• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Prévisions astrologiques 2013 complètes (amour, vie sociale...) du Capricorne

Démarré par edvy, Janvier 01, 2013, 11:27:12 PM

« précédent - suivant »

edvy

CAPRICORNE

Amour

Depuis 2008, vous avez entamé un long travail de transmutation qui devrait à terme vous permettre d'éliminer de votre vie et de vos croyances tout ce qui freine encore votre évolution. Confronté à votre ombre, vous avez le devoir de l'intégrer pour vivre d'une manière plus authentique et plus seulement selon les codes de la société ou de votre environnement qui vous conditionnent souvent trop et vous empêchent parfois de révéler votre propre lumière. Vous avez l'impression pendant cette période d'avancer dans un tunnel mais pourrez constater à terme que ce que vous avez laissé derrière vous n'est qu'une coque vide qui vraisemblablement vous retardait plus qu'elle ne favorisait votre évolution.

Un temps pour grandir donc, tirer un trait sur le passé pour bientôt renaitre en pleine possession de vos moyens et à priori... en conscience ! En 2013, l'expérience continue et vous êtes intimement convaincus que vous devez franchir un cap vers vous-même et peut-être même prendre des décisions susceptibles d'engager l'avenir de votre vie intime. En effet, depuis le printemps 2011, Uranus se mêle de semer le trouble au sein de votre fratrie et ébranle certainement les fondements de votre clan. En fait, vous aspirez sans doute depuis un bail à vous libérer de certaines tutelles qui vous pèsent, de charges et responsabilités qui vous clouent au sol et vous empêchent de vous réaliser.

En 2013, le ton monte et vous ne supportez décidément plus qu'on vous dicte la loi ou qu'on vous impose un style de vie qui ne vous convient pas... ou plus. Vous souhaitez accéder à plus d'autonomie quitte à rompre les attaches qui vous aliènent et frustrent votre désir impérieux de tenter votre chance ailleurs... ou autrement. Certains décident de déménager (pour s'éloigner de leur entourage), d'autres seront tenté de trancher dans le vif, parfois sans sommation et pourront alors rompre une union ou proposer au partenaire un style de vie plus respectueux et à vous émanciper de gré ou de force.

Si vous ne procédez pas de vous-même aux changements exigés par Uranus, la planète électrique se chargera de vous pousser hors de vos retranchements d'une manière ou d'une autre... Pour certains, un changement drastique de leurs conditions de vie s'imposera pour redonner du sens à son existence, pour d'autres des aménagements suffiront à redoper son quotidien et à les remettre sur les rails, à les reconnecter à leurs besoins fondamentaux !

Toutefois si depuis un bail vous aviez l'impression de croitre de l'intérieur mais sembliez vouloir vous isoler ou vous sentiez un peu coupé du monde par la force des choses, en 2013 vous allez enfin sortir de votre bulle et bénéficier d'opportunités nombreuses de vous relier à l'extérieur et de renouer avec une vie sociale qui devrait vous plaire ! En effet, à partir de juin, Jupiter vous propulse sur le devant de la scène et va favoriser rencontres, nouvelles connaissances et possibilité de vous lier et même... de vous unir ! Plus question de faire cavalier seul mais bien de vous ouvrir aux autres et de vous mettre en quête de relations qui vous porteront et vous aideront également à exprimer au dehors votre nouvelle version de vous même mais également votre souhait d'exister et d'être reconnu dans votre nouvelle identité. En 2013, vous êtes donc pris en tenaille entre Pluton qui vous invite à la métamorphose, Uranus qui crie au changement et Jupiter qui vous convie à tisser des liens...

L'exercice s'avère délicat et nécessitera peut-être quelques prises de décisions drastiques pour libérer la place et vous permettre, ami Capricorne, de vous lancer dans l'aventure. Gageons que vous saurez sauter dans le train en marche et ne raterez pas l'occasion de saisir votre chance, notamment celle d'initier un nouveau chapitre de votre vie que ce soit par le biais d'une alliance, d'une rupture, des deux ensemble ou successivement. Vous avez en 2013 pour objectif de vous libérer du poids du passé et des exigences d'une famille qui frustre votre épanouissement en vous expatriant, en vous éloignant ou en claquant la porte (dans les cas extrêmes) pour vous diriger vers l'extérieur... tout en continuant, sous la coupe de Pluton, votre travail d'alchimiste engagé depuis quelques temps déjà vers la conquête de votre graal perso, la découverte de votre vérité, de votre raison d'être sur cette terre et de votre identité profonde, longtemps occultée et pourtant inaliénable ... à mettre en lumière... maintenant...

Vous débutez l'année sous l'emprise envoutante et rayonnante de Vénus qui, jusqu'au 2 février booste votre magnétisme et accentue votre pouvoir de séduction que vous n'hésitez pas à exercer... tous azimuts ! Vous commencez à sentir pointer en vous l'envie de vivre et de repousser les frontières du possible... Entre le 22 mars et la mi-avril, vous avez des fourmis dans les jambes et en dépit d'un sens des responsabilités au dessus de la moyenne vous comprenez qu'il va falloir faire bouger les lignes... Vénus peut vous aider ce printemps à faire passer vos messages en douceur et à exprimer vos besoins légitimes (notamment de respirer un peu, beaucoup, énormément) sans trop renverser la structure familiale.

Vous aurez pourtant bien du mal à préserver le statut quo ami Capricorne, car parallèlement (entre le 12 mars et le 20 avril), Mars se déchaine, le ton monte, les rancœurs explosent et des décisions se prennent. Si Vénus tend à vouloir arrondir les angles, Mars monte au créneau et règle des comptes... en souffrance. Entre la mi-avril et la fin mai, le duo de choc s'allie enfin heureusement pour favoriser votre retour... vers l'amour. Les opportunités d'aimer, de dénicher la perle rare, de vous amuser ou de vous déclarer ne manqueront pas et vous vous mobiliserez pour marquer les esprits et les cœurs... durablement ! En juin, vous vous tournez vers l'autre et vous mettez résolument à son écoute.

C'est le moment de tisser des liens complices, de rallumer la flamme et de resserrer les rangs... avant que Mars ne déboule à son tour dans le secteur de votre thème dédié à la relation et ne jette alors de l'huile sur le feu. En effet, entre le 13 juillet et la fin août, les confrontations semblent inévitables et même si Jupiter facilite les échanges depuis la fin juin, vous n'échapperez pourtant pas à une période houleuse, susceptible pourtant d'éclaircir les rapports... parfois de les rompre... Comptez sur Vénus pour élever les débats entre le 22 juillet et la mi-août mais n'espérez aucun miracle. Ce qui doit être dit... le sera et ce qui doit être abandonné... idem !

Entre le 11 septembre et le 7 octobre, place aux amis dont le réconfort s'avérera indispensable et les conseils... précieux. C'est réellement en fin d'année que vous avez le plus de chance de tourner une page et d'en ouvrir une autre... décisive ! Si vous n'avez pas encore trouvé votre alter ego, si vous espérez écrire un nouveau chapitre, parfois réécrire l'histoire vous allez disposer dès le 5 novembre... et jusqu'au début mars 2014 d'une période exceptionnelle pour vous lancer dans l'aventure ami Capricorne, et prendre un nouveau départ... vers le meilleur. Vénus vous adoube pendant 4 mois et vous place sous les feux de la rampe et surtout en excellente position pour séduire... et retenir qui vous voudrez.

Conseil :

En 2013, vous pouvez décider de passer à autre chose ou encore attendre ? A vous de voir mais vous seriez pourtant bien inspiré d'opter pour une voie qui vous réconciliera enfin avec vous-même. Si vous hésitez, vous pourrez cependant miser sur la parenthèse enchantée de fin d'année pour oser.

Vie sociale

Vous en avez enfin terminé avec les pressions de Saturne qui depuis l'automne 2009 jusqu'en octobre 2012 vous a maintenu sous le boisseau et a pu considérablement freiner votre avancée. Depuis le 5 octobre dernier, l'austère planète s'est rangée à vos côtés pour favoriser vos projets et le soutien sérieux et efficace d'un clan, d'un réseau, d'une clientèle ou d'un public qui mettra du temps à se mobiliser mais devrait vous garantir sur le long terme une aide... précieuse ! Vous avez désormais la capacité à ouvrir l'avenir, à avancer lentement mais surement vers demain.

Vous qui traversez depuis un bail remous violents et lames de fonds déstabilisantes, vous éprouverez un vrai réconfort à entrevoir la possibilité d'établir un programme qui dure et vous conduira à terme à refonder votre vie, à l'asseoir sur des bases solides qui vous aideront à envisager les temps qi viennent autrement que sur le qui-vive ! Depuis 2008, Pluton se charge de transmuter vos valeurs, quitte à mettre à mal beaucoup de vos ancrages initiaux pour vous permettre d'accéder à votre véritable nature dégagée des croyances et héritages du passé (tout du moins de ceux qui ne vous conviennent pas et ne faisait que ralentir votre progression).

En 2013, si Saturne vous invite à tirer des plans sur la comète... à les concrétiser avec l'aval du temps (donc sans forcément précipiter le mouvement), Jupiter qui multiplie depuis juin 2012 les opportunités de sortir du rang et de monter dans le train en marche va se charger à partir du 26 juin 2013 (et jusqu'au début de l'été 2014) de favoriser vos alliances avec des partenaires sociaux qui reconnaissent enfin votre valeur ami Capricorne, et vous aident alors à franchir un cap ... vers le haut ! Pas question donc de la jouer trop perso, de faire cavalier seul mais bien de vous associer, de vous engager et de participer à une entreprise, à un groupe qui vous permettra, sans aliéner votre identité, d'exprimer votre voix... à l'unisson d'un entourage professionnel solidaire.

Vous pourriez donc cette année commencer à émerger, à refaire surface ami Capricorne, après un temps consacré à la compréhension et à la hiérarchisation des priorités et effectivement réservé en majorité à l'élagage de tout ce qui vous retenait de vous affirmer et de choisir ce qui vous plait ! Vous débutez l'année bien décidé à faire fructifier vos acquis et à revendiquer vos droits... notamment à être augmenté ou à décrocher une promotion.

Jusqu'au début février, vous vous battrez pour défendre vos intérêts sans relâche... et sans réserve ! Entre le 2 février et la mi-mars, place à la communication. Vous redoublerez de zèle pour marquer les esprits et rallier les suffrages autour de os brillants projets. Prenez juste garde à ne pas hausser le ton au risque de heurter la susceptibilité de certains ! Au printemps (notamment entre le 20 avril et la fin mai) vous déborderez de créativité, et serez déterminé à épater la galerie, à exploiter toutes vos ressources pour vous distinguer... entre tous !

Entre le 31 mai et le 8 août, vous traverserez vraisemblablement une longue période de négociations où vous serez bien inspiré d'écouter ce qu'on vous dit pour obtenir... ce que vous convoitez ! Résultat positif avant le 28 août si vous évitez de mettre de l'huile sur le feu et de provoquer vos partenaires sociaux qui pourraient bien se muer en adversaires coriaces si vous ne lâchez pas prise (au moins un peu) et préférez envers et contre tous la confrontation... à la concertation.

Période sensible donc à aborder le plus en conscience possible pour éviter les désagréments, voire un clash et continuer votre ascension vers les sommets ! Entre le 15 octobre et le 7 décembre, vous aurez la possibilité d'élever les débats et d'exposer vos plans audacieux en évitant toutefois d'exprimer trop manifestement vos ambitions énormes. Car dès ce début décembre et jusqu'à la fin juillet 2014, vous devriez alors en payer les conséquences. Vous voilà alors exposé à vos risques et périls aux exigences d'une hiérarchie qui vous attend au tournant, à la critique d'une adversité qui ne vous fera pas de cadeau et à l'obligation alors ami Capricorne de faire vos preuves pour passer le cap et confirmer votre légitimité... à squatter les feux de la rampe et à officier... au plus haut niveau.

Conseils :

L'avenir commence à s'ouvrir et vous promet... beaucoup si vous parvenez à conforter vos alliances et à aviver de pécher par excès. Certes, vous attendez depuis longtemps de briller mais méfiez de l'impatience qui pourrait vous pousser à commettre... des imprudences notamment en fin d'année à surveiller de près !

Forme

Pris en tenaille entre Pluton qui vous travaille au corps et à l'âme, Uranus qui vous pousse hors de vos retranchements (en famille surtout), vous rêvez de vous libérer et d'accomplir des exploits ? Pourquoi pas ami Capricorne si vous n'omettez pas d'assurer vos arrières et évitez alors de brûler inconsidérément toutes vos précieuse cartouches au combat et veillez à préserver vos ressources pour tenir autant que courir. Soyez prudent entre la fin mai et la mi-juillet où Mars vous expose à exploser et à partir en vrille ... à vos risques et périls. Vous serez à cran, peut-être agressif et pourriez pâtir d'excès de zèle ou abuser de vos pouvoirs pour passer en force. Attention alors à ne pas accumuler de charges trop lourdes à porter, d'inimitiés difficiles à endiguer et un surcroît de fatigue qui pourrait vous laisser exsangue quand vous aurez besoin de toute votre énergie pour défendre vos couleurs.

Conseil :

En 2013, apprenez à vous connaitre et parallèlement à doser votre énergie pour ne pas en manquer... au bon moment !
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

edvy

CAPRICORNE

Mois par mois

En janvier 2013

Le Soleil illumine votre signe et vous permet de rayonner tous azimuts jusqu'au 19 ! Le 1er, vous mettez toutes les chances de votre côté de doper vos biens (notamment immobiliers) ou de sortir d'une crise familiale en redoublant d'audace et d'intuition ! Le 7, n'en demandez pas trop si vous souhaitez obtenir...suffisamment. La nouvelle lune du 11 roule pour vous en accroissant votre magnétisme et votre aplomb. Les 25 et 26, ne négligez aucune occasion d'améliorer votre quotidien. La pleine lune du 27 place vos revenus au centre de vos préoccupations. Essayez en priorité d'optimiser les rentrées...plutôt que les sorties à surveiller de près ! Le 30, un coup de frein dans vos projets, dû probablement à un manque de financement.

En février 2013

Une communication inspirée...mais floue le 4 février. Gare aux malentendus. Les 6 et 7, l'argent rentre et vous faites fructifier vos dons. La nouvelle lune du 10 vous invite d'ailleurs à réclamer une augmentation ou une promotion méritée. Le 11 vous serez déçu mais le 12 le courant passe à nouveau entre vous et vos interlocuteurs. La pleine lune du 25 vous permet d'élever les débats et de faire impression sur votre entourage. Mais évitez ce jour d'en faire trop au risque...d'agacer pairs et proches !

En mars 2013

Le 1er mars, votre autorité semble en passe d'être reconnu et vos projets adoubés. Le 8, vous obtenez soutiens et approbation d'un public ou d'un réseau séduits par votre sérieux et votre sens des responsabilités. La nouvelle lune du 11 ouvre le dialogue et facilite négociations et accords en tout genre. Attention le 22 aux clashs en famille. Le 6, surfez sur un quotidien riche en opportunités pour réparer les dégâts mais le 27, vous vous heurtez à un mur...notamment en famille où l'on rejette vos propositions ou votre influence ! Ce même jour la pleine lune vous invite à ne pas négliger votre travail malgré les tensions récurrentes à gérer au sein du clan !

En avril 2013

Jusqu'au19 avril, le torchon brule entre vous et vos proches qui ne comprenez pas vos velléités d'indépendance. La nouvelle lune du 12 confirme les tensions et vous invite à composer...autant que faire se peut ! Les 20 et 21, il y a de la friture sur la ligne (privée) et le 22 cette ambiance délétère déteint sur vos amours...en berne ! La pleine lune du 25 éclaire vos projets et vos amitiés. L'avenir commence à s'ouvrir et l'on vous fait à priori confiance...moins le 28 où vous ne faites pas l'unanimité et on l'on conteste votre autorité.

En mai 2013

Jusqu'au 20 mai, place à l'amour et à la créativité exaltés par un Soleil coquin, séducteur et charismatique. Vous rayonnez littéralement et vous sentez disposé à faire feu de tout bois et à séduire...tous azimuts ! La nouvelle lune du 10 confirme cette heureuse tendance (pour un mois) même si vous devez faire face (comme tout le monde) au carré Uranus Pluton du 20 qui fragilise vos liens avec la famille et vous pousse peut-être à trancher dans le vif...à vos risques et périls ! La pleine lune du 25 vous invite à vous retirer du jeu (un peu dangereux) pour méditer sur les tenants et aboutissants de vos décisions prises (ou en instance). Le 6, attention aux gaffes. Vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur de tir ce jour où vous seriez bien inspiré de vous taire !

En juin 2013

Le début du mois s'annonce prometteur, vif et vous intuitif ! Les 2, 3 et 4 juin vous négociez à votre avantage et séduisez en outre vos interlocuteurs qui pourraient se muer en admirateurs ! Moins le 7 où vous risquez de donner des coups d'épée dans l'eau. La nouvelle lune du 8 vous recommande de baisser d'un ton, de retrousser vos manches, d'assumer vos responsabilités... et de veiller sur votre santé ! Attention aux incompréhensions qui pourraient dégénérer en guerre ouverte en famille ce même jour. Heureusement, le 11, vous communiquez plus sereinement et parvenez à vous projeter dans un futur qui vous inspire... et vous rassure. La pleine lune du 23 vous met en vedette pour le meilleur (et pour une quinzaine de jours). Le 26 en particulier où vous progressez lentement mais surement.

En juillet 2013

Jusqu'au 22 juillet, mettez vous sans réserve à l'écoute du partenaire social ou (et) privé. Ce n'est qu'au travers du dialogue et du respect de l'autre que vous parviendrez à dégager des accords intéressants, à resserrer les rangs. La nouvelle lune du 8 vous recommande d'éviter de faire cavalier seul et de privilégier l'accord plutôt que l'opposition systématique. Les 17, 18 et 19 les discussions vont dans le bon sens et les problèmes aboutissent à des consensus avantageux et à des associations prometteuses. La pleine lune du 22 met l'accent sur vos finances que vous souhaitez booster par l'intermédiaire d'une promotion ou d'avantages en monnaie sonnante et trébuchante ! Les 27 et 28, ne poussez personne (surtout pas l'être aimé) dans ses retranchements et gardez vous bien de toute provocation qui se retournerait immanquablement contre vous et vos intérêts !

En août 2013

Le 1er août, il y a de la friture sur la ligne en famille mais vous ne faites vraisemblablement rien pour apaiser les esprits ! Le 4, un crédit débloqué ou un héritage, un legs vous aident à élargir vos horizons en famille (un déménagement en vue ?). La nouvelle lune du 6 booste votre envie de booster vos revenus. Evitez pourtant de jouer avec le feu. Le 7, on vous tend les bras mais vous doutez de tout... surtout de vous ? La pleine lune du 21 vous incite à vous interroger sur votre sens des valeurs et sur les priorités...à privilégier (argent ou idéal, dons...ou sécurité). Ce même jour, des tensions en famille vous poussent à rompre un processus qui vous inhibe, vous frustre, vous aliène. En fin de mois, le 30 vous commencez à entrevoir une issue possible à la crise que vous traversez et vous raccrochez à des projets sur le long terme et à des amis fidèles pour continuer...à avancer !

En septembre 2013

Jusqu'au 22 septembre, vous cherchez à incarner une mission, à atteindre un idéal et ne craigniez pas alors de tout mettre en œuvre pour repousser les frontières du possible. Le 1er, vous y parvenez et la nouvelle lune du 5 confirme cette excellente tendance....Le 7, vous vous associez ou vous vous mariez ? Le 9, par contre évitez de vous battre pour rien et ne poussez pas le bouchon trop loin (notamment avec vos banquiers et débiteurs) si vous souhaitez pérenniser vos importants projets. La pleine lune du 19 vous recommande de faire passer vos messages en douceur. Le 21, votre avenir commence à se dessiner...à votre idée.

En octobre 2013

Jusqu'au 23 octobre, évitez de ruer dans les brancards et observez plutôt les critiques qu'on vous fait peut-être à juste titre. Vous n'avez pas que des amis au bureau où l'adversité vous guette et la hiérarchie vous attend au tournant ! Le 2, vous êtes contrarié par l'autorité en place et le 2 irrité par votre famille qui ne desserre pas l'étau et vous met les nerfs en boule. La nouvelle lune du 5 accentue la tendance. Le 12, ménagez vos partenaires. La pleine lune du 18 vous recommande d'assumer vos responsabilités en famille et de gérer au mieux l'intendance. Le 26, vous reprenez confiance en la vie... et en l'avenir.

En novembre 2013

Le 1er novembre, le torchon brule à nouveau en famille ou les tensions se sont accumulées et où vous ne supportez plus d'être brimé. Attention à bien peser le pour et le contre avant de trancher...dans le vif ! La nouvelle lune du 3 éclaire vos projets et vous assure du soutien de vos amis ou d'un réseau qui apprécie votre compagnie, votre personnalité et vos initiatives. Les 8, 9, 11, 12 vous progressez dans le bon sens et obtenez des garanties qui vous confortent dans vos désirs d'avenir. La pleine lune du 17 favorise amours et reconnaissance. Vous souhaitez visiblement séduire qui vous voudrez et épater la galerie. Le 24, évitez les malentendus et tâchez d'identifier clairement l'adversité...bien présente. Le 30 vous parvenez mine de rien à vous dégager d'une crise familiale qui vous hante.

En décembre 2013

La nouvelle lune du 3 décembre vous recommande de vous replier provisoirement (au moins jusqu'au 21) pour méditer sur les événements présents et surtout tirer les leçons du passé. Ce n'est pas le moment de vous afficher mais bien de faire profil bas ! Le 13, vous obtenez des garanties de vos partenaires et associés pour lancer des initiatives. La pleine lune du 17 vous invite à payer de votre personne pour optimiser un quotidien riche en opportunités de progresser sans négliger votre santé un peu fragilisée par un cosmos en fusion. Le 29 vous vous heurtez à l'incompréhension des proches et le 31 vous êtes en colère contre la terre entière. Une toute fin d'année à oublier ... en attendant 2014, c'est-à-dire...demain !
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude