Auteur Sujet: Prévisions astrologiques 2013 complètes (amour, vie sociale...) du Cancer  (Lu 1646 fois)

Hors ligne edvy

  • Modérateur advisor
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1857
  • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
    • Voir le profil
CANCER

Amour

Depuis octobre dernier, Saturne s'est immiscé dans le secteur de votre thème dévolu à vos amours et vous appréciez certainement très diversement l'exercice qui consiste (entre autre) à pratiquer l'autopsie sans concession de la relation. Que vous évoluiez actuellement en solo ou en duo, le "grand enseignant du zodiaque" vous oblige à vous interroger sur vos compulsions, vos automatismes en amour, ces instincts qui encore et toujours dictent leurs lois et vous laissent bien peu de marge de manœuvre pour opérer un vrai choix conscient. Sous la tutelle de l'austère planète, vous devez donc tenter de comprendre comment vous fonctionnez ami Cancer, ce qui vous pousse encore et toujours à reproduire les mêmes schémas pour à terme rationaliser (au moins un peu) vos comportements et mettre de l'ordre dans votre cœur et dans vos liens.

N'espérez pas trop sous cette influence badiner avec l'amour, flirter à outrance ou survoler le sujet. Vous voilà soumis à un devoir de rigueur qui n'exclut pourtant en aucune manière les engagements sérieux ni les coups de cœur significatifs. Saturne vous apportera ce dont vous avez besoin pour grandir que ce soit une rencontre marquante, une solitude provisoire, la naissance d'un enfant (et parfois la difficulté à en concevoir) et quoiqu'il en soit l'obligation de vous dépouiller du superflu…superficiel…pour aller vers l'essentiel ! Un temps de réflexion s'annonce donc mais ce parcours du combattant ne pourra que vous aider à résoudre l'équation plutonienne qui se pose à vous depuis un bail et expose votre duo ou votre désir de vous unir à une transmutation obligatoire.

En effet, depuis 2008, le "seigneur des métamorphoses" joue avec le feu et vous maintient sur les charbons…Votre couple (ou votre envie de couple) traverse un tunnel et se voit contraint à marcher sur les braises. Pas question d'éviter les questions de fond avec la possibilité au final de vivre l'union un cran plus haut, débarrassée des non-dits qui bloquaient son plein épanouissement ou de devoir tirer un trait sur le passé ami Cancer, si le duo ne résiste pas au choc plutonien. Vous faites parti des signes actuellement les plus touchés par les remous cosmiques pour le meilleur au final puisqu'au terme du puissant brassage cosmique qui vous tiraille un peu dans tous les sens vous émergerez en pleine possession de vos moyens, et prêt à vous investir sans réserve mais en conscience dans la vie, le monde et la merveilleuse alchimie des cœurs et des corps.

En attendant cette renaissance annoncée qui mobilise une bonne part de votre énergie, vous pourrez compter en 2013 sur un allié de taille qui va considérablement accélérer le mouvement pendant le second semestre. En effet, à partir du 26 juin Jupiter qui depuis juin 2012 vous protégeait et veillait au grain …dans l'ombre…se glisse dans votre signe et vous facilite grandement la tâche. Certes il ne vous évitera pas les devoirs de rigueur auxquels le ciel vous convie impérativement mais il devrait considérablement adoucir la charge notamment en dopant votre moral, votre forme physique et en commençant à déblayer le terrain pour un nouveau cycle qui se prépare et donnera le ton aux douze prochaines années.

Ainsi, si jusqu'à la fin du printemps vous vous sentez parfois un peu démuni face aux défis de la vie, dès l'été, vous repartez de plus belle à l'assaut, à la découverte, à l'aventure et pourriez croiser sur votre route des êtres qui vous plairont et que vous aurez le loisir de séduire sans trop de difficultés. Un vent de nouveauté, d'espoir et d'enthousiasme se lève. Les opportunités d'améliorer votre existence se présentent spontanément ami Cancer et vous renouez avec la confiance…et l'audace ! Depuis février 2012, Neptune se mêle en outre de raffiner vos perceptions et d'élever votre niveau d'exigence. Il s'agit pour vous désormais de partager un idéal, de repousser les frontières du possible…Vous débutez l'année bien décidé à resserrer les rangs, à dialoguer et à capter l'attention du partenaire et à faire forte (mais douce) impression sur le monde qui vous entoure ?

Entre le 9 janvier et le 2 février, vous multipliez les initiatives pour tirer un trait d'union avec l'autre, dissiper les malentendus et renouer le dialogue. Vénus vous inspire et vous aide à arrondir les angles et pourquoi pas à vous engager. Entre le 26 février et le et le 22 mars, Vénus élève encore les débats et vous invite à voyager (embarquement pour Cythère), à placer la barre haute et à dénicher la perle rare ailleurs ou autrement… Entre le 9 mai et le 3 juin, ne tentez rien. Retirez vous momentanément du jeu amoureux pour tirer les leçons du passé et peut-être composer avec une nostalgie qui vous envahit, des regrets…à évacuer et un nouveau cycle à initier pour dès le3 juin rayonner tous azimuts et franchir alors un cap…décisif !

Vénus annonce en effet l'arrivée de Jupiter (voir ci-dessus) et se charge de magnifier votre aura, de booster votre potentiel de séduction…et votre libido qui s'embrase. C'est Mars qui met le feu aux poudres et surtout à l'été entre la mi-juillet et le 28 août. Vous n'aurez alors de cesse de vous dépenser pour la bonne cause…la vôtre ami Cancer et faire des étincelles alentours et surtout dans le cœur de votre alter ego ou de l'être qui s'apprête à vous suivre. L'automne débute en fanfare et surtout…en beauté grâce à une Vénus torride et passionnée.

Entre le 11 septembre et le 7 octobre, vous additionnez les succès mais grâce à la présence insistante et parfois un peu contraignante de Saturne… vous n'abusez pas de vos pouvoirs mais tentez plutôt de construire, d'affermir vos liens ou de débuter une histoire qui vous tente. L'année se terminera toujours sous les auspices de Vénus qui dès le 5 novembre ouvre le bal de la complicité retrouvée…ou à ancrer et vous mènera…jusqu'en mars 2014 sur le sentier de l'amour plutôt que de la guerre… Elle n'est pas belle la vie ?

Conseil :

Une année contrastée mais exaltante, surprenante vous attend…au tournant. Si vous respectez les lois du cosmos et observez à la lettre les injonctions saturniennes et plutoniennes (devoir de transmutation et de raison) vous pourrez alors gouter au délices et vertige de l'amour sans trop risquer…de vous tromper !

Vie sociale

Vos rapports avec les partenaires sociaux ne sont pas forcément simples depuis 2008. Vous cherchez à tester vos interlocuteurs ? Est-ce une raison pour provoquer... voire manipuler votre entourage ? A moins que ce ne soit vous qui subissiez les assauts de vos pairs ou associés qui tentent de vous diriger, de vous dominer ? Pluton ne facilite pas la communication et vous avez parfois l'impression d'évoluer dans un champ de forces (obscures) qui vous épuisent et ruinent parfois votre confiance. Mais à y regarder de plus prés, on constate que votre comportement à risque n'est peut-être pas totalement étranger à l'affaire. En effet, depuis le printemps 2011 vous ne tenez guère en place.

Uranus active en vous le désir de vous émanciper des tutelles, d'alléger la charge et surtout d'obtenir votre autonomie... de gré ou de force. Plus question de se conformer à la règle ? Le temps de la révolte arrive, est là et vous pourriez parfois plus ou moins inconsciemment générer par votre attitude un tantinet rebelle les levées de boucliers qui vous effraient et vous menacent... En 2013, vous ne souhaiterez pourtant pas céder un pouce de terrain à l'adversaire ami Cancer, et mettrez tout en œuvre pour obtenir ce que vous convoitez : plus de liberté et le loisir d'exprimer votre puissante créativité.

Mais... à condition de rationnaliser substantiellement votre approche ami Cancer, de payer de votre personne pour structurer votre travail et vous appliquer à la tâche. Si vous êtes irréprochable, vous finirez par gagner. Si vous ignorez les injonctions de Saturne qui depuis l'automne dernier réclame sérieux et application dans la gestion de votre travail, vous risquez d'être critiqué, désavoué et mis en demeure d'exécuter illico ce qu'on attend de vous. Heureusement, si depuis juin 2012 Jupiter assurait vos arrières et vous évitait le pire, dès le 26 juin 2013 il ouvre la porte à tous les possibles et vous entraine dans la découverte et l'expérimentation d'un nouveau cycle d'expansion qui promet beaucoup et tiendra parole pour peu que vous y mettiez du vôtre ! Attendez vous alors à respirer un vent frais qui réveillera votre imagination et boostera sensiblement votre désir de conquérir le monde ! Pas de précipitation pourtant car si Jupiter accélère le tempo, place sur votre route les bonnes personnes au bon moment, les opportunités à saisir au vol, il ne vous dispense pourtant pas de coller à la réalité et de respecter certains devoirs de rigueur. Vous débutez l'année fort préoccupé par vos comptes à renflouer ou par une crise... à gérer en évitant de mettre de l'huile sur le feu s'il vous plait !

Certes le pouvoir vous tente ami Cancer, mais vous seriez pourtant bien inspiré de baisser d'un ton... jusqu'au début février où vous avez enfin la possibilité de défendre vos intérêts et surtout un idéal sans vous mettre à dos le staff entier ! Jusqu'au 12 mars, mobilisez vous pleinement pour élargir vos horizons et séduire plus par votre détermination à servir une cause qu'à nourrir prioritairement votre égo ! Entre le 12 mars et le 20 avril, vous ne supportez plus la tyrannie de votre hiérarchie ? Mais ne faites vous pas tout ce qui est en votre pouvoir pour aiguiser leur hostilité en vous démarquant du lot à vos risques et périls ?

Entre le 20 avril et le 31 mai vous vous appuyez sur un réseau, un clan, une clientèle ou un public pour porter vos projets et relayer vos idées. C'est le moment de rallier les suffrages avant d'aborder une période de repli stratégique qui jusqu'à la mi- juillet vous invite à repérer vos ennemis potentiels et à peaufiner vos stratégies. Plein feux sur vous et plein gaz cet été. A partir du 13 juillet en effet (et jusqu'à la fin août), Mars vous pousse hors de vos retranchements et surtout à oser. Vous partez alors bille en tête à la conquête du graal et peut-être d'une certaine forme de liberté qui vous manque et que vous revendiquez depuis un bail. Vous consacrez l'hiver à entretenir vos relations, à communiquer avec un certain succès et à tisser des liens qui devraient assurer votre avenir et vous rassurer sur votre sort. Mars et Vénus se donnent le mot pour doper votre verve, faciliter vos contacts et ouvrir la porte au meilleur !

Conseils :

Un temps fort à ne pas négliger entre la fin mai et le 8 août où d'importantes négociations vous mobiliseront et pourraient déboucher sur des propositions intéressantes. Une année de passage... vers autre chose à optimiser notamment en ne dépassant pas les bornes !


Forme

Jusqu'à la fin juin, essayez de ne pas trop jouer avec le feu ! Entre Pluton qui maintient vos relations avec le partenaire privé ou social sous pression, Saturne qui bride un peu vos désirs pour vous mobiliser sur des choix essentiels à faire (sur le plan créatif ou affectif) et Uranus qui joue avec vos nerfs et peut vous pousser à la faute ou tout simplement à prendre la poudre d'escampette, vous aurez fort à faire pour vous maintenir à flot et surtout d'attaque ! Dispensez-vous alors d'attiser les tensions si vous voulez tirer votre épingle du jeu dangereux sans y perdre trop de plumes ! A partir du 26 juin, Jupiter vous regonfle à bloc mais ce ne sera pas une raison pour faire des étincelles sans assurer vos arrières ! Vous recouvrez optimisme et capacité à repousser les frontières du possible ? Pas trop de grâce si vous espérez tenir sur le long terme ami Cancer et relever les défis de la vie que vous lance le cosmos depuis 2008 de préférence en beauté et en forme !

Conseil :

En 2013, tout est possible mais tout n'est pas forcement permis ! A vous de surfer sur la vague jupitérienne sans vous noyer... dans l'excès !
« Modifié: février 11, 2013, 08:15:19 pm par edvy »
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  • Hors ligne edvy

    • Modérateur advisor
    • Hero Member
    • *****
    • Messages: 1857
    • Le bonheur c'est savoir désirer ce que l'on a déjà
      • Voir le profil
    Prévisions astrologiques 2013 (mois par mois) pour le Cancer
    « Réponse #1 le: janvier 01, 2013, 09:15:57 pm »
    En janvier 2013

    Jusqu'au 19 janvier, priorité à l'autre ! Pas le moment de faire cavalier seul ni de zapper les précautions à prendre pour comprendre les problèmes qui vous opposent peut-être au partenaire qu'il soit privé ou professionnel ! La nouvelle lune met effectivement l'accent sur le besoin de ménager les échanges et de maintenir le dialogue ouvert envers et contre tout et tous ! Les 25 et 26 c'est en œuvrant dans l'ombre que vous parviendrez le mieux à vos fins, notamment en matière de finances et d'influence. La pleine lune du 27 éclaire justement vos revenus pour le meilleur ou pour le pire. N'interrompez pas votre banquier ce jour (encore moins le 30) où il a des choses à vous dire et sans doute des reproches à vous faire...

    En février 2013

    Vos affaires s'arrangent le 7 février mais ne tentez pas le diable le 9... encore moins le 12 à gérer le plus en conscience possible malgré une frustration évidente ! Jusqu'au 18, vous marchez sur des œufs. Misez sur la pleine lune du 25 pour négocier des ouvertures et surtout faire appel à votre entourage. Vous êtes à l'écoute et en verve. N'en profitez pas pour dépasser les bornes au risque de contrarier ceux là même qui dans l'ombre veillent sur vos intérêts... un peu menacés ces derniers temps !

    En mars 2013

    En début de mois vous comprenez qu'il faut vous calmer et baisser d'un ton. C'est en faisant preuve de bonne volonté et d'un brin de sagesse que vous parviendrez à convaincre... qui vous voudrez ! Le 8, d'ailleurs votre modération porte ses fruits et vous rallie les faveurs de vos associés et peut-être de l'élu de votre cœur... rassuré par votre attitude... mesurée. La nouvelle lune du 11 exalte cependant votre imagination, vous incite à décoller ou à embarquer pour Cythère. Les 22 et 23 vous êtes remonté à bloc et pouvez comptez sur des soutiens occultes mais le 27, vous n'échapperez pas à une confrontation musclée avec des interlocuteurs (privés ou soucieux) peu enclins à vous faire des cadeaux ! La pleine lune de ce même jour met en lumière de possible problème d'intendance ou des susceptibilités à ménager en famille !

    En avril 2013

    Une lutte acharnée pour garder ou prendre le pouvoir le 1er avril? Assurez vos arrières avant de foncer tête baissée d'autant que le nouvelle lune du 7 attise les rancœurs et favorise les prises de bec avec l'autorité. Les 21 et 22, attention aux éclats de voies qui pourraient mettre le feu aux poudres notamment au bureau ou ion vous attend au tournant. La pleine lune du 25 éclaire... sans illuminer... vos amours à traiter avec précaution et attention (vos enfants également)... Le 28, le cœur un peu en berne ?

