• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Prévisions astrologiques 2013 complètes (amour, vie sociale...) de la Vierge

Démarré par edvy, Janvier 01, 2013, 10:22:07 PM

« précédent - suivant »

edvy

VIERGE

Amour

Depuis 2008, Pluton influence vos amours et peut jeter le trouble dans votre univers émotionnel. Cette planète lointaine agit lentement mais surement sur nos existences en transmutant ce qui doit l'être et actuellement, le seigneur des métamorphoses vous parle d'instincts à explorer... pour mieux les maîtriser et d'une vie sentimentale intense ou troublante qui vous pousse dans vos retranchements pour mieux vous diriger vers ce qui reste en vous de secret, de caché (parfois de sombre) pour le mettre en lumière et ainsi l'intégrer à vos personnalité le plus en conscience possible. Ainsi, vous traverserez alternativement des périodes où la passion vous interpelle, la solitude vous effraie et où vous sentez peu à peu le besoin de comprendre vos modes de fonctionnement, de mieux les identifier pour ne plus vous laisser entièrement dominer par certains automatismes parfois douloureux voire destructeurs.

Si vous avez des enfants, vous pouvez être confronté à la nécessité de revoir vos échanges avec eux, à tout mettre en œuvre pour les équilibrer car tout ce que vous ferez... ou ne ferez pas marquera leur futur puissamment et orientera donc la nature de votre relation avec eux. Ainsi, mesurez vous sans doute depuis quelque temps l'importance d'ordonner vos petits (et parfois grands) chaos intérieurs ami Vierge pour au final tirer de l'amour sa quintessence et alors espérer continuer la route en accord avec vos désirs mais également vos besoins essentiels. Depuis février 2012 vous devez également composer avec Neptune qui s'oppose à votre signe et détermine alors peu ou prou l'ambiance dans laquelle évolue votre couple, vos aspirations... ou celle de l'autre ! Sous la tutelle de la planète des grands fonds vous pouvez tout aussi bien partir en quête de l'âme sœur et la trouver qu'idéaliser le conjoint ou l'être qui vous attire et vous exposer à des déceptions qui vous obligeront un jour ou l'autre à poser les pieds sur terre !

Neptune tend parfois à flouter la réalité et alors à nous égarer dans le labyrinthe de nos rêves et de nos fantasmes... princesses et princes charmants ne sont jamais loin quand nous nous connectons à Neptune sauf que quand elle s'oppose à notre signe (ce qui est le cas depuis 2008) la planète risque de nous induire en erreur et de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Certains pourront être tenté d'embellir le tableau pour continuer à encenser le partenaire (au risque de se voiler la face et de devoir un jour ou l'autre déchanter), d'autre se projetteront parfois dans une histoire à priori exaltante pour éviter de se confronter à la réalité mais la plupart devront composer avec un sas délicat où la tentation de la fusion-confusion peut les mener à l'impasse, où l'intention de suivre leurs rêves envers et contre tout peut les confronter à la désillusion.

Cependant, Neptune impulsera parfois au sein du couple un supplément d'âme qui pourra élever d'un cran... le pacte initial ! Parallèlement, depuis octobre dernier, Saturne vous aide à rationnaliser vos pensées quitte parfois ami Vierge, à censurer un peu vos élans. Vous réfléchissez davantage et vous qui avez déjà, par nature, tendance à analyser de près vos moindres faits et gestes (ou ceux de l'autre), à autopsier... la réalité profiterez alors de ce témoin de taille et de poids pour équilibrer la donne et ainsi tenter d'y voir clair dans ce qui se présente à vivre.

