Auteur Sujet: Ce lundi 14 février 2011, n'oubliez pas votre Valentin(e) !  (Lu 1932 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Ce lundi 14 février 2011, n'oubliez pas votre Valentin(e) !
« le: février 14, 2011, 11:54:16 am »
C'est une tradition qu'on peut trouver désuette ou encore commerciale mais chaque année la Saint Valentin remporte un grand succès auprès des amoureux de tout âge (de 7 à 77 ans). L'important est de célébrer l'amour avec un grand "A" auprès de celui ou celle qu'on aime. Les cadeaux, dîners aux chandelles, week end romantique ou autres fleurs ou bijoux ne sont que des souvenirs qui marqueront cet instant de retrouvailles sentimentales. Si votre budget ne permet pas ce type de surprise, ne soyez pas embarassé, il suffit d'une simple rose, d'un regard, d'un geste tendre ou d'un mot doux pour faire l'affaire à condition que cela vienne du coeur en toute sincérité...
"L'amour n'a pas de prix", " les sentiments ne s'achètent pas" deux citations qui en disent long sur le fait que l'amour véritable, pas celui qui est feint et intéressé, ne tient pas compte de ces fioritures ou gages d'amour si le sentiment amoureux n'est pas partagé.


 ct :ln Bonne Saint Valentin à toutes et à tous ! ct :ln
« Modifié: février 14, 2011, 01:23:37 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne ysania06

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 273
    • Coucou me voilou !
      • Voir le profil
    Ce lundi 14 février 2011, n'oubliez pas votre Valentin(e) !
    « Réponse #1 le: février 14, 2011, 02:32:10 pm »
      D'où vient cette tradition romantique ? Au Moyen-Age une croyance se répandit en France selon laquelle la saison des amours chez les oiseaux débutait le 14 février, et que prenant exemple sur eux les humains trouvèrent ce jour propice à la déclaration amoureuse. C'est ainsi que depuis, à la St Valentin, les amoureux cherchent leur Valentin ou leur Valentine. Que vous soyez en couple ou célibataire le 14 février est associé à l'Amour et à la Fertilité.
    La vie est belle !

    Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    Ce lundi 14 février 2011, n'oubliez pas votre Valentin(e) !
    « Réponse #2 le: février 16, 2011, 12:14:50 pm »
    Pourquoi attendre le 14 février pour gâter son aimé(e) ?  Pour moi, ça doit être spontané et sincère...Pensez à le faire quand le coeur vous en dit...  ;)
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne Mad

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 374
      • Voir le profil
    Ce lundi 14 février 2011, n'oubliez pas votre Valentin(e) !
    « Réponse #3 le: février 16, 2011, 12:38:19 pm »
    Demandez à ma femme,avec moi c'est saint valentin tous les jours  hz

    Hors ligne spin

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 352
      • Voir le profil
    Ce lundi 14 février 2011, n'oubliez pas votre Valentin(e) !
    « Réponse #4 le: février 17, 2011, 11:26:21 am »
    Demandez à ma femme,avec moi c'est saint valentin tous les jours  hz

    C'est toi qui le dit ! Faut voir l'opinion de ta femme  cy
    L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible.