Auteur Sujet: Quelques conseils pour ne pas laisser vos complexes vous gâcher la vie !  (Lu 1228 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Beaucoup de personnes et surtout des femmes ont des complexes et surtout à l'approche de l'été où il va falloir enfiler son maillot de bain ou son bikini : et dans cette éventualité si courante, le secret est le suivant : "apprenons à vivre avec nos défauts"!

Comme dit l’adage « nul n’est parfait ». Alors au lieu de complexer sur vos petits défauts, pourquoi ne pas apprendre à vivre avec? Les conseils de Yunomi.

Être complexée, c’est quoi?
On peut dire que quelqu'un est complexé, quand il se focalise exagérément sur l'un de ses défauts, qu'il  pense que tous ses échecs partent de là et que sa vie aurait été mille fois meilleure sans cette imperfection. En général, les personnes complexées sont des perfectionnistes, et/ou ont souffert de certaines moqueries pendant leur enfance.

Luttez contre vos complexes!
Nos conseils pour ne plus laisser vos complexes vous gâcher la vie :

Soyez réaliste et acceptez le fait que vous ne ferez sans doute jamais la couverture des grands magazines de mode. Dites-vous bien que cela ne vous empêchera pas de trouver un amoureux, d'avoir des enfants et d'être heureuse!
Prenez conscience que vous êtes maître de votre destin! Ne cédez pas à la facilité d'attribuer vos échecs à vos défauts physiques. Quand on veut, on peut!
Parlez-en: demandez à une amie de confiance, et/ou à votre conjoint, ce qu'ils pensent de cette prétendue imperfection qui vous gêne tant. Si nécessaire, vous pourrez ensuite aller voir un visagiste ou un relookeur, pour qui vous aide à cacher vos défauts et attirer l'attention sur vos atouts. Dans les cas extrêmes, vous pourrez envisager la chirurgie, ou consulter un psy.
Ne vous laissez pas rabaisser: si on vous chambre continuellement avec quelque chose qui vous blesse, n'hésitez pas à remettre les gens à leur place et à leur dire que cela vous fait souffrir. Entourez-vous de gens qui vous aiment pour qui vous êtes, faites des choses que vous aimez et pour lesquelles vous êtes douées, et ayez confiance en vous!
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !