Auteur Sujet: Le printemps s'annonce déjà !  (Lu 5529 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
Le printemps s'annonce déjà !
« le: février 28, 2008, 04:53:43 pm »
Cher Doc-computersien, hl

Comme vous le constatez sûrement, le printemps s'annonce petit à petit avec ses bourgeons qui se préparent, les fleurs qui s'épanouissent un peu partout, les journées qui s'allongent et les oiseaux qui pépillent dès le matin ! 8.8
Voilà une saison qui plaît à énormément de membres et je vous invite à poster pour exprimer vos idées ou tout autre chose en rapport avec ce fil !  oui oui

Bonne lecture printanière !
« Modifié: février 28, 2008, 04:56:14 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne phlomis

    • Jr. Member
    • **
    • Messages: 59
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #1 le: février 28, 2008, 09:44:44 pm »
     :cl luk gd ;D ah!!!!!!!!!!! ma saison préférée, les mots me font défaut pour exprimer tout ce que cette saison réprésente pour moi .......

    oui , oui, vous espérez sans doute que je vous explique plus en détail .....


    ...... je laisse libre cours à votre imagination .... lol

    bizzzz

    Hors ligne pcnovice80

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 808
    • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #2 le: février 29, 2008, 08:50:42 am »
    Coucou à tous, hl

    Moi aussi c'est ma saison favorite pour les raisons qu'Edvy a cité mais aussi parce qu'elle apporte les beaux jours qui sont, désormais, devant nous.
    Contente de te lire phlomis ! :cl Eh oui mon imagination fonctionne à merveille ! ;)
    A bientôt chers amis !
    Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !


    Hors ligne heidi

    • Full Member
    • ***
    • Messages: 244
    • Après la pluie, le beau temps !
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #3 le: février 29, 2008, 01:06:26 pm »
    Moi aussi j'adore le printemps ça commence à fleurir partout et on peut profiter plus souvent de son jardin et des espaces verts ! C'est super !  8.8
    Alalahitouuuuuuuuuuuuuuuuuu !



    Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #4 le: février 29, 2008, 03:12:41 pm »
    :cl luk gd ;D ah!!!!!!!!!!! ma saison préférée, les mots me font défaut pour exprimer tout ce que cette saison réprésente pour moi .......

    oui , oui, vous espérez sans doute que je vous explique plus en détail .....


    ...... je laisse libre cours à votre imagination .... lol

    bizzzz

    Ravie de te relire phlomis !  8.8 Je me doutais bien que ce fil inspirerait l'imagination fantaisiste des amateurs printaniers que nous sommes !  ;D

    A très bientôt sur le forum !  hl
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #5 le: mars 01, 2008, 08:40:15 am »
    :cl luk gd ;D ah!!!!!!!!!!! ma saison préférée, les mots me font défaut pour exprimer tout ce que cette saison réprésente pour moi .......

    oui , oui, vous espérez sans doute que je vous explique plus en détail .....


    ...... je laisse libre cours à votre imagination .... lol

    bizzzz

    Salut les filles,

    Tiens, tiens quelle coincidence !  itr Le printemps m'évoque aussi plein de choses (montée de sève qui réveille la nature des êtres vivants dont les hommes font partie biensûr...). ;) L'imagination ne me fait pas défaut mais j'aimerais en savoir plus phlomis...  :P

    Bon retour chez nous et au plaisir de te lire chère membre  8.8
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne Mad

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 374
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #6 le: mars 01, 2008, 08:46:32 am »
    Moi j'ai pigé ce que phlomis veut dire avec mon imagination débordante au printemps surtout ! oui oui Pour les détails, je te ferai un dessin davihoff  ;)... Kissssssss

    Hors ligne phlomis

    • Jr. Member
    • **
    • Messages: 59
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #7 le: mars 02, 2008, 12:21:11 pm »
    bon, puisque vous souhaitez des détails, je vais vous en donner quelque uns ....

    le printemps signifie :

    - tailler les hortensias et les rosiers
    - nettoyer la terrasse et le salon de jardin
    - tondre la pelouse
    - désherber
    - vider les armoires des enfants pour faire le tri dans les vêtements
     (et faire un ptit régime pour pouvoir entrer dans les miens ... de vêtements  :-\)

    hummmmm tant de plaisirs  hz pour une amoureuse du travail comme moi  :ln  lol

    euh.... Mad .... pour les dessins que tu veux faire à Davihoff, ça ira ? ou tu veux que je t'envoie un plan de ma maison ?  ;D

    bizzz


     

    Hors ligne ysania06

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 273
    • Coucou me voilou !
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #8 le: mars 02, 2008, 03:52:54 pm »
    Quelle belle saison que le printemps ! C'est vrai qu'elle donne pas mal de boulot du style nettoyage du printemps, jardin à entretenir, changements des vêtements et petit régime en prime, comme dis si bien Phlomis pour pouvoir s'habiller comme on le souhaiterait... Les beaux jours reviennent et c'est le principal !
    « Modifié: mars 02, 2008, 03:58:04 pm par ysania06 »
    La vie est belle !

    Hors ligne Mad

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 374
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #9 le: mars 02, 2008, 04:00:07 pm »
    bon, puisque vous souhaitez des détails, je vais vous en donner quelque uns ....

    le printemps signifie :

    - tailler les hortensias et les rosiers
    - nettoyer la terrasse et le salon de jardin
    - tondre la pelouse
    - désherber
    - vider les armoires des enfants pour faire le tri dans les vêtements
     (et faire un ptit régime pour pouvoir entrer dans les miens ... de vêtements  :-\)

    hummmmm tant de plaisirs  hz pour une amoureuse du travail comme moi  :ln  lol

    euh.... Mad .... pour les dessins que tu veux faire à Davihoff, ça ira ? ou tu veux que je t'envoie un plan de ma maison ?  ;D

    bizzz


     


    Coucou phlomis, hl

    Envoie toujours ton plan ça sera plus facile à faire comprendre à Davihoff qui est un peu dur de la feuille !  ;D (C'est le cas de le dire pour le printemps...) ;)

    @ + sur le forum !
    « Modifié: mars 02, 2008, 04:02:22 pm par Mad »

    Hors ligne Jean-Marc

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 312
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #10 le: mars 02, 2008, 04:05:37 pm »
    Attention plhomis aas, tu risques d'avoir de la visite un de ces jours  oui oui si tu lui envoie ton plan de chez toi, je connais mad il est incontrôlable surtout au printemps !  ane

    Hors ligne lotusrose

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 304
    • Il ne faut jamais dire jamais
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #11 le: mars 16, 2008, 09:07:37 pm »
    les dates du printemps

    Le début et la fin du printemps sont déterminés à des dates bien précises suivant la position de l'orbite de la terre autour du soleil. Les équinoxes de printemps sont alternés entre l'hémisphère Nord et l'hémisphère Sud. C'est à dire pour l'hémisphère Nord (par exemple le Canada, la France, la Chine), l'équinoxe de printemps commence le 21 mars et se termine le 21 Juin en 2005. Pour l'hémisphère sud (par exemple l'Australie, le Brésil et Madagascar), ces mêmes dates correspondent à l'équinoxe d'automne.
     
    la signification des équinoxes

    Les équinoxes correspondent aux époques où la terre est positionnée dans le plan équatorial autour du soleil, c'est à dire le moment où les rayons du soleil arrivent perpendiculairement sur l'axe de rotation de la Terre. La durée du jour est égale à la durée de la nuit. On distingue 2 équinoxes : celui de printemps et celui de l'automne qui s'alternent entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. 
     
    le jour «J» du premier jour du printemps

     L'équinoxe de printemps est la saison juste après le solstice d'hiver, c'est à dire pour l'hémisphère nord, l'entrée dans une période où les jours commencent à être plus long que les nuits. C'est une belle saison, la nature se réveille en douceur, la température est souvent agréable, ni trop chaude ni trop froide. C'est en plus la saison des amours.
     
     
     
     
     
     
     
     
    Zen restons zen en toute circonstance !




    Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #12 le: mars 18, 2008, 05:00:42 pm »
    En tout cas avec les températures et le temps qu'on a actuellement dans nos régions, frown on ne risque pas de voir des passantes en tenue printanière et légère ! ;) Il va falloir encore attendre un peu... :P
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne heidi

    • Full Member
    • ***
    • Messages: 244
    • Après la pluie, le beau temps !
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #13 le: mars 31, 2008, 10:10:40 am »
    En tout cas avec les températures et le temps qu'on a actuellement dans nos régions, frown on ne risque pas de voir des passantes en tenue printanière et légère ! ;) Il va falloir encore attendre un peu... :P

    Maintenant à partir de cette semaine, on pourra dire qu'on est au printemps ! 8.8 C'est vrai Davihoff qu'avant on se serait cru en plein mois de décembre et qu'on aurait pu chanter "jingle bells"  ;) vêtue d'une doudoune au lieu d'une jolie robe pour la fête de Pâques !  8.2
    Alalahitouuuuuuuuuuuuuuuuuu !



    Hors ligne lotusrose

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 304
    • Il ne faut jamais dire jamais
      • Voir le profil
    Le printemps s'annonce déjà !
    « Réponse #14 le: mai 03, 2008, 01:27:21 pm »
    Enfin on peut dire que le printemps est là en ce long et beau week end du 1er mai et de l'Ascension ! Il était temps... Et comme on dit : "en mai fait ce qu'il te plait "  :cl
    Zen restons zen en toute circonstance !