Auteur Sujet: La franchise dans un couple  (Lu 7360 fois)

zyad

  • Invité
La franchise dans un couple
« le: février 24, 2006, 03:21:20 pm »
Que pourriez dire à propos de cette franchise ?
« Modifié: février 25, 2006, 12:32:24 am par davihoff »
  • Invité

  • Hors ligne davihoff

    • Modérateur Global
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 755
    • Carpe diem !
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #1 le: février 25, 2006, 12:57:35 am »
    Que pourriez dire à propos de cette franchise ?

    Salut Zyad, hl

    Très bon sujet que tu lances là cher nouveau membre !  gd Je pense que la franchise est primordiale dans un couple et qu'elle est indispensable pour que la relation soit vraie et durable  :l sinon si on ment alors les problèmes commencent  ck  :s et cela ne dure pas....  233
    C'est la base de tout dialogue mais pas seulement dans l'amour  ct car dans l'amitié t: et le travail aussi,  il faut rester soi-même et dire ce que l'on pense dans la mesure du possible biensûr !  ;)

    Au suivant pour donner son opinion... aas
    « Modifié: février 25, 2006, 01:01:56 am par davihoff »
  • Modérateur Global
  • *****

  • zyad

    • Invité
    La franchise dans un couple
    « Réponse #2 le: février 28, 2006, 12:28:47 am »
    merci pour tes précieuses informations...
  • Invité

  • Hors ligne twinny18

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1652
    • Moderat. -doc-computers -sup admin loverstchat -
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #3 le: février 28, 2006, 03:31:20 am »
    Que pourriez dire à propos de cette franchise ?

    Salut Zyad, hl

    Très bon sujet que tu lances là cher nouveau membre !  gd Je pense que la franchise est primordiale dans un couple et qu'elle est indispensable pour que la relation soit vraie et durable  :l sinon si on ment alors les problèmes commencent  ck  :s et cela ne dure pas....  233
    C'est la base de tout dialogue mais pas seulement dans l'amour  ct car dans l'amitié t: et le travail aussi,  il faut rester soi-même et dire ce que l'on pense dans la mesure du possible biensûr !  ;)

    Au suivant pour donner son opinion... aas


      hl je pense comme Davihoff, la franchise et le dialogue sont primordial dans un couple.

      Car si on cache des choses comment ne pas un jour s'enmèler les pinceaux, moi je commence à obtenir que

      mon ami se dévoile et me fasse participer sans intervenir mais en l'encourageant dans ses démarches entreprises

     et ça va beaucoup mieux, déjà dans les contacts. Pour le reste pas encore ça mais je ne désespère plus, qui sait

      lui apréciera peut être un jour, au grand jour ma spontanéité à être là et à l'écouter, attendons les beaux jours

      mais c'est long.

      Quant au amis pareil suis peut être franche trop franche, mais ceux qui me connaissent savent comment

      je suis, là vie vous change un caractère c'est sur, mais dans la mesure du possible c'est vrais que mon ami me

      reproche mon coeur ouvert à tous, j'avoue que si ce petit plus ne faisait plus partie de moi,je me sentirais mal et

      deux personnage on cette exclusivité pourtant mon filleul et pat2160.

      Je terminerais en disant que l'amitié sincère est une forme d'amour et que ça aussi ça se respecte. voilà


      à bientôt

      oups je fait peut être partie d'une vieille générations qui s'oublie, qui sait!!
    « Modifié: février 28, 2006, 03:38:04 am par twinny18 »
    un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.


    Hors ligne lotusrose

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 304
    • Il ne faut jamais dire jamais
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #4 le: mars 14, 2006, 11:25:40 pm »
    Moi je pense que la franchise est importante  oui oui mais que parfois c'est mal accepté par les autres et qu'il faut parfois savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche  :g avent de parler car des fois on peut blesser sans s'en rendre compte ou faire des gaffes comme ça m'est déjà arriver 82... :s
    Zen restons zen en toute circonstance !




    Hors ligne deesses63

    • Jr. Member
    • **
    • Messages: 74
    • l'amour est une belle chose que l'on peut offrir
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #5 le: mars 15, 2006, 08:30:20 am »
    Bonjour

    La franchise dans un couple pour ma part c'est très important il faut savoir se dire ce que l'on pense sinon à quoi ça sert de vivre ensemble et qui ni as plus de confiance.

    A bientôt  88
    La vie peut être très belle quand elle ne nous joue pas des tours

    Hors ligne AABCD

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 343
    • Chaque cause dans la vie à sa raison!
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #6 le: mars 15, 2006, 10:40:40 am »
    Oui c'est vrai... il faut une franchise dans un couple....mais il en faut un partout!  :ln
    Etre franche diplomatiquement nous ouvre des portes au lointin,
    nous vagues des personnes intéréssantes et nous fait réfléchir à la vie.
    Que veux-je, MOI! Ou veux-j'allez? Qu'elles sont MES rêves? ais-je réussis?
    La franchise commence par soit-même je trouve! Comment peut-on être franche s'y non avec les autres? Par amour, amitié ou même simplement par intérêt!

    Aiai, que je suis filosophe de nouveau...  :-[ Mais....sa c'est verseau hein! ;) :D
    Allez, au prochain rendez-vous.  cy


    Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #7 le: mars 16, 2006, 10:05:17 am »
    Moi je pense que la franchise est importante  oui oui mais que parfois c'est mal accepté par les autres et qu'il faut parfois savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche  :g avent de parler car des fois on peut blesser sans s'en rendre compte ou faire des gaffes comme ça m'est déjà arriver 82... :s


    C'est bien vrai ça Lotus !



    Avant de parler, faut tourner sa langue 17 fois même  cy...Et savoir que ce qu'on va dire, même de façon anodine, pourra être mal interprété par les autres alors qu'il n'y avait rien de méchant...C'est parfois difficile de se faire comprendre à 100%; certaines personnes sont vite vexées ou susceptibles et les autres en patissent... :'(

    La franchise est une chose, la façon de le dire en est une autre...
    Mais sois rassurée, le fait d'avoir gaffé est humain, il n'y a pas que toi, ça nous est arrivé à tous !  ds On culpabilise et puis, avec le temps, ça s'efface un peu... :rg

    @ bientôt  hl
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #8 le: mars 16, 2006, 10:14:05 am »
    Oui c'est vrai... il faut une franchise dans un couple....mais il en faut un partout!  :ln
    Etre franche diplomatiquement nous ouvre des portes au lointin,
    nous vagues des personnes intéréssantes et nous fait réfléchir à la vie.
    Que veux-je, MOI! Ou veux-j'allez? Qu'elles sont MES rêves? ais-je réussis?
    La franchise commence par soit-même je trouve! Comment peut-on être franche s'y non avec les autres? Par amour, amitié ou même simplement par intérêt!

    Aiai, que je suis filosophe de nouveau...  :-[ Mais....sa c'est verseau hein! ;) :D
    Allez, au prochain rendez-vous.  cy



    Tout à fait d'accord Diesel, gd
    Comment être francs envers les autres si déjà on se ment à soi-même ? Il faut être objectif pour tout et se dire que si on est vraiment en accord avec nous même, les autres le capteront et ça créera un bon équilibre (mental, si j'ose dire !) avec les autres de notre entourage.  ::)
    Il n'y a que pure amitié, amour ou juste relation humaine que si il y a totale franchise. Je crois fortement que l'hypocrisie n'a aucune place dans de réelles relations. Sinon, c'est du cinéma et peu de chance de durer bien longtemps... >:D

    A bientot sur notre forum  hl

    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #9 le: mars 16, 2006, 10:20:31 am »
    ...A ce propos, voici de belles citations sur la vérité et le mensonge... Il y en a quelques unes que j'aime bcp. A méditer donc !   88



    La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.

    La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache.

    Toute vérité n'est pas bonne à dire et toute vérité n'est pas bonne à croire.