    En mai 2013

    En début de mois de mai, vous avez bien du mal à communiquer avec l'être aimé où votre progéniture qui vous boude ostensiblement le 1er. La nouvelle lune du 10 vous invite à tirer des plans sur la comète, à vous projeter dans l'avenir... peut-être pour oublier un peu les freins que vous rencontrez actuellement sur tous les terrains ! Comptez sur vos amis fidèles ou un clan pour vous soutenir... et vous distraire. Le 20 mai, le torchon brûle entre vous et votre hiérarchie qui vous pousse dans vos retranchements et peut-être (pour certains tout du moins) vers la sortie ? La pleine lune du 25 vous recommande d'œuvrer en silence, de redoubler de zèle pour accomplir votre job et de prendre le temps de vous reposer, de vous ressourcer. Le stress vous guette... ou vous a rattrapé ! Le 26, restez bien les pieds sur terre si vous ne souhaitez pas vous tromper de voie ou de cible !

    En juin 2013

    Jusqu'au 21 juin, acceptez de faire profil bas et de vous retrier du jeu pour évaluer vos points forts et vos fragilités, peaufiner vos stratégies et vous préparer à renaître bientôt... en pleine possession de vos moyens ! Le 2 d'ailleurs, vous profitez de votre repli provisoire pour imaginer ce que pourrait être le futur... à votre idée. La nouvelle lune du 8 se glisse dans l'ombre de votre signe et confirme votre besoin de vous reposer et la nécessité d'œuvrer à couvert actuellement, histoire peut-être également de mieux démasquer l'adversité ! Ce même jour, le courant ne passe pas entre vous et la hiérarchie alors si vous acceptiez... de vous taire ? Le 11 un charisme au top ne vous empêche pas de vous heurter à des partenaires qui vous cherchent des noises ou tentent de vous manipuler (à moins que ce ne soit le contraire ?). Ce même jour, vous misez sur votre constance, votre sérieux et votre travail bien fait pour marquer des points et viser haut. Vous entrevoyez alors possiblement le but à atteindre... La pleine lune du 23 vous invite à privilégier le lien... et la négociation. Evitez de camper sur vos positions et acceptez de faire un pas... vers l'autre !

    En juillet 2013

    Jusqu'au 22 juillet, c'est votre signe qui abrite le soleil... et Jupiter depuis le 26 juin dernier. Duo de bon augure qui booste votre énergie, accroit votre magnétisme, dope votre aura... et votre libido. On ne peut plus vous arrêter. Méfiez vous pourtant d'un début de mois grincheux (les 1er, 2 et 4) où vous ne serez pas à prendre avec des pincettes... vos interlocuteurs non plus ! La nouvelle lune du 8 vous place enfin sur le devant de la scène et vous assure ce jour d'un franc succès en haut lieu ou votre originalité et votre liberté de ton séduit ! Le 17, vous marquez des points les esprits et pourquoi pas les cœurs en misant sur votre sagesse et le sérieux de votre approche. Le 18, vous élevez les débats et paraissez heureusement... missionné ! Le 19, vous associez à vos devoirs de rigueurs (obligation de structurer tout ce que vous entreprenez) une quête d'idéal qui vos inspire. Le 22, vous redoublez de zèle et d'audace pour initier vos projets. La pleine lune met en lumière vos fonds, rentes ou placements qui laissent peut-être à désirer. Evitez en fin de mois de trop provoquer une adversité... sur les dents et bien décidé à ne pas vous lâcher... d'un pouce.

    En août 2013

    Attention le 1er août: il y a de la friture sur la ligne. Evitez de titiller vos supérieurs ! La nouvelle lune du 6 met l'accent sur vos finances et sur votre désir d'accroitre vos rentrées par le biais d'une promotion, d'une augmentation. Le 7, évitez d'insister, ce sera non ! Le 11 également où vous heurterez à des négociateurs butés. La pleine lune du 21 vous irrite et vous place face à vos responsabilités matérielles. Ce même jour, un conflit de pouvoir... ou d'intérêt vous oppose à votre hiérarchie. Le 24 vous vous sentez mal aimé (en famille notamment) et le 27 vous ne parvenez pas à faire passer vos messages... à double sens peut-être !

    En septembre 2013

    Jusqu'au 22 septembre, place à la communication et aux relations que vous entretenez avec votre entourage. Le 1er vous parvenez à vous faire entendre... et comprendre de votre alter ego. La nouvelle lune du 5 favorise le dialogue et vous invite à vous adapter plus qu'à vous imposer. Le 7, vous marquez les esprits et des points grâce à votre rayonnement chaleureux et à vos idées audacieuses mais pertinentes ! On est tenté de vous faire confiance. Le 9, par contre une déception vous frustre sur le plan des finances et refroidit votre enthousiasme. La pleine lune du 19 exalte votre imagination et vous donne des envies de voyage, de vous envoler voire de planer dans les hautes sphères. Le 21, vous arriverez à convaincre qui vous voudrez en faisant preuve de constance, de prudence... et de loyauté !

    En octobre 2013

    Occupez vous de vos proches ce mois ci très en demande d'attention, d'affection. C'est le moment de vous occuper des problèmes d'intendance mais également de faire acte de présence. Le 2, votre partenaire vous fait des reproches vous pousse dans vos retranchements ? La nouvelle lune du 5, confirme cette tendance et vous invite jusqu'au 23 à redoubler de prudence... et de prévenance envers les membres de votre clan pur éviter que les malentendus ne s'installent et ne dégradent l'ambiance. La pleine lune du 25 vous met sur la sellette au bureau. Vous êtes jalousé mais surtout beaucoup critiqué ! Ressourcez vous le 25 dans vos rêves et dans la quête d'un idéal à atteindre, d'une mission à remplir... qui vous inspire...

    En novembre 2013

    Le 1er novembre, attention aux risques de clash avec une hiérarchie exigeante... et cassante ! Plein feux sur vos amours et vos échanges avec enfants jusqu'au 23 ! Saturne tend à brider vos élans pour que vous appreniez à canaliser vos émotions ? La nouvelle lune du 3 vous invite à aimer, à protéger, rassurer et surtout à examiner de près votre approche de l'amour... et de l'engagement. Le 6, grave mais impliqué vous n'êtes pas d'humeur à badiner, à flirter mais plutôt à ancrer ce qui doit l'être ou à supprimer ce qui ne fonctionne plus. Le 9 vous rallumez un peu la flamme et tentez d'entretenir vos ardeurs et de réchauffer celles de l'autre. Mission accomplie le 12 ! La pleine lune du 17 vous relie à vos amis ou à un clan de fidèles qui vous soutient contre vents et marées. Vos projets ont d'ailleurs le vent en poupe ... grâce à eux ?

    En décembre 2013

    Vous retroussez vos manches jusqu'au 21 décembre. C'est le moment de vous impliquer et d'accepter sans broncher de vous démener pour la cause commune. Le 13, vous parvenez pourtant à vous faire remarquer en faisant preuve d'un enthousiasme communicatif doublé d'un cœur à l'ouvrage qui séduit votre entourage et vous vaut les honneurs. La pleine lune du 17 vous conseille cependant de préférer l'ombre à la lumière et d'éviter de faire des étincelles qui pourraient vous attirer les foudres de vos pairs... ou rivaux ! Une fin d'année un peu mouvementée vous attend notamment le 29 où vous vous heurterez d'une manière ou d'une autre à l'autorité qui vous reproche votre trop grande autonomie et un manque de solidarité. Idem en famille le 31 où vous ne faites pas l'unanimité ! Heureusement 2014... c'est demain !
    « Modifié: février 11, 2013, 08:14:49 pm par edvy »
    Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude
  • Modérateur advisor
  • *****

  •