Merci donc à Saturne qui grâce à sa fonction de juge souvent impérieux vous permettra sans doute d'aller dans le sens de vos aspirations amoureuses sans tomber dans l'erreur, sans trop sacrifier à l'illusion. Par contre, n'attendez pas du "grand enseignant du zodiaque" qu'il fluidifie les échanges ou booste vos talents d'orateurs... de séducteur ? Préparez vous plutôt à communiquer en profondeur et à devoir sacrifier à l'authenticité vos velléités d'orateur susceptibles en des temps plus propices de vous aider à séduire tous azimuts. C'est en privilégiant l'essentiel que vous parviendrez le mieux en 2013 à capter... et à retenir l'attention de celui ou celle que vous convoitez ou de votre partenaire actuel !

Vous débuterez l'année en beauté ami Vierge, et jusqu'au début février jouirez des faveurs d'une Vénus en transe pour plaire et envouter qui vous voudrez ! Certes, vous évoluez dans un cadre un peu délicat à harmoniser mais vous n'aurez alors pas peur de déclencher les passions, de vous enflammer pour une histoire prometteuse (notamment de sensations fortes) ou d'entrainer l'autre à vous suivre sur des pentes savoureuses... parfois un peu dangereuses ! Vous apprécierez pourtant cette parenthèse endiablée où vos peurs, vos doutes et vos barrières seront ébranlés ... peut-être renversés le temps de vous embraser, de vous consumer et de vous abandonner au vertige de l'amour...

A partir du 2 février pourtant, c'est avec un Mars tonitruant et peu enclin vous faire des cadeaux qu'il faudra cependant compter. Jusqu'à la mi-mars, la planète guerrière vous expose effectivement à la colère du partenaire, déclenche une probable guerre ouverte qui vous confrontera à l'élu de votre cœur et vous obligera l'un ou (et) l'autre à vider votre sac... Pas de compromis en vue jusqu'au 12 mars ! Ce sera donc le moment d'user de votre mental sous contrôle saturnien pour aborder la situation de crise en maintenant le dialogue ouvert et en évitant d'être trop critique. Si des rancœurs couvaient depuis un bail, attendez vous à les voir resurgir maintenant et puisque vous êtes prévenu, évitez de jeter de l'huile sur le feu et préférez composer que vous opposer systématiquement.

En juin, comptez sur Vénus entre la fin février et le 22 mars pour arrondir les angles et négocier plus à l'amiable ce passage un peu difficile. Vous aurez alors envie d'élever les débats et d'élargir (ensemble ?) vos horizons. En juin, vous vous trouverez vers vos amis pour vous distraire d'un quotidien parfois exigeant et accueillerez avec enthousiasme le débarquement de Jupiter (le 26) qui jusqu'à l'été 2014 va se charger de doper vos projets, de dynamiser vos relations et d'ouvrir votre avenir... dans le bon sens ! Vous déborderez d'idées pour enchanter votre existence et que vous évoluiez actuellement en solo ou en duo, initier un nouveau départ (déménagement, enfant à naitre) et vous lancer dans l'aventure bien accompagné. Vous serez alors entouré, apprécié et si vous cherchez la perle rare, c'est peut-être par le biais de vos fidèles ou d'un réseau que vous la dénicherez bientôt !

Entre le 22 juillet et le 16 août (après un temps de pause et d'éventuel repli sur vous... pour tirer notamment les leçons du passé), vous squattez le devant de la scène. Le Soleil éclaire votre signe et accentue votre magnétisme. Vous êtes irrésistible et pourriez alors multiplier les touches fameuses ou rallumer la flamme avec... délectation ! Entre la mi-octobre et le 7 décembre c'est au tour de Mars de dynamiser vos amours notamment en exaltant votre charme et votre libido... en fusion ! Mais c'est réellement la fin d'année qui s'annonce la plus délicieusement enivrante, passionnante. A partir du 5 novembre et jusqu'au 5 mars 2014, Vénus se mêle d'embraser votre cœur, vos sens. Vous disposerez alors d'un tour de piste exceptionnel ami Vierge, pour rafler le cœur de qui vous voudrez, consolider vos liens, agrandir votre famille et gouter pleinement aux délices d'une vie trépidante où les occasions ne maqueront certes pas d'aimer et d'explorer tour à tour les mystères, joies et vertiges... de l'amour !

Conseil :

Une année où vous devrez louvoyer entre un Neptune qui vous égare ou vous inspire, un Saturne qui vous invite à rationaliser et un Pluton qui vous pousse à creuser le sujet quitte à vous bruler un peu les ailes ! Attendez donc le second semestre pour vous reposer sur un Jupiter complice et la fin d'année enchantée pour renouer avec la passion et brûler de touts vos feux (merci Vénus) sans risquer de trop vous consumer (merci Saturne) !

Vie sociale

Si Pluton exalte votre créativité et vous invite à développer vos dons et pour certains... une mission... depuis 2008, vous subissez depuis février 2012 la subtile pression de Neptune qui tend à flouter vos relations et à vous exposer ami Vierge à de possibles illusions... désillusions ? Vous devez prendre garde dans vos échanges à communiquer clairement pour éviter d'engendrer malentendus, confusion et embrouilles dommageables illico et à terme à l'équilibre de vos alliances. Privilégiez les liens qui ont fait leurs preuves et évitez de vous laisser embarquer dans des projets fumeux ou des associations qui pourraient ne pas vous convenir sur le fond... pas plus que sur la forme d'ailleurs !

En bref, ne vous laissez aveugler par rien ni par personne et préférez vous abstenir plutôt que de tenter des aventures dont vous seriez bien avisé de tester la validité avant d'y risquer vos acquis... D'autant que depuis juin 2012, Jupiter peut considérablement booster vos appétits, favoriser votre ascension mais parallèlement exagérer vos mérites, vos potentiels et vous exposer à terme à subir les pressions de votre hiérarchie qui exige que vous teniez ce que vous avez promis. Vous avancez depuis l'été dernier avec l'ambition de vous dépasser certes mais pas sans risque de céder à la tentation d'en faire trop et de vous mettre peu ou prou en péril !

Pourquoi pas ami Vierge si vous veillez à assurer vos arrières et à ne pas lâcher la proie pour l'ombre... Heureusement, depuis octobre dernier, Saturne se charge de canaliser votre mental et de diriger vos initiatives vers l'essentiel. Précieux garde fou qui vous évitera certainement de succomber au chant des sirènes (doucement mais souvent insidieusement susurré par Neptune) et vous poussera à privilégier des options raisonnées et à préférer la qualité à la quantité, la profondeur à l'apparence ! Vous pouvez donc espérer progresser dans le bon sens sans céder un poil de terrain à une adversité qui guette vos moindres dérapages pour vous clouer au poteau... au moins jusqu'à la fin juin où effectivement Jupiter vous expose au meilleur comme au pire mais vous maintient quoiqu'il en soit en vue et donc vulnérable ! Le second semestre s'annonce moins stressant.

A partir du 26 juin en effet, Jupiter relâche la pression sociale et vous invite à explorer d'autres pistes. Vous pourrez alors vous appuyer sans trop de réserve sur un réseau, une clientèle ou un public pour relayer des projets enthousiasmants et innover. Vous aurez alors les mains plus libres pour vous exprimer et obtenir les soutiens (financements ?) nécessaires à votre saut quantique dans l'avenir !

Jusqu'au début de l'été 2014 vous disposerez d'une marge de manœuvre important pour dessiner les plans de vos orientations futures. En début d'année, vous aurez bien du mal à agir sereinement tant vous serez pressé par une surcharge de tâche ou d'imprévus à gérer... sur le champ. Jusqu'au début février, essayez de prendre les problèmes dans l'ordre ami Vierge et évitez de mettre de l'huile sur le feu au bureau. Sinon, dès le 2 février vous serez bousculé par vos partenaires et contraint de régler des comptes ! Si vous ne gardez pas la tête froide, gare aux erreurs de tir et aux décisions prises sous le coup de l'émotion ! Le printemps sera plus ouvert... Entre le 20 avril et le 31 mai, vous aurez à cœur d'élever les débats et d'élargir vos horizons... pour le bien de tous !

Entre le 31 mai et le 13 juillet vous lutterez pour défendre vos idées et contrer les attaques. Un temps de conflit ouvert où vous aurez pourtant intérêt à garder la tète froide pour ne pas vous tromper de cible ! Tirez des plans sur la comète entre la mi-juillet et la fin août vous serez inspiré, dynamique et où vous saurez rallier habilement les suffrages autour de vos plans audacieux. Méfiez vous d'une probable baisse d'énergie... ou d'efficacité entre le 28 août et le 15 octobre et rebondissez en pleine possession de vos moyens sur le devant de la scène entre la mi-octobre et le 7 décembre où un Mars offensif sonnera la charge. En décembre 2013 et jusqu'en juillet 2014 vous n'aurez plus qu'une idée en tête : gagner de l'argent, défendre vos intérêts et monter au créneau pour développer vos dons, augmenter votre pouvoir sur le monde qui vous entoure ...

Mes conseils :

Une année parfois offensive mais toujours productive où il faudra avant tout prendre garde à ne pas faire confiance à n'importe qui et à miser sur la qualité qui à terme payera plus que l'opportunisme !

Forme

2013 exigera que vous montiez au front souvent et que vous veillez au grain... tout le temps ! Entre vos appétits de pouvoir... énormes, les défis de la vie, l'adversité qui vous attend au tournant et vos amours qui exigence prudence et vigilance pour être abordés le plus créativement possible, vous risquez fort d'essuyer quelques baisses de régime... voire de moral surtout cet hiver ami Vierge, où les problèmes inflammatoires pourraient sanctionner un rythme de travail trop soutenu et de rapports humains...électriques ! Soyez prudent jusqu'à la mi-mars si vous souhaitez éviter les éventuelles complications dues à un climat tendu au bureau et à la maison où les conflits surgissent et doivent être traités le plus en conscience possible si vous ne souhaitez pas y perdre des plumes... conséquentes ! Attendez que Jupiter relâche la pression pour vous orienter vers des climats plus tempérés qui vous permettront de refaire surface et d'abriter alors une phase moins défensive et surtout plus créative en beauté... et en forme !

Conseil :

Qui sème le vent récolte la tempête alors en 2013 (premier semestre essentiellement) essayez de naviguer à vue sans trop faire de vague qui risqueraient bien... de vous submerger ! A bon entendeur...
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

edvy

VIERGE

Mois par mois

En janvier 2013

Jusqu'au 19 janvier, c'est l'amour qui vous occupe et l'attention à porter à vos histoires qu'elles soient anciennes, récentes ou... à venir ! Vous disposez d'excellents aouts pour séduire... et retenir et comptez bien ne laisser passer aucune chance... de faire mouche ! La nouvelle lune confirme cette excellente tendance et accentue encore votre créativité... exaltée malgré un quotidien en dents de scie quelque peu secoué par des remous qui vous maintient sous pression ! Les 25 et 26 malgré de petites contrariétés à prévoir vous marquez des points sur tous les terrains. La pleine lune du 27 vous conseille de prendre du recul sur les événements... Le 30, des incompréhensions retardent votre accomplissement... A surveiller... de près...

En février 2013

Méfiez vous des coups d'épée dans l'eau le 4 où vous cherchez l'autre et pourriez... le trouver pas très en phase avec vous et vos désirs. Les 6 et 7, vous misez sur la diplomatie et votre charme irrésistible pour avancer dans le bon sens... en affaires notamment. La nouvelle lune du 10 vous maintient le nez sur le guidon et vous demande de produire des efforts soutenus si possible... sans broncher... ni vous épuiser ! Intuitif et disposé à vous soucier de l'autre le21, vous seriez alors bien inspiré d'user de vos belles dispositions pour resserrer les rangs ou capter les bonnes infos émanant du partenaire social ou privé. La pleine lune du 25 vous place sur le devant de la scène pour le meilleur... si vous filtrez les infos et pour le pire si vous continuez à défier l'autorité !