    La vérité existe, on n'invente que le mensonge.

    La franchise est la meilleure arme du juste.

    Méfiez-vous des demi-vérités, il peut s'agir de la mauvaise demie.

    Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.

    Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vrais réponses, mais celui qui pose les vraies questions.

    Il ne faut jamais s'excuser de montrer ses sentiments puisque la vérité vient du coeur.

    Un seul mensonge parmi les vérités voilà qui les fait suspecter toutes.

    Le vrai caractère perce presque toujours dans les grandes circonstances.

    Une croyance n'est pas une vérité du seul fait qu'elle soit une croyance populaire.

    Le faux existe par la vérité camouflée.

    Nulle raison ne pourrait justifier le mensonge.

    La vérité repose sur les lèvres des mourants.

    La plaisanterie peut camoufler le mensonge ou la vérité.

    Il y a malheureusement des mots qui ne changent jamais. Il est curieux de constater que depuis toujours en amour ce sont les mêmes mensonges qu'on entend débiter.

    Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge.

    Il n'y a malheureusement pas de verité sans mensonges.

    Le meilleur moyen de ne pas être pris au sérieux, c'est de dire la vérité.

    Nous disons souvent "la vérité choque" mais la colère nous fait avouer la vérité.

    Il n'existe qu'une seule vérité mais elle se cache bien. Pour la découvrir il faut apprendre à lire entre les lignes.

    Les gens qui ne disent pas la vérité ne sont pas nécessairement des menteurs. Ce sont des enfants qui prennent leurs rêves pour la réalité ou qui trouvent la vie tellement bête qu'ils se croient obligés de l'enjoliver.

    Il n'y a qu'une seule vérité mais elle change d'aspect selon la personne qui la dit.

    C'est une vérité simple et bien connue qu'il ne faut jamais s'endormir sur une querelle ou un malentendu.

    Il est bien normal de préférer une douce voix qui ment à celle de la dure vérité; mais douce aussi était celle du serpent de l'Éden.
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #10 le: mars 16, 2006, 10:34:55 am »
    Que pourriez dire à propos de cette franchise ?

    Salut Zyad, hl

    Très bon sujet que tu lances là cher nouveau membre !  gd Je pense que la franchise est primordiale dans un couple et qu'elle est indispensable pour que la relation soit vraie et durable  :l sinon si on ment alors les problèmes commencent  ck  :s et cela ne dure pas....  233
    C'est la base de tout dialogue mais pas seulement dans l'amour  ct car dans l'amitié t: et le travail aussi,  il faut rester soi-même et dire ce que l'on pense dans la mesure du possible biensûr !  ;)

    Au suivant pour donner son opinion... aas


    Voici mon opinion Davihoff :

    Bravo à Zyad déja d'avoir lancé le topic. :cl

    Si on ment à tort et à travers à quelqu'un, comment sembler sérieux aux yeux des autres ? Il y a le mensonge pour éviter des soucis (j'appelerais ça des mensonges bénins). Par exemple faire croire au Père Noël à un petit enfant !  :rg Puis il y a ceux que je dirais "graves", qui peuvent faire effondrer un couple, une relation d'amitié, un lien très fort. On pardonne ou pas, c'est la deuxième étape après le mensonge, la trahison peut être perçue comme une faute irréparable pour certains. Là c'est un point de vue de caractère des victimes ou coupables.  >:D :m

    Un bon conseil à ceux qui "mentent comme des arracheurs de dents" (expression marrante  cy )  c'est donc d'éviter cela en restant sincère et la vie sera plus simple ! Car pour mentir longtemps à quelqu'un, faut une sacré santé et une bonne mémoire pour éviter les petits pièges qui peuvent tout faire basculer !



    A bientot sur le forum  hz



    « Modifié: mars 16, 2006, 10:38:25 am par nora »
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne lotusrose

    • Sr. Member
    • ****
    • Messages: 304
    • Il ne faut jamais dire jamais
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #11 le: mars 16, 2006, 11:26:27 pm »
    Moi je pense que la franchise est importante  oui oui mais que parfois c'est mal accepté par les autres et qu'il faut parfois savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche  :g avent de parler car des fois on peut blesser sans s'en rendre compte ou faire des gaffes comme ça m'est déjà arriver 82... :s


    C'est bien vrai ça Lotus !



    Avant de parler, faut tourner sa langue 17 fois même  cy...Et savoir que ce qu'on va dire, même de façon anodine, pourra être mal interprété par les autres alors qu'il n'y avait rien de méchant...C'est parfois difficile de se faire comprendre à 100%; certaines personnes sont vite vexées ou susceptibles et les autres en patissent... :'(

    La franchise est une chose, la façon de le dire en est une autre...
    Mais sois rassurée, le fait d'avoir gaffé est humain, il n'y a pas que toi, ça nous est arrivé à tous !  ds On culpabilise et puis, avec le temps, ça s'efface un peu... :rg

    @ bientôt  hl

    D'accord avec toi modo Nora, tout dépend de la susceptibilité des gens avec qui ont causent  :s mais il vaut mieux réfléchir car les mots peuvent blesser autant que les gifles  :g et on peut des fois regretter ce qu'on a dit quand on est franche !  ds Tu me rassures alors je ne suis pas la seule à gaffer !  cy
    Zen restons zen en toute circonstance !




    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #12 le: mars 17, 2006, 10:37:39 pm »
    Moi je pense que la franchise est importante  oui oui mais que parfois c'est mal accepté par les autres et qu'il faut parfois savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche  :g avent de parler car des fois on peut blesser sans s'en rendre compte ou faire des gaffes comme ça m'est déjà arriver 82... :s


    C'est bien vrai ça Lotus !



    Avant de parler, faut tourner sa langue 17 fois même  cy...Et savoir que ce qu'on va dire, même de façon anodine, pourra être mal interprété par les autres alors qu'il n'y avait rien de méchant...C'est parfois difficile de se faire comprendre à 100%; certaines personnes sont vite vexées ou susceptibles et les autres en patissent... :'(

    La franchise est une chose, la façon de le dire en est une autre...
    Mais sois rassurée, le fait d'avoir gaffé est humain, il n'y a pas que toi, ça nous est arrivé à tous !  ds On culpabilise et puis, avec le temps, ça s'efface un peu... :rg

    @ bientôt  hl

    D'accord avec toi modo Nora, tout dépend de la susceptibilité des gens avec qui ont causent  :s mais il vaut mieux réfléchir car les mots peuvent blesser autant que les gifles  :g et on peut des fois regretter ce qu'on a dit quand on est franche !  ds Tu me rassures alors je ne suis pas la seule à gaffer !  cy


    D'accord avec toi aussi, bien qu'il ne faille pas en venir aux giffles ! lol  82...Je blague ! ... On doit donc gérer sa franchise et réflechir avant de parler...

    A bientôt LotusRose :cl
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #13 le: mars 23, 2006, 06:00:10 pm »
    Que pourriez dire à propos de cette franchise ?

    Mais au fait, tout le monde a donné son avis mais pas toi Zyad !  itr
    Es-tu concerné par ce sujet dans ton couple ?  icz
    On attend aussi TON opinion si ça te dit de nous le développer bien sûr  88

    A bientôt j'espère !  gd
    Donnez nous votre avis :o)

    Hors ligne nora

    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1943
    • Je mène ma barque au fil de l'eau...
      • Voir le profil
    La franchise dans un couple
    « Réponse #14 le: mars 23, 2006, 08:08:55 pm »
    Si vous voulez un exemple de lettre de rupture pour un mari qui vous a quitté pour une autre,  ane, lisez celle-ci !  :m
    Hé oui, le manque de confiance dans un couple peut vite mener à la rupture sans remise en question...

    http://www.chez-chatonne.com/moi/toi/toi.htm
    « Modifié: mars 23, 2006, 08:14:08 pm par nora »
    Donnez nous votre avis :o)