• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

La liberté de la femme.Que penser vous?

Démarré par deesses63, Novembre 16, 2005, 10:29:32 AM

« précédent - suivant »

deesses63

Bonjour
C'est vrai pour certaine femme ca as fait du bien ,etre esclave de l'homme NON,pour d'autre part contre elles ont prit la liberté totale dans un couple ca n'apporte pas du bien.il faut un juste milieu,c'est vrai des femme qui aime s'occuper du ménage il n'y en as plus beaucoup.pour ma part je suis peut erte vieux jeu mais j'aime quand mon homme rentre du travail se plait dans une maison ordonnée,le souper quasi fait il se sent bien apres une journée de travail.

A bientôt  hl
La vie peut être très belle quand elle ne nous joue pas des tours

nora

Citation de: deesses63 le Novembre 16, 2005, 10:29:32 AM
Bonjour
C'est vrai pour certaine femme ca as fait du bien ,etre esclave de l'homme NON,pour d'autre part contre elles ont prit la liberté totale dans un couple ca n'apporte pas du bien.il faut un juste milieu,c'est vrai des femme qui aime s'occuper du ménage il n'y en as plus beaucoup.pour ma part je suis peut erte vieux jeu mais j'aime quand mon homme rentre du travail se plait dans une maison ordonnée,le souper quasi fait il se sent bien apres une journée de travail.

A bientôt  hl

Bonjour Déesse63,

C'est tout un long débat que tu nous exposes là en proposant ce sujet  ::)
Encore aujourd'hui, on peut dire que la femme n'a pas toujours sa place parmi les hommes, dans beaucoup de pays et même là où l'on pense qu'elle est égale professionnellement à l'homme, ça n'est pas le cas. Une femme est toujours moins bien payée qu'un homme à travail égal  icr
C'est injuste.
Quant à la liberté de la femme, c'est pareil, quand il y a des injustices sociales, il a forcément un manque de liberté, de droits... La femme s'est épanouie dans beaucoup d'autres domaines au fil des siècles en se battant pour avoir les mêmes droits mais pas partout encore.
D'ailleurs les hommes ont un peu peur qu'elles prennent trop d'avantages par rapport à eux, ce qui peut expliquer ces "blocages" qu'ils créent par rapport au travail surtout.
Ce n'est pas pour rien si des groupes MLF se sont crées pour crier haut et fort ces injustices et essayer d'évoluer. Comme le fameux problème de l'avortement ou des harcèlements sexuels au travail, les femmes battues par le conjoint, etc...

On peut dire que les femmes ne sont pas sorties de l'auberge concernant leur libertés, qu'elles devront toujours faire face au pouvoir masculin. Comme tu as dit, il y en a qui aiment, qui l'acceptent mais d'autres se révolteront toujours de cette pression injustifiée.

Y'a t'il un sexe fort et faible ? Je ne pense pas...La femme a des capacités qui n'ont rien à envier à celles des hommes et vice versa. On est complémentaires mais pas différents. Et la rivalité entre les sexes est une chose qu'il faudrait éviter si on veut que les hommes et les femmes vivent en harmonie sans toujours devoir inférioriser l'une ou l'autre catégorie. Ce qui mène au machisme ou à la misogynie et ce n'est pas sympa pour nous.

Je suis un peu comme toi, je trouve que de préparer le souper le soir et bichonner son mari n'a rien de mauvais si la femme est au foyer et j'ajouterais que c'est une bonne chose que l'homme participe aux tâches ménagères et à s'occuper des enfants autant que la femme si elle a un emploi aussi.
Ce n'est pas à elle seule de bosser 8h par jour et puis idem le soir à la maison faire seule ses corvées pendant que le mari se repose sur le divan en rentrant du boulot.
Ca non !

La liberté c'est ça aussi pour une femme, pouvoir s'occuper d'elle aussi et ne pas être l'esclave du foyer.

En tout cas merci d'avoir posté ce sujet chaud, ça donne au moins LA LIBERTE à tous et toutes de s'exprimer, que l'on soit d'accords ou pas.

On attend vos réactions !

A bientôt  hl
Donnez nous votre avis :o)

jacq

bonjour,
je crois que quand on a déjà une liberter dans tous c'est forme,chez soi entre les personnes et la vie quotidienne on a déjà des belles solutions dans beaucoups des domaines et pour moi c'est un sujet  positive a vivre chaque personne le vie de sa façon
une belle liberter a vous tous  ,ty

twinny18

Citation de: deesses63 le Novembre 16, 2005, 10:29:32 AM
Bonjour

A bientôt  hl

pour te répondre et excuse moi du retard, elles deviennent rares les femmes esclaves
du moins en europe, comme tu dis nous avons pris  gout à notre liberté, moi maintenant
le ménage je le partage ne voyant pas mon homme de la semaine, je m'assure que tout
est bien propre et soigné pour son arrivée du week-end, ou c'est lui qui cuisine car il aime ça, malgré que de temps en temps c'est moi qui prend la main car 4h de route pour
venir me rejoindre ce n'est pas rien, de plus si nous décidons de faire quelque chôse
on se consultes comme d'un communs accord. Très complices mais comme toi j'aime qu'il
se sente bien en arrivant chez moi et qu'il puisse savourer un week-end de repos bien mérité.

à bientôt
un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.