En mars 2013

Jusqu'au 20 mars, empressez vous de faire cause commune et de chouchouter vos alliances, celle avec l'élu de votre cœur en priorité ! Le 1er vous parvenez à impressionner et à capter l'attention de qui vous voudrez et le 8, vous pourriez commencer à mieux cerner ce qui détermine encore et toujours vos compulsions amoureuses et les émotions qui vous envahissent et parfois vous empêchent de gérer votre relation en conscience. La nouvelle lune du 11 vous recommande également d'éviter de faire cavalier seul dans tous les domaines tandis que la pleine lune du 27 tend à exacerber les passions et à favoriser les situations de crise... A aborder avec prudence donc si vous souhaitez sauver les meubles et tirer votre épingle du jeu en beauté !

En avril 2013

Le 1er avril, vous serez certainement confronté à des difficultés d'ordre sentimental, émotionnel ou financier. Evitez de mêler vos histoires d'argent à vos histoires de cœur si vous voulez préserver un équilibre un peu fragilisé actuellement. La nouvelle lune du 7 accentue encore les dispositions du ciel à jouer avec vos nerfs, vos ressources et votre capacité à spéculer ... à vos risques et périls ! Le 18, osez... sans abuser et le 19, tâchez d'élever les débats et de faire passer vos messages (amoureux ou pro) en douceur... histoire d'apaiser les esprits. Le 22, vous vous sentirez incompris mais le 24, grâce à votre esprit vif et à vos talents de négociateur vous devriez finir par obtenir ce que vous convoitez ! La pleine lune du 25 vous encourage à communiquer efficacement en surfant sur la sagesse d'un Saturne un brin austère qui vous interdit de faire des phrases et vous encourage bien plutôt à creuser le sujet et à l'aborder... en conscience... Le 28 évitez les passages en force qui pourraient se retourner illico contre vous !

En mai 2013

Jusqu'au 20 mai, vous cherchez à élargir vos horizons et à repousser les frontières du possible. Rien ne devrait vous arrêter sinon le 1er une agressivité qui pourrait déplaire en haut lieu et freiner votre ascension. Essayez de maitriser vos émotions (et votre éventuelle frustration) pour parvenir à vos fins ce même jour ou le 4 où vos arguments font mouche et le 5 où malgré quelques interférences vous misez sur votre pouvoir de conviction et votre créativité exacerbée pour emporter la mise. La nouvelle lune du 10 confirme votre capacité à progresser vers les sommets si vous évitez, notamment le 20 de jouer avec le feu et surtout avec les nerfs de vos banquiers... ou de l'être aimé ! La pleine lune du 25 vous recommande de veiller sur la fratrie, de gérer l'intendance et d'accorder du temps à vos proches qui font peut-être les frais de votre quête actuelle de reconnaissance.

En juin 2013

Du 1er au 21 juin, c'est votre ascension sociale qui mobilise votre énergie. Le 2, vous parvenez peut-être à débloquer des fonds (ou une crise) qui vous permettront de renouveler la donne et le 3, votre intuition nourrit positivement vos propos alors... inspirés ! Le 7, idem... vous séduisez tous azimuts mais où vous feriez bien de vous méfier d'une trop grande tendance à défier l'adversité! La nouvelle lune du 8 vous expose d'ailleurs au danger d'en faire trop et ce même jour, votre précipitation pourrait vous valoir quelques déceptions ! Heureusement, le 11, grâce à un mental lucide et maitrisé vous regagnez du terrain, calmez les angoisses du partenaire (privé ou social). La pleine lune du 23 met en lumière votre vie affective que vous devriