Auteur Sujet: Chat ou chien ? Lequel vous correspond le mieux ?  (Lu 1955 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Chat ou chien ? Lequel vous correspond le mieux ?
« le: mars 25, 2010, 11:49:19 am »
Vous envisagez d’accueillir un ami à quatre pattes à la maison? Que choisir: un chien ou un chat? Ou vous avez déjà un compagnon à 4 pattes ? Finalement, cela dépendrait de votre caractère... C’est en tout cas ce que prétend une récente enquête de l’Université du Texas, aux États-Unis.

La personnalité des animaux
Les chien seraient plus sociaux et chercheraient d'avantage à plaire. Quant aux chats, ils semblent être plus indépendants et curieux. D'après l'enquête américaine, en termes de caractère, les propriétaires auraient plus ou moins les mêmes caractéristiques que leurs animaux de compagnie.

La personnalité des maîtres
Après avoir enquêté sur des milliers de propriétaires d'animaux, les chercheurs ont mis en évidence certains de leurs traits de caractère:

Les propriétaires de chiens: Ils seraient plus extravertis et, en comparaison avec les propriétaires de chats, ils posséderaient des caractéristiques plus liées à la confiance, au positivisme et à l'énergie. On leur attribue également une meilleure discipline personnelle, une approche plus structurée des choses et un bon sens des responsabilités.
Les propriétaires de chats: Ils souffriraient plus de troubles névrotiques comme le stress, l'angoisse et autres soucis, tout en ayant un regard ouvert sur le monde qui les entoure. Ils seraient aussi généralement plus créatifs: ils seraient plus portés vers l'art et auraient des idées moins conventionnelles.
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne pcnovice80

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 808
    • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
      • Voir le profil
    Chat ou chien ? Lequel vous correspond le mieux ?
    « Réponse #1 le: mars 25, 2010, 09:03:27 pm »
    Moi c'est chat sans hésitation !  oui oui Intéressant ce post Edvy  8.8
    Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !


    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    Chat ou chien ? Lequel vous correspond le mieux ?
    « Réponse #2 le: mars 26, 2010, 03:21:42 pm »
     Un petit chat tout docile et tout mimi sans hésitation
     ct
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne ulysse2005

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 391
      • Voir le profil
    Chat ou chien ? Lequel vous correspond le mieux ?
    « Réponse #3 le: mars 31, 2010, 01:57:23 am »
    Chien avec un caractère de chien aussi  >:D