Auteur Sujet: La fête de Pâques approche !  (Lu 5121 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
La fête de Pâques approche !
« le: avril 04, 2006, 11:15:14 pm »
Salut à tous les membres, hl

La fête de Pâques approche à grands pas car dans moins de deux semaines, les maisons et les jardins se rempliront d'oeufs en chocolat que les cloches venant de Rome sont sensées apporter aux enfants sages. Nos chères petites têtes blondes et leurs parents dégusteront sans modération sans doute mais avec délectation ces friandises !  cy

En plus des décorations printanières telles que poussins, lapins, poules, oeufs égayeront nos logis aux couleurs chatoyantes où domineront tout de même les tons jaunes, orangés et verts. gd

D'autres plus pieux qu'on appellera les chrétiens pratiquants célèbreront la résurrection de Jésus Christ en allant à la messe le dimanche de Pâques et en consommant le gigot d'agneau symbole du sacrifice de Jésus-Christ, il y a deux mille ans.  :l

Une constatation à remarquer, cette célébration est, à tort, ds moins importante chez nous que la naissance de Jésus, c'est-à-dire Noël, mais il ne faut pas oublier que les épreuves vécues par le Fils de Dieu, la Passion du Christ comme on la nomme et sa résurrection sont des étapes cruciales de la religion chrétienne car elle marque l'espoir que l'on a de ressusciter à notre tour. :ln  Pour les croyants, Pâques marque l'envoi de Dieu de son unique fils en sacrifice sur notre terre afin que nos péchés soient pardonnés. Bref que l'on soit croyant ou pas, chrétien ou pas, c'est une Bonne Nouvelle que de savoir que l'Amour est plus fort que tout même que la mort !  ct

Et vous que pensez-vous de cette fête ? Qu'évoque t-elle pour vous ?  itr

D'ores et déjà, je vous souhaite une Joyeuse Pâques en famille ou entre amis...
A bientôt sur le forum ;D

« Modifié: avril 20, 2006, 09:54:59 pm par admin »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #1 le: avril 05, 2006, 09:46:49 am »
    Super ton message Edvy! aas

    C'est la première fois que l'on s'exprime sur la Pâques dans ce forum et c'était une bonne idée venant de toi d'expliquer (aux jeunes et même aux plus vieux qui ne connaissent pas cette célébration bi-millénaire), la VRAIE signification !

    Et oui, ne nous fixons pas sur les oeufs et les cloches au chocolat, c'est avant tout un message d'espoir sur la résurrection du Christ, et l'esprit de sacrifice de ce dernier pour tous les hommes de la terre. Bons ou méchants. C'est l'égalité des hommes.

    C'est ce qu'elle évoque avant tout pour moi...Le chocolat est un plus intéressant pour penser à tout ça !  ;D

     cy Trêve de plaisanteries, je suis peinée de constater que l'égalité n'existe toujours pas dans notre siècle et le racisme, la violence et le mal existent toujours malgré le message qu'il a voulu nous faire passer. C'était un messager de Dieu, un prophète qui a été exécuté par les hommes et qui est ressuscité parmi nous.

     hl


    « Modifié: avril 20, 2006, 09:55:55 pm par admin »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #2 le: avril 05, 2006, 10:17:10 pm »
    Coucou à tous, hl

    C'est vrai Edvy que Pâques a perdu sa signification première et le commercial prend le dessus du religieux  ds mais l'important c'est que les familles et les amis se réunissent pour fêter que ce soit la résurrection du Christ ou l'arrivée des oeufs en chocolat ou les deux pourquoi pas ?  oui oui

    Bonne fête de Pâques en avance alors !  :n Bonne cloche comme penseront certains... ;)
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne pcnovice80

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 808
    • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #3 le: avril 05, 2006, 11:08:46 pm »
    Pour moi, Pâques c'est le symbole du renouveau et du printemps et l'idée de la résurrection rappelle aussi ce renouveau... oui oui

    A part ça, ce que la plupart des gens en retiennent de cette fête c'est le fait qu'il vont pouvoir s'empifrer d'oeufs en chocolat... ds Pour être franche, ça ne me déplaît pas du tout car je suis une accroc au chocolat... ;D
    Quant à la signification religieuse elle est malheureusement de plus en plus négligée... ::)

    Moi aussi je vous dis à tous : " JOYEUSES PAQUES"
    « Modifié: avril 20, 2006, 09:57:13 pm par admin »
    Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !


    Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #4 le: avril 06, 2006, 11:19:43 pm »
    Super ton message Edvy! aas

    C'est la première fois que l'on s'exprime sur la Pâques dans ce forum et c'était une bonne idée venant de toi d'expliquer (aux jeunes et même aux plus vieux qui ne connaissent pas cette célébration bi-millénaire), la VRAIE signification !

    Et oui, ne nous fixons pas sur les oeufs et les cloches au chocolat, c'est avant tout un message d'espoir sur la résurrection du Christ, et l'esprit de sacrifice de ce dernier pour tous les hommes de la terre. Bons ou méchants. C'est l'égalité des hommes.

    C'est ce qu'elle évoque avant tout pour moi...Le chocolat est un plus intéressant pour penser à tout ça !  ;D

     cy Trêve de plaisanteries, je suis peinée de constater que l'égalité n'existe toujours pas dans notre siècle et le racisme, la violence et le mal existent toujours malgré le message qu'il a voulu nous faire passer. C'était un messager de Dieu, un prophète qui a été exécuté par les hommes et qui est ressuscité parmi nous.

     hl




    Coucou Nora, hl

    Je suis ravie de savoir que ce sujet t'intéresse aussi. C'est vrai qu'on a souvent les mêmes goûts et les mêmes pensées... lv Nous aimons les bonnes traditions et nous tenons à les respecter et à en parler aussi n'est-ce pas ?  oui oui

    A bientôt en souhaitant une "Poyeuse Jâques" aussi à la mimi et sage Mélanie ainsi qu'à sa maman chérie !  ;)  ;D

    « Modifié: avril 20, 2006, 09:57:28 pm par admin »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #5 le: avril 06, 2006, 11:27:51 pm »
    Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur cette fête mais aussi sur le fameux lapin ou les oeufs de Pâques... :l
    Tout un symbole derrière tout cela vous verrez... oui oui

    http://www.lecannet.com/Archives/Paques/paques.htm

    A + sur ce forum chers amis !  hl
    « Modifié: avril 20, 2006, 09:57:41 pm par admin »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #6 le: avril 06, 2006, 11:40:19 pm »
    Voici un autre site très complet avec en plus des idées déco à faire réaliser par nos enfants bricoleurs et artistes... :cl

    Cliquez sur le lien suivant pour y jeter un coup d'oeil ça en vaut la peine ! 88

    http://www.paques.org/

    A bientôt !  hl
    « Modifié: avril 20, 2006, 09:57:58 pm par admin »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #7 le: avril 07, 2006, 10:17:16 am »
    Le chemin de croix en images sur un joli diaporama ...
    http://www.chezmaya.com/easter/chemin_croix.htm

    Cliquez ici ^
    « Modifié: avril 20, 2006, 09:58:10 pm par admin »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #8 le: avril 07, 2006, 10:26:55 am »
    Vous désirez des fonds d'écrans pour égayer vos pc ? En voici des très mignons pour Pâques   88

    http://www.chezmaya.com/easter/fonds.htm

    Et aussi des cartes virtuelles pour les envoyer à vos amis ou famille, qu'il ne faut pas oublier à Pâques... :ln

    http://vcard.chezmaya.com/upload/gbrowse.php?cat_id=66

    Bonne journée !

    JOYEUSES PAQUES A TOUS  hl !                                                         JOYEUSES PAQUES A TOUS  hl !
    « Modifié: avril 20, 2006, 09:58:22 pm par admin »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #9 le: avril 14, 2006, 12:59:20 am »
    Voici un lien pour les croyants ou les curieux de religion qui parle de Pâques. Bonne lecture à ceux que ça intéressent.  oui oui

    http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=21359&rubId=214
  • Modérateur Global
  • *****

  • Hors ligne Falco

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 521
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #10 le: avril 14, 2006, 11:34:22 am »
    Merci pour le lien davihoff oui oui
    @+++

    Hors ligne lotusrose

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 304
    • Il ne faut jamais dire jamais
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #11 le: avril 15, 2006, 01:46:15 am »
    Bien vu Edvy, hl

    C'est la période des cloches donc je me sens concernée... ;D Blague à part, je souhaite aussi à tous les membres de ce forum une Joyeuse  t: fête de Pâques.  :cl
    Zen restons zen en toute circonstance !




    Hors ligne pcnovice80

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 808
    • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #12 le: avril 16, 2006, 02:12:31 am »
    Salut à tous les membres, hl

    J'ai trouvé le site suivant : http://www.2learn.ca/toile2/enjoyfr/paques/paqueTr.html
    qui a pour thème la fête pascale et qui est très varié puisqu'il parle aussi des traditions, de l'historique mais il donne aussi des recettes de cuisine pour Pâques.  gd
    Avis à tous les gourmands en panne d'idées... ;D

     :nBonne fête de Pâques à tous ! :n
    « Modifié: avril 20, 2006, 09:58:39 pm par admin »
    Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !


    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #13 le: avril 20, 2006, 12:37:25 pm »
    Voici un lien pour les croyants ou les curieux de religion qui parle de Pâques. Bonne lecture à ceux que ça intéressent.  oui oui

    http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=21359&rubId=214


    Merci Davihoff, c'est un super lien que tu nous as trouvé là !  :ln
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La fête de Pâques approche !
    « Réponse #14 le: avril 20, 2006, 12:38:15 pm »
    Bien vu Edvy, hl

    C'est la période des cloches donc je me sens concernée... ;D Blague à part, je souhaite aussi à tous les membres de ce forum une Joyeuse  t: fête de Pâques.  :cl

    M'enfiiiin Lotus, ne dis pas de bêtises voyons !  ;D
    Donnez nous votre avis :o)