• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Bon Nouvel An chinois 2014: sous le signe du Cheval !

Démarré par edvy, Janvier 31, 2014, 11:10:52 PM

« précédent - suivant »

edvy

L'astrologie chinoise mèle savamment la religion et l'astronomie. Elle se réfère principalement aux cycles lunaires, alors que l'astrologie occidentale se réfère au cycle solaire. La référence de base est de 12 ans (12 mois pour l'astro occidentale).

Chaque année astrologique est associée à un animal, et selon la légende, Bouddha, lui-même aurait organisé une course entre tous les animaux. Les douze premiers ont depuis leurs caractéristiques associées l'année astrologique.

La première année est celle du rat, considéré comme particulièrement futé et peu altruiste. Le bœuf, le lapin ou le chat, le serpent, la chèvre, le coq et le cochon, sont à dominante Ying et donc associés à un principe plutôt féminin. Les autres, soient le tigre, le dragon, le cheval, le singe et le chien, sont associés à un principe masculin, à tendance Yang.


L'année 2014 du calendrier chinois débute le vendredi 31 janvier en Chine à 05h39 heure de Pékin (le samedi 1er février en Amérique et en Europe) pour se terminer le 19 février 2015. Ce sera l'année du Cheval bois. Cette fête est la plus importante et la plus populaire de Chine et d'Asie du Sud-Est. Au Vietnam on l'appelle "Fête du Têt", elle donne lieu à une grande effervescence populaire. De nombreux défilés sont organisés, notamment dans les quartiers chinois des grandes villes européennes : les vitrines des magasins sont décorées de lanternes rouges. Les dragons et les lions qui apportent la prospérité défilent au milieu des pétards, Pour fêter dignement cette occasion, il convient de décorer sa maison de rouge, de cuisiner des cookies de la fortune, de fabriquer dragons et masques de papier, d'inviter toute votre famille si vous êtes l'aîné des garçons et de prévoir un poisson trop gros pour le réveillon. En effet, la coutume veut qu'on ait des restes le lendemain pour être assuré de ne manquer de rien toute l'année suivante. Enfin, prévoyez des pétards si vous voulez aller au bout de la fête : ils ont pour but de faire peur aux mauvais esprits.

Après l'année du Serpent d'Eau qui s'achève le 30 janvier 2014, nous allons entamer un nouveau cycle sous l'égide du Cheval de Métal de l'or dans les déserts (inspiré du véritable calendrier traditionnel Chinois). Cette année va connaitre un climat plus tranché que 2013, dans laquelle les notions de justice, de droiture, d'équité seront omniprésentes. L'année 2014 va faire vivre plus intensément des principes de vie qui vont faciliter l'établissement de situations durables dans le temps. Les influx du Cheval vont nous apporter bien des occasions de prises de conscience, et de pouvoir reprendre fermement les rênes de l'existence en ayant chassé bien des doutes.

Cette année 2014 est celle du Cheval, le rayonnement de cette constellation va apporter des facilités d'échanges, et la libre circulation de créations positives en regard des besoins impérieux de progrès. Les influx du Cheval apportent une lumière d'intense réalisme qui chassera bien des doutes et des hésitations, facilite les changements fondamentaux. Cela va considérablement aérer votre vie, si vous acceptez ces possibilités plutôt tranchées. Vous allez spontanément vous poser des questions de fond pour réorienter vos actions. L'influence de Roi des Astres apporte la clarté de pensée nécessaire, la seule alternative sera de refouler ces besoins. Les circonstances extérieures poussent en avant les ambitions, et incite à une affirmation grandissante.

Le cheval est le 7ème signe de l'horoscope chinois, il est le signe de l'indépendance, de la fougue et de l'ardeur, qui a un besoin constant de se surpasser, d'aller de l'avant et de travailler durement son côté créatif et inventif.
Le signe du cheval s'entend bien avec le chien et le tigre, moins bien avec le rat.
Le cheval est intelligent, débrouillard, courageux et endurant ; le natif du signe du cheval est souvent quelqu'un de valeurs, généreux, il a le sens de la famille et se démènera pour leur apporter confort et sécurité, bien qu'il ne soit pas matérialiste. 

Les natifs du Cheval sont vifs, ils sont dotés d'un tempérament excessif et passionné. On trouve beaucoup de chefs d'entreprises natifs de ce signe. De l'action à grande échelle, une main de fer guidée par des concepts clairs, du culot, de l'esprit d'initiative. Le natif du Cheval ne dédaigne pas annoncer qu'il est capable de tout. Il a aussi une grande générosité avec autrui, ce qui peut devenir de la naïveté parfois et ne supporte pas d'être trompé. Cette année, ils auront surtout de grandes facilités à faire progresser leur vie sociale et à se libérer, dans tous les sens du terme.

Le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l'action, brille par sa créativité et a constamment besoin d'aller de l'avant. Une année propice à la création, idéale pour se lancer dans de nouveaux projets. C'est aussi le moment de se tourner vers les autres et de développer nos relations. Pour y parvenir, suivez les conseils de la sagesse chinoise et fiez-vous aux prévisions liées à votre date de naissance !

Progressiste, le Cheval vit avec son époque. Inspiration et création sont les bienvenues. Place à la modernité !

Le Cheval de Bois galope à bride abattue, bien décidé à remporter la course. Dans la compétition, il exprime ses désirs sans limites. Il se surpasse, redouble d'efforts pour concrétiser ses ambitions. En 2014, le Cheval fédère les esprits en attribuant la victoire à l'équipe toute entière. Il pique notre curiosité, nous encourage à parier sur l'innovation.

La coopération favorise la mise en œuvre de projets constructifs. Les énergies se concentrent sur de nouvelles méthodes de travail, autour d'activités qui permettent à chacun de s'y retrouver. Et par le développement d'échanges interactifs (commerce, éducation, loisirs).

Les affaires financières tendent à se clarifier. L'horizon économique s'élargit. Si le talent est individuel, le Cheval de Bois nous apprend à le mettre au service du bien collectif.

Sur le plan international, nous allons connaitre des changements radicaux, et des affaires sombres qui remonteront à la surface de l'information ne seront pas rares, ce qui va entrainer bien des changements sociaux et juridiques tout particulièrement.

C'est aussi une bonne année sous le signe de l'amour. L'occasion d'harmoniser les relations sans présumer de l'avenir mais en s'attachant à ce que les sentiments soient au diapason. Audace, association, altruisme sont les trois mots-clés à retenir pour vivre une année heureuse en 2014.

Xin nian kuaile ! Bonne année (en chinois) !

Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude