages verbaux qui pourraient gâcher un peu la fête ! La toute fin d'année s'annonce animée et un peu... agitée. A vous de mettre un peu d'eau dans votre vin pour que la trêve des confiseurs ne dégénère pas en guerre des tranchées...
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude