• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

trucs et astuces

Démarré par twinny18, Novembre 08, 2005, 04:09:09 PM

« précédent - suivant »

twinny18

 ,ty PUREE

L'ideal c'est de servir une purée dès qu'elle est terminée, mais ce n'est pas 
toujours possible.

Pour qu'elle attende dans de bonnes conditions, versez un peu de lait sur sa
surface afin d'en éviter le dessèchement et placez la au bain marie ou sur une
plaque d'amiante à feu doux. Il vous suffira de la battre légèrement avant de
passer à table.

bon apetit

à bientôt

un sourire ne coùte rien, mais peut faire tant de bien.


nora

TIENS VOILA LE POINT NOIR :  :c
Exceptées les peaux très sèches, tout le monde en a. Les zones les plus touchées sont le visage, ailes du nez et menton, mais aussi la poitrine, les épaules et parfois même le dos. Là où les glandes sébacées sont les plus nombreuses.

LES CAUSES: Le sébum, nécessaire pour lubrifier la peau et les cheveux, est produit en trop grande quantité s'évacue mal car des cellules mortes bouchent les pores de la peau. Le pore bouché s'oxyde à l'air et noircit.
LES SOLUTIONS: Des soins quotidiens et des masques purifiants à base d'argile ou de kaolin. Ils absorbent le surplus de sébum et resserrent les pores de la peau. Patch à poser sur le nez. En dix minutes, les impuretés sont désincrustées. Par ailleurs, un nettoyage de peau pratiqué régulièrement par une esthéticienne élimine les points noirs en excès. Enfin, pour résoudre ce problème à plus long terme: les crèmes à base de rétinoïdes (vitamine A acide) prescrites par le dermatologue, ou à base d'acides de fruits. Ces substances provoquent une exfoliation de la peau et aident à éliminer les cellules mortes.
A EVITER: L'excès de soleil. Le bronzage masque ces imperfections de façon transitoire, mais il épaissit la peau. Les vacances finies, on retrouve un visage parsemé de points noirs.

:l
Donnez nous votre avis :o)

nora

LE CHOU SE PLAIT AVEC LES PLAIES:

Si vous avez une plaie, un ongle incarné avec du pus, bref une "laide" plaie, récoltez quelques petites feuilles de chou vert ou de Bruxelles NON TRAITE (vous avez peut-être vous-même ou un de vos voisin un jardin potager), lavez les grossièrement à l'eau courante, écrasez les sommairement avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille, ensuite, appliquez une feuille sur la plaie, mettez-y une compresse/pansement et changez deux fois par jour (matin et soir par exemple).
Vous serez étonné du résultat au bout d'une journée d'application.
Mettez les feuilles de réserve dans un bol fermé et placez-les au frigidaire pour les jours suivants.
Ce truc fonctionne également et est très spectaculaire pour les ulcères aux jambes.
Le Plantain a également les même fonctions mais il est quelquefois plus difficile à trouver sans savoir s'il est sain (bord de routes=plomb!!), mais ne se trouve pas en hiver au contraire du chou de Bruxelles.
Truc connu depuis au moins l'époque de Jules César. ,ty
Donnez nous votre avis :o)

nora

LE LINOLEUM ET LES REVETEMENTS DE SOL EN PLASTIQUE

Pas trop d'eau! Le linoléum n'est pas fait pour être mouillé tous les matins. Passez-y simplement un balai de coton imprégné de liquide à base d'huile de cèdre. De même, il ne supporte pas l'encaustique à l'essence minérale; utilisez exclusivement, pour lui, une cire à la térébenthine. La meilleure encaustique est encore la cire vierge que vous aurez fait fondre au bain-marie, sans addition d'essence ni d'alcool. De temps en temps, frottez-le avec un reste de sauce vinaigrette, qu'il appréciera.

Votre linoléum a moisi : Effacez les taches avec une bouillie de farine de moutarde et d'eau froide.Nettoyez trois heures après, avec un linge humide. Essuyez, huilez légèrement; enfin encaustiquez. Notez que le linoléum doit toujours être posé sur un sol bien sec.

Votre linoléum se fendille : Frottez-le, de temps à autre, avec un chiffon imbibé d'huile de lin. Après quoi, passez-y un chiffon de laine pour obtenir le brillant.

Gomme sur vos revêtements plastique : Les traces noirs qui déshonorent votre revêtement de sol en plastique disparaîtront en passant dessus un chiffon imbibé d'éther (attention au feu!). Les traces de caoutchouc seront frottées légèrement avec une gomme d'écolier.

Pour déplacer un lit sans effort et sans rayer le lino ou autre revêtement. Ajoutez à chaque pied un bouchon en plastique que l'on trouve sur les bouteilles de mousseux ou d'eau minérale.

Donnez nous votre avis :o)

nora

#19
LES TAPIS  ,thu

Qui n'a jamais eu de petites tâches sur son tapis ?  mt

Avec douceur: L'aspirateur est presque indispensable à un tapis. A défaut, employez
un balai de paille de riz. Ne le secouez pas, ne le battez pas, vous casseriez ses fibres. Des dépoussiérages fréquents vous préserveront des mites.

Les tapis à fond blanc ou crème: peuvent être lavés en les frottant avec un chiffon imprégné d'eau tiède savonneuse à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d'alcali. Rinçage à l'eau tiède avec un chiffon, puis séchage avec un chiffon sec. Une  fois par semaine, vous pouvez également, pour lui conserver sa teinte initiale, le saupoudrer d'un mélange de sel et de son. Attendre 1 heure avant de balayer.



Sur les tapis foncés: L'essence minérale enlève les taches, ravive les couleurs. Imprégnez-en largement un linge doux et frottez en tous sens. Naturellement, cette opération doit s'effectuer loin de toute flamme.



Tapis de coton: S'il est petit, lavez-le vous-même à l'eau savonneuse tiède. Rincez soigneusement et essuyez. Ne lavez pas un grand tapis de coton; il serait lourd à manier et garderait une mine chiffonnée en séchant.



Comment nettoyer vos paillassons? Pour remettre à neuf paillassons et tapis de paille, il vous suffira simplement de les brosser avec une brosse dure trempée dans de l'eau bien salée.



Vite , vite! Sur un tapis, dès qu'une tache apparaît, il faut l'enlever! Faites, au préalable, un petit essai sur un coin peu visible de votre tapis, pour vous assurer que le produit que vous allez employer n'altère pas les couleurs.

Encre: enlevez-la aussitôt avec du papier buvard propre, puis avec un chiffon mouillé dans du lait chaud. Rincez et séchez. Ou bien, saupoudrez l'endroit taché de sel fin. Mouillez légèrement et attendez deux ou trois jours. Il ne vous restera plus qu'à nettoyer, avec une éponge humide, et à frotter avec une éponge imbibée de térébenthine.

Thé ou café: tamponnez-le, avec un mélange d'alcool et de vin blanc en parties égales.

Chewing-gum: humectez un linge propre d'acétone et frottez doucement; la gomme se dissoudra facilement.

Peinture: enlevez d'abord le maximum de la peinture. Appliquez ensuite, sur la tache, de la térébenthine pure (pas de feu dans la pièce), puis de la poudre absorbante du commerce. Laissez sécher et aspirez. S'il reste encore des traces, passez au tétrachlorure (fenêtre ouverte).

Graisse: (beurre, huile, cirage, fard, sauces grasses, crèmes glacées) : retirez le maximum de produit renversé. Appliquez d'abord sur la tache un solvant (benzine,essence,trichloréthylène), puis une poudre absorbante (talc par exemple), laissez pénétrer et laissez sécher la poudre pendant 24 heures. (Naturellement pas de feu dans la pièce pour l'application du solvant).

Fruits et vin rouge: frottez rapidement la tache à l'aide d'un mélange composé de trois quarts d'alcool et d'un quart d'eau.

Lait: appliquez un solvant, puis frottez en rond. Répétez l'opération avec de l'eau alcoolisée légèrement acidifiée.

Moisissure: attaque les fibres. On peut cependant essayer le procédé suivant: préparez une pâte avec une cuillerée à soupe d'amidon en poudre, une cuillerée de copeaux de savon de Marseille, une cuillerée à café de sel et un jus de citron.Etalez la pâte sur la partie tachée (endroit et envers). Massez légèrement pour bien faire pénétrer, puis rincez abondamment.

Cire: appliquez sur la tache une feuille de papier absorbant et repassez cette feuille au fer chaud. Le papier va boire la cire, progressivement. Il faudra, évidemment, le changer dès qu'il sera taché.

Sang: s'il est frais, épongez, puis appliquez du vinaigre pur. Avant, vérifiez que votre tapis résiste à une décoloration possible. Si le sang est sec, cassez la tache et brossez.

Urine: intervenez immédiatement. Epongez d'abord au maximum, puis appliquez du vinaigre blanc pur.Là aussi, faites un essai au préalable sur un coin du tapis, pour vous assurer que le vinaigre ne produit pas de décoloration.



Pour raviver les couleurs de votre tapis : Vous pouvez utiliser la sciure, imbibée d'eau et d'ammoniaque au 1/10 . Saupoudrez le tapis de cette sciure mouillée et frottez en tous sens avec une brosse en chiendent. Passez ensuite l'aspirateur. En hiver, quand vous pouvez ramasser de la neige bien sèche, parsemez-en votre tapis: la neige dure est un nettoyant merveilleux; à condition, toutefois, qu'on en frotte vivement le poil avant qu'elle ait fondu. Vous pouvez également le parsemer de marc de café ou de feuilles de thé infusées; balayez ensuite à la paille de riz et vous serez étonné du résultat obtenu. Il faut également noter qu'un lavage à l'eau salée (2 poignées par litre) ravive le ton d'un tapis rouge.



Un petit truc pour détruire radicalement tous les insectes dans vos tapis : Faites une décoction avec 100g de pulpe de coloquinte dans un litre d'eau, passez-la avec une éponge sur vos tapis. (Cette préparation ne doit pas être laissée à la portée des enfants car la coloquinte est toxique).

Donnez nous votre avis :o)