• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

La St Valentin ou la fête des amoureux a-t-elle toujours la cote ?

Démarré par edvy, Janvier 26, 2006, 10:45:28 PM

« précédent - suivant »

edvy

Salut à tous,

La St Valentin approche à grands pas car dans moins de trois semaines vous devrez déclarer à nouveau votre flamme à votre Valentin ou Valentine  ct avec tout ce que cela comporte de romantisme mais aussi de commercial il faut le dire  ;) mais soyons positifs et profitons de ce forum pour sortir de l'ombre un amour caché ou raviver votre flamme et celle de votre chéri(e). :am

C'est pourquoi, nous mettons à votre disposition cette rubrique pour que vous puissiez y laisser vos messages, poêmes ou autres destinés à ceux que vous aimez et pourquoi pas utiliser votre forum favori pour déclarer vos sentiments  lv et ainsi agrandir notre grande famille avec ceux qui tiennent une grande place dans votre coeur et qui pourront par la même occasion découvrir notre forum.  oui oui

A vos plumes chers computersiens romantiques et amoureux ! ;D
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

deesses63

Bonjour

Comme dit edvy bientôt la St Valentin  ct ,mais n'oublions pas que se n'est pas rien que pour les amoureux il y as des gens seuls et qui apprécierais recevoir une surprise ce jour la de la part d'amis qui les apprécies. ,c'est vrai ca peut etre un jour joyeux ,comme un jour triste . Mais soyons positif comme le dit edvy pensons au gens que l'on aime et que l'on as au fond de notre coeur.
Allez les grands romantique réveillé votre flamme on y est bientôt au 14 .
Edvy ,tu as déjà eu un beau cadeaux  que tu tien tous les jour dans tes bras et qui s'appelle Elodie (je rigole ) tu mérite aussi une grosse surprise pour ta St Valentin bisous  ct et un plus gros pour Elodie .

A bientôt  88

La vie peut être très belle quand elle ne nous joue pas des tours

edvy

Citation de: deesses63 le Janvier 27, 2006, 12:00:05 PM
Bonjour

Comme dit edvy bientôt la St Valentin  ct ,mais n'oublions pas que se n'est pas rien que pour les amoureux il y as des gens seuls et qui apprécierais recevoir une surprise ce jour la de la part d'amis qui les apprécies. ,c'est vrai ca peut etre un jour joyeux ,comme un jour triste . Mais soyons positif comme le dit edvy pensons au gens que l'on aime et que l'on as au fond de notre coeur.
Allez les grands romantique réveillé votre flamme on y est bientôt au 14 .
Edvy ,tu as déjà eu un beau cadeaux  que tu tien tous les jour dans tes bras et qui s'appelle Elodie (je rigole ) tu mérite aussi une grosse surprise pour ta St Valentin bisous  ct et un plus gros pour Elodie .

A bientôt  88

Coucou Déesse63, hl

Je savais que je pouvais compter sur ton témoignage :cl , toi qui est si sensible et romantique aussi ! :rg  C'est vrai que cela doit être un jour pénible pour ceux qui sont toujours seuls  :m mais c'est comme cela que l'on apprécie encore plus d'avoir quelqu'un à ses côtés ce jour-là ! lv
Merci pour ton souhait que je reçoive une surprise ou qu'on me réserve quelque chose de spécial ! Qui sait ?  ;)  itr De toute façon, comme tu dis si bien mon plus beau cadeau de la vie c'est mon adorable bébé qui nous rend si heureux son papa et moi  :am et ça, cela vaut toutes les St Valentins du monde !  ct

Tous mes souhaits pour que ce jour-là soit une réussite pour ton ange et toi ! ;)

A bientôt

Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

pcnovice80

Vive la St Valentin ! ct

Pour moi, ça représente la fête des couples qui s'aiment. On peut dire qu'actuellement,  les ruptures et divorces  233 sont très ou trop nombreux donc c'est déjà un exploit que de faire partie d'un couple qui dure toujours !  :ln  Le secret pour moi, c'est de rompre la monotonie en cultivant cet amour tous les jours, faire des compromis :am  et de temps en temps des surprises pour pimenter le quotidien !  lv

A bientôt les romantiques ! hl
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !

davihoff

En tant que premier représentant romantique de la gente masculine à parler sur ce sujet, je peux dire que je trouve que la Saint Valentin c'est chouette à condition d'être en compagnie de sa belle et qu'on puisse se retrouver ensemble comme deux tourtereaux.  ct

