Auteur Sujet: Quels sont les 10 gestes qui font chavirer les femmes ?  (Lu 1214 fois)

Hors ligne pcnovice80

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 808
  • Oups,... j'ai une poussière dans l'oeil droit !
    • Voir le profil
Quels sont les 10 gestes qui font chavirer les femmes ?
« le: août 18, 2011, 12:31:48 am »
De nos jours, rares sont les hommes qui osent aborder une femme dans le train ou le bus, sauf si la personne en question est très âgée ou si elle est déjà à huit mois de grossesse.

Attention, cela n'est pas forcément dû à un manque de bonnes manières. Parfois, la remise en cause de certaines conventions et l'égalité des sexes ont tendance à déstabiliser ces messieurs qui en perdent leur sang-froid et craignent que leurs gestes soient mal interprétés. Ou pire, de passer pour un vieux dinosaure.

Mais en réalité, la galanterie a toujours sa place dans notre société et la plupart des femmes apprécient ces gestes de courtoisie. Voici les 10 gestes qui impressionnent (encore) les femmes.

1) Eteindre son portable

Répondre à un appel en plein rendez-vous est extrêmement grossier, même si vous le faites constamment. Lors d'un rendez-vous galant, ce geste est impardonnable. Ignorez ce coup de fil et vous lui ferez comprendre qu'elle mérite toute votre attention. Évidemment, elle doit en faire de même car il n'y a rien de plus ennuyant qu'un GSM qui sonne en pleine conversation. De plus, cela met la personne dans une position inconfortable.

2) Modérer son langage

En plus de faire attention à votre comportement, modérez votre langage. À notre époque, tout le monde jure de temps à autre. Mais au lieu de limiter les "gros" mots, pensez à les oublier pendant votre tête-à-tête. Ce genre de langage est particulèrement inapproprié lors d'un rendez-vous. Montrez-lui que vous la respectez, que vous êtes une personne intelligente et bien élevée. Prouvez-lui que vous êtes différents des autes !

3) Marcher côté bordure

Accompagner une femme, ou marcher à côté d'elle sur le côté extérieur de la chaussée, la protège théoriquement de la circulation. Sans oublier que vous la protégez ainsi des éventuelles flaques d'eau. Un preuve incontestable que la galanterie existe toujours...

4) La présenter aux autres

Si vous rencontrez une connaissance sur la route, dans un bar ou au restaurant, il serait très impoli de laisser votre partenaire en retrait. Présentez-la immédiatement et expliquez-lui brièvement qui est cette tierce personne. En évitant cette maladresse, vous lui éviterez aussi de se sentir isolée voire exclue. Même si elle n'est pas en mesure de participer à la conversation, le positionnement de votre corps devrait lui éviter de se sentir momentanément ignorée.

5) Lui ouvrir la porte ou portière

Les féministes les plus radicales ne seraient sans doute pas d'accord avec ce qui suit, mais des sondages informels indiquent que près de neuf femmes sur dix s'attendent toujours à ce qu'un homme leur ouvre la porte/portière. Cela dit, vous auriez l'air ridicule si vous vous jetiez sur la portière ou si vous en faisiez tout un fromage pour ce qui n'est, finalement, qu'un joli geste sans prétention. Au lieu de vous ruer sur la porte, adaptez votre rythme et évitez de lui couper le chemin pour l'atteindre.

6) L'inviter à s'asseoir en première

En ces temps moins formelles, certains hommes ont gardé le réflexe de tirer la chaise de leur belle avant qu'elle ne s'assoit (en supposant que le serveur ne le fasse pas, bien sûr). Notez qu'il est toujours préférable d'attendre une ou deux secondes après qu'elle se soit assise avant de vous asseoir à votre tour. Il est poli et respectueux à condition de ne pas en faire une affaire d'état en le lui faisant remarquer.

7) Se lever quand elle arrive

Si vous vous donnez rendez-vous dans un endroit neutre (café ou restaurant), assurez-vous d'arriver le premier et de vous lever dès qu'elle entrera. Si elle se lève et se dirige vers les toilettes, il n'est plus nécessaire de recommencer.

8) Lui proposer votre veste

S'habiller avec style pour un rendez-vous galant peut avoir des conséquences, surtout si par exemple, elle décide de laisser son manteau à la maison pour ne pas compromettre son "look". Au cours de la soirée, si elle semble avoir froid ou si le temps commence à se rafraîchir, proposez-lui votre manteau ou votre veste à la première occasion. À tous les coups, elle refusera mais répétez votre offre quelques minutes plus tard mais n'exagérez pas, cela va de soi. Vous risquez d'être trempé et d'avoir froid, mais souffrez en silence car son désarroi sera certainement plus grand que le vôtre.

9) La raccompagner chez elle

Proposez-lui de la raccompagner chez elle (que vous soyez à pieds, en voiture ou en taxi) mais faites-le d'une manière tout à fait désintéressée. L'important est qu'elle rentre chez elle en toute sécurité. Certes, cela nécessitera une certaine délicatesse, surtout si elle sait que vous habitez loin de chez elle. Elle appréciera le geste à condition qu'elle ne se sente pas obliger de vous inviter pour prendre un café.

10) Lui écrire un message pour la remercier

Faites-lui savoir le lendemain combien vous avez apprécié de passer la soirée avec elle, mais ne lui mettez pas la pression pour un nouveau rendez-vous dans l'immédiat. Pensez à le faire d'une manière plus forte qu'avec un simple SMS, un moyen de communication utile mais trop superficiel. Déposez-lui une carte plutôt. Pas des pages A4 au risque de lui faire peur, mais peut-être un petit mot plein d'humour et en rapport avec le lieu du rendez-vous ou une conversation que vous avez partagée.



« Modifié: août 18, 2011, 12:34:07 am par pcnovice80 »
Pas de panique...le Doc est là pour nous aider !