• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Aider aux suivis scolaires de nos petits membres

Démarré par angi6644, Septembre 09, 2005, 02:42:18 PM

« précédent - suivant »

nora

http://www.magicmaman.com/partenaire/soutien/soutienscolaire.asp?rubid=277

Le soutien scolaire, vous trouverez peut-être des réponses si vos enfants ont des difficultés à l'école ? ds att
Donnez nous votre avis :o)

twinny18

 ,thu voilà un site geographie et histoire de la geographie

déjà pour nos plus grands mais utiles tout de même :


http://www.histoire-geo.org/page/index.php?cat=


à bientôt
un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.


twinny18

,thu voici un site pour les tout petits, animaux de la fermes,

animaux des bois, aquatiques, leurs cris, leurs tailles

leurs nourritures


http://www.cs-renelevesque.qc.ca/primaire/animal-animaux/animaux.html

ça peut aider en 1ière primaire, les parents leurs montrerons

ce site j'espère, mais je connais quelqu'un qui fait des études

d'éducatrice et que cela interressera surement.

à bientôt
un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.


nora

Donnez nous votre avis :o)

nora

5 conseils de base pour stimuler l'intelligence des enfants

Les enfants adorent participer à des activités ordinairement réservées aux adultes. Un moment crucial du développement à l'occasion duquel, pour la première fois, ils sont confrontés à la notion de travail.


Réaliser une tâche particulière tout en s'amusant est le meilleur moyen pour un enfant de développer naturellement ses facultés cognitives. En apprenant, ils grandissent mentalement avant même de gagner en centimètres. Ils découvrent le sens de la responsabilité, de l'autonomie et du respect d'autrui.

1. Découvrir l'alimentation
Même si les enfants sont encore trop jeunes pour assumer seuls la préparation d'un repas, ils peuvent participer activement à son élaboration, en vous aidant par exemple à disposer des ingrédients ou en apprenant à identifier les ustensiles en vous les passant un par un. Vous pouvez également emmener vos enfants faire des courses, sur un marché plutôt que dans un grand magasin où l'enfant risquerait surtout de céder aux sirènes du marketing. Il va apprendre d'où vient la nourriture, comment elle se présente et aussi...comment elle s'achète.

2. Apprendre à aider
Il est profitable aux enfants de réaliser ce que signifie le fait d'aider autrui. Il ne s'agit pas, bien sûr, de dresser l'enfant comme un véritable domestique, prompt à exécuter tous vos ordres ! Au contraire, en lui faisant bien comprendre que vous avez besoin de lui (pour vous apporter une éponge, fermer une porte, prévenir quelqu'un, etc.), vous allez l'aider à développer son sens altruiste. L'enfant va à la fois progresser en empathie, une caractéristique importante de l'intelligence émotionnelle, mais aussi intégrer la notion de responsabilité individuelle.


3. Prendre soin d'un plus petit
Quand l'enfant est en présence d'un plus petit que lui, il va entretenir ses propres capacités d'apprentissage en transmettant à son petit frère ou à sa petite soeur tout ce qu'il connaît. Il convient donc de l'encourager à accorder du temps et de l'intérêt à son cadet, que ce soit en lui lisant une histoire, en lui chantant une chanson, ou en lui communiquant tout geste utile de la vie quotidienne, comme bien se comporter à table par exemple.

4. Seconder la maîtresse de maison
En participant aux diverses missions d'entretien de la maison, l'enfant s'éveille à des notions fondamentales comme la propreté et l'hygiène mais, surtout, il comprend l'intérêt d'accepter certaines contraintes, comme le fait de tenir au propre l'endroit où l'on vit. Permettez-lui de passer l'aspirateur, symbole par excellence de l'univers des adultes. Mettre la table ou même savoir se servir seul pendant les repas constituent aussi des moyens efficaces de le responsabiliser.


5. S'occuper d'un animal

Différentes études ont prouvé tous les bienfaits dont pouvait profiter un enfant amené à s'occuper d'un animal domestique. Chiens, chats, lapins ou poissons rouges ont besoin d'être nourris et d'évoluer dans un environnement propre. L'enfant va comprendre comment certaines activités exigent une attention régulière de sa part. De même, en s'occupant de plantes ou de fleurs, il va accroître son sens de l'implication personnelle dans une tâche précise. Il n'est pas obligatoire d'avoir un jardin, un géranium sur un balcon peut suffire.

Pour le bien-être de votre enfant, il vous faut accepter que son assistance puisse vous ralentir dans l'exécution de certaines tâches. Le jeu en vaut la chandelle puisqu'il s'agit du développement de son intelligence. Par ailleurs, vous pouvez lui faire passer, dès l'âge de huit ans, un test de QI en ligne spécialement conçu pour sa tranche d'âge.

;)

Donnez nous votre avis :o)

deesses63

Bonjour

Super 88  une aide pour les enfants ,pas toujour facile d'erte derriere eux surtout quand on en as plusieurs

A bientôt
La vie peut être très belle quand elle ne nous joue pas des tours