• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Comment faire un noeud de cravate parfait ? (astuces, conseils...)

Démarré par edvy, Juin 01, 2008, 01:39:57 AM

« précédent - suivant »

edvy

Rares sont les hommes qui aiment porter la cravate, mais lors de fêtes élégantes ou d'occasions officielles, le port de la cravate s'impose. En ce qui me concerne en tout cas, je trouve ça chic et je ne résiste pas à l'élégance d'un bel homme en costard-cravate ! :P  Voici quelques conseils pour nouer parfaitement une cravate.


Faites-lui un nœud de cravate parfait !

Même si beaucoup d'hommes trouvent la cravate ennuyeuse, ils ne peuvent pas s'en passer. Lors de fêtes élégantes ou d'occasions officielles, son port s'impose. Nous vous expliquons dans cet article comment choisir une cravate et la nouer parfaitement. Voici des conseils à lui glisser à l'oreille !

Les pires choses qui puissent arriver quand il souhaite se mettre sur trente et un pour se rendre à une soirée ? Des pellicules sur les épaules de son costume et une cravate de travers. Il est possible d'éviter ces deux catastrophes en lui trouvant le shampoing adéquat et en suivant nos conseils pour l'achat et la réalisation du nœud de cravate !

Comment choisir la cravate appropriée ?

Sentez la matière : la soie de bonne qualité a un toucher soyeux et souple.
Regardez si la cravate a été coupée dans le biais du tissu. Ce n'est que dans ce cas qu'elle tombera droit dans le bas.
Vérifiez le dos de la cravate, là où les deux côtés se rejoignent. Une cravate de qualité a un point qui maintient les deux pans ensemble. De cette manière, la cravate conserve mieux sa forme.


Comment reconnaître une cravate élégante ?

Elle fait plus de 8 cm de large.
Elle mesure entre 132 et 147 cm de long. Les hommes de grande taille nécessitent une cravate plus longue.
Elle est sobre : optez pour un modèle uni, à rayures ou paré d'un motif discret.
Elle est en harmonie avec le costume et la chemise. Attention au total look : ne choisissez pas une cravate à rayures pour un costume à rayures ni une cravate voyante pour une chemise au motif extravagant.
Elle possède les bonnes proportions : faites correspondre la largeur et le nœud avec, respectivement, la largueur du revers du veston et le bord du col de chemise.


Les astuces d'un nœud parfait
Le nœud de cravate simple est la façon la plus facile et la plus courante de nouer une cravate. En quelques étapes simples, nous vous apprenons les astuces du nœud de cravate parfait.

Placez-vous face à un miroir suffisamment grand de manière à voir au moins votre buste en entier.
Mettez la cravate et veillez à ce que le long pan arrive juste sous votre ceinture car en nouant la cravate, celle-ci remontera. Une cravate parfaite arrive juste au-dessus de la ceinture du pantalon.
Croisez le grand pan sur le petit pan. Ensuite, faites glisser le grand pan en dessous du petit pan. Ramenez le grand pan sur le petit pan et faites passer le grand pan vers le haut sous la cravate.
Placez votre index sur le nœud en formation, enlevez votre index et glissez le grand pan avant dans la boucle. Serrez doucement la boucle en maintenant le nœud d'une main et en tirant délicatement sur le grand pan de l'autre main.
Veillez à ce que l'extrémité étroite de la cravate soit un peu plus courte ou tout aussi longue que l'extrémité large.







Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

ysania06

C'est utile à savoir ça ! Dommage que mon homme n'en porte pas souvent... ds
La vie est belle !