Pour être sûr que cela soit une réussite, il faut simplement laisser parler son coeur et savoir lire dans celui de sa partenaire en montrant qu'on a pensé à elle et qu'on ne la pas oubliée sinon gare aux déceptions, :m rancunes  :g et disputes  :r garanties n'est-ce pas mesdames ?  ;)

Allez les gars j'ai fait le premier pas à vous de continuer à poster votre opinion  aas

twinny18

Citation de: davihoff le Janvier 29, 2006, 02:32:06 AM
En tant que premier représentant romantique de la gente masculine à parler sur ce sujet, je peux dire que je trouve que la Saint Valentin c'est chouette à condition d'être en compagnie de sa belle et qu'on puisse se retrouver ensemble comme deux tourtereaux.  ct

Pour être sûr que cela soit une réussite, il faut simplement laisser parler son coeur et savoir lire dans celui de sa partenaire en montrant qu'on a pensé à elle et qu'on ne la pas oubliée sinon gare aux déceptions, :m rancunes  :g et disputes  :r garanties n'est-ce pas mesdames ?  ;)

Allez les gars j'ai fait le premier pas à vous de continuer à poster votre opinion  aas

luk waw un homme romanthique ça existe encore!

Mon rêve c'est un dîner à deux en amoureux, si il pouvais m'en faire la surprise l'élu de mon coeur

mais je ne sais rien il dit rien alors!, ce sera sur le net surement comme à la nouvelles année.

je jouerais la modératrice au salon, mais avec un pincement au coeur là ça c'est sur.

faudra pas trop me taquiner en privé ce jour là, il y aura du kikage (ejecter) dans l'air ça oui

à bientôt
un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.

edvy

Un petit peu d'histoire pour savoir d'où vient Saint-Valentin ?

Il s'agit en fait d'un évèque italien du IIIème siècle après J.C qui avait l'habitude d'offrir des bouquets de fleurs aux passants qui s'approchaient de lui en signe de fraternité et de paix. Il devint plus tard un prisonnier romain et guérit la fille aveugle de son geôlier grâce à ses prières. Il lui envoya un mot doux signé "ton Valentin" et daté du 14 février. Martyrisé, il sera reconnu saint et voilà le patron des amoureux était né !

Moins d'une semaine pour poster vos petites pensées romantiques, à vos claviers chers computersiens !

pcnovice80

Voilà, je me lance  :rg en postant ce petit poème sur le baiser :k qui n'est pas de moi (malheureusement) ;) mais d'Edmond Rostand et qui est extrait du fameux Cyrano de Bergerac... :l
Histoire d'illustrer cette délicieuse fête des amoureux... :am  Je dédie ce poème à mon amoureux ! lv

ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct

"Un baiser mais à tout prendre qu'est-ce ?
Un serment fait d'un peu plus près,
Une promesse plus précise,
Un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu'on met sur le i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d'un peu se respirer le coeur,
Et d'un peu se goûter au bord des lèvres, l'âme !"

ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !

deesses63

Bonjour

Et oui la St Valentin arrive à grand pas ,vous qui êtes amoureux  ct  vous savez ce qui vous reste à faire (une pensée qui vient du fond du coeur  ct  pour l'amour de votre vie   :am )

Un baiser pronfond à plus de valeur que des cadeaux qui coute très cher.

A bientôt  88
La vie peut être très belle quand elle ne nous joue pas des tours

davihoff

Citation de: deesses63 le Février 08, 2006, 06:50:48 PM
Bonjour

Et oui la St Valentin arrive à grand pas ,vous qui êtes amoureux  ct  vous savez ce qui vous reste à faire (une pensée qui vient du fond du coeur  ct  pour l'amour de votre vie   :am )

Un baiser pronfond à plus de valeur que des cadeaux qui coute très cher.

A bientôt  88

Salut Déesse63, hl

Je suis d'accord avec toi,  ;) je vois que nous avons à faire à une connaisseuse !  ;D Rien de tel qu'un baiser pour la St Valentin et les autres jours d'ailleurs !  :k Le baiser est dans l'amour ce que le ciment est dans une construction !  :l Cimentons donc notre amour tous les jours pour que notre maison résiste au temps !  ct

edvy

Coucou à vous tous, hl

Si vous êtes en panne d'idée pour votre Valentin ou Valentine  itr, si vous avez envie d'en savoir plus sur cette jolie tradition  :l ou simplement pour trouver des poèmes et des lettres d'amour :am et bien d'autres choses intéressantes encore, je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessous  88 où vous trouverez tout cela et notamment les diaporamas des célèbres "amoureux de Raymond Peynet". ct

A bientôt sur le forum !  ;D

http://www.lecannet.com/Fetes/valentin/diapo.html

edvy

Quelques citations célèbres qui en disent long sur l'amour et sur l'un des plus beaux verbes : "aimer"... :ln

ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct

" L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme " (William Shakespeare)

" La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur " (Paul Eluard)

" Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage " (Henry David Thoreau)

" La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé " (Alfred de Musset)

" La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure " (Saint Augustin)

" La vie est une fleur. L'amour en est le miel " (Victor Hugo)

" Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser ! " (Gérard de Nerval)

" Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé " (Lamartine)

" L'amour est source de fécondité, fécondité qui n'existe pas seulement dans l'ordre de la chair et du sang, mais qui est aussi une fécondité spirituelle, dans l'ordre de l'intelligence et du coeur " (Aristote)

" Aimer, c'est préférer un autre à soi-même " (Paul Léautaud)

" Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi " (Alain)

" Aimer, c'est se donner corps et âme " (Alfred De Musset)

" Aimer c'est la moitié de croire " (Victor Hugo)

" Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher,
La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... " (Victor Hugo)

" Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout " (Chateaubriand)

" Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime " (Stendhal)

ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct 

A méditer à deux !  :am

nora

Bonjour à tous !
hl
Me revoiloù! Bébé va très bien et moi aussi  :rg :ln. Je voulais vous faire un petit coucou à vous tous qui m'avez manqués. 233  :m
                                                                             ct ct ct

C'est bien d'avoir ouvert cette rubrique  lv consacrée à notre Valentin chéri ou votre Valentine à vous messieurs. 

Oh quel joli mois que celui de Février !  :ln Surtout le 14 mais aussi le 21  :n ... :am
Comme les autres, je voudrais souhaiter à toutes et tous une bonne Saint Valentin  

ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct  ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct
Bises de votre modératrice dévouée  :rg et à très bientot.

PS: Merci pour tous les gentils messages des quelques membres qui se sont inquiétés pour moi. Je vous rassure que tout va pour le mieux. Mélanie arrivera prochainement et sa maman se repose bien comme le souhaite le doc (pas l'admin. comme dirait Edvy  ;D  Et qui m'a fait rire mais le doc gynéco, pas le chanteur non plus!  ck lol, mais bien un vrai diplômé et tout et tout...) 88

B ct NNE  FETE  DE  SAINT  VALENTIN  A  T  ct UT  LE  F ct RUM !!
Donnez nous votre avis :o)

edvy

Citation de: nora le Février 11, 2006, 05:22:21 PM
Bonjour à tous !
hl
Me revoiloù! Bébé va très bien et moi aussi  :rg :ln. Je voulais vous faire un petit coucou à vous tous qui m'avez manqués. 233  :m
                                                                             ct ct ct

C'est bien d'avoir ouvert cette rubrique  lv consacrée à notre Valentin chéri ou votre Valentine à vous messieurs.

Oh quel joli mois que celui de Février !  :ln Surtout le 14 mais aussi le 21  :n ... :am
Comme les autres, je voudrais souhaiter à toutes et tous une bonne Saint Valentin  

ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct  ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct ct
Bises de votre modératrice dévouée  :rg et à très bientot.

PS: Merci pour tous les gentils messages des quelques membres qui se sont inquiétés pour moi. Je vous rassure que tout va pour le mieux. Mélanie arrivera prochainement et sa maman se repose bien comme le souhaite le doc (pas l'admin. comme dirait Edvy  ;D  Et qui m'a fait rire mais le doc gynéco (pas le chanteur non plus!  ck lol, mais bien un vrai diplômé et tout et tout... 88

B ct NNE  FETE  DE  SAINT  VALENTIN  A  T  ct UT  LE  F ct RUM !!

Chouette, Nora te voilà de retour !  :cl

Je savais que ce sujet allait te plaire aussi !  :l Toi aussi tu nous a beaucoup manqué  ... Nous voilà tous rassurés puisque tout va bien pour notre modératrice si attendue et sa petite Mélanie. 88

Repose-toi bien comme as dit Doc Gynéco  dz et vient poster de temps en temps quand c'est possible pour notre plus grand bonheur ! aas

Avec quelques jours d'avance, bonne Saint Valentin  ct à toi aussi Nora ainsi qu'à tous nos membres en particulier les plus romantiques comme Déesse63, Twinny18, Davihoff... :am

admin

Bonsoir et (re) bienvenue Nora :cl
C'est super qu'une de nos modératrices préférées est revenue gd
Nous voilà au complet en renfort au niveau du forum ;D
Mais n'oublie pas de te reposer quand même :rg
À bientôt sur ce forum :cl