• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Pour ou contre la fausse information sur la fin de la Belgique unie ?

Démarré par edvy, Décembre 14, 2006, 10:54:24 PM

« précédent - suivant »

edvy

Salut à tous,

Comme vous l'avez probablement remarqué, en particulier nos membres belges, une fausse information a fait l'effet d'une bombe ce mercredi 13 décembre 2006 et a semé la panique au sein du peuple belge. mt

En effet, la chaïne publique a diffusé lors d'une édition spéciale du journal télévisé une fiction montrant la fin de l'union belge avec un prise de pouvoir par des flamingants réclamant l'indépendance flamande et donc la séparation des communautés francophones, germanophones et néerlandophones avec comme cerise sur le gâteau, des images où l'on pouvait voir la voiture de la soi-disant famille royale s'échapper à toute hâte du palais royal !  :s

Jusqu'où va la liberté d'expression de la presse à votre avis ? Jusqu'à provoquer la crainte et même la confusion auprès des patriotes de notre plat pays ? Jamais une telle fausse information n'aura été prise avec autant de sérieux car diffusé par des journalistes tout à fait crédibles habituellement.  :l

Même si l'objectif principal est, selon les responsables de ce canular géant, la prise de conscience par la population belge de la fragilité de notre poliitque actuelle, cela valait-il la peine de causer autant de dégâts moraux sur son peuple qui en majorité tient à rester uni et  qui a ainsi démontré son patriotisme forcené ?  :ln

Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

pcnovice80

Salut à tous les belges (et mêmes les non-belges)  ;) ;D

J'en ai entendu parler Edvy et je suis d'accord on ne peut pas lancer une info qui se trouve en fait être une intox sinon à quoi sert le journalisme si c'est pour diffuser de fausses informations ?  ds Et si ça mets en péril la stabilité d'un pays c'est encore plus grave... nt

A bientôt !  hl

Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !

AABCD

Citation de: pcnovice80 le Décembre 21, 2006, 11:15:29 PM
Salut à tous les belges (et mêmes les non-belges)  ;) ;D

J'en ai entendu parler Edvy et je suis d'accord on ne peut pas lancer une info qui se trouve en fait être une intox sinon à quoi sert le journalisme si c'est pour diffuser de fausses informations ?  ds Et si ça mets en péril la stabilité d'un pays c'est encore plus grave... nt

A bientôt !  hl

Bonjour à tous!

Me revoilà   cy 
Je suis tout a fait d'accord avec se que vous dites en général, mais je crois que pcnovice80 va un peut loin!  Pour dire que ça mets en péril la stabilité d'un pays ....  itr  ça dépant comment on regarde la chose! Et tout dépant des gens eux-même! Il faut dire qu'il y a une grande différence entre les francophones et les néerlandophone! Les néerlandophone sont plus soumises temps dis que les francophone se battent pour leur travail et leur vie! Donc, sur se point là peut-être bien, mais il ne faut pas tirer tout le monde du même côté! Il faut se battre pour ses droits, mais pour commencer à se battre..... Réfléchisont quand-même un peut!
Tout le monde sait que la télé c'est du spéctacle! Même le journal télévisé, qui nous raconte tous les accident et tragédie du monde entier. Le journalisme et un bon métier, mais la progande son plus grand énemie! Si il faut vraiment croire tous se qu'on dit.....   ::)    :-\  Je ne sais pas....

Et vous?

luk  ciao   luk

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

lotusrose

Je suis d'accord avec vous, les journalistes font un métier très utile pour la démocratie mais tout n'est pas véridique !  nt
Les informations dans la presse sont tendancieuses en fonction de la couleur politique du journal  :l et c'est valable aussi pour les journaux télévisés  oui oui

Vive la Belgique et ses habitants !  t: aas
Zen restons zen en toute circonstance !

Mad

Bonjour les amis internautes 88
Moi je trouve qu'il on était un peu fort... 82
Mais je pense qu'il ya beauçoup de vrai dans ce qu'il disent :rg
Il est peut être temps que la walonnie ce réveille cy

Tortue

pour moi c et du blabla  dz
meme si cela et une fiction vous trouver que nous formon une belgique unie.
soyons dejas plus equitable budjetairement ,economiquement,et taxation et on en parlera :g

pcnovice80

Salut à tous,  hl

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, Mad et Tortue, oui oui ils ont été un peu fort et niveau équité, c'est pas tout à fait ça nt ; la preuve tous les premiers ministres belges sont toujours flamands !  ::) Pourquoi ne pourrait-on pas alterner un wallon et un flamand à chaque élection !  :l Déjà politiquement c'est pas normal cette disparité ! Le pouvoir reste toujours aux flamands et ils créent des lois en leur faveur alors que les wallons sont toujours à la traîne même s'ils débattent contre cette injustice ça continue toujours ! u3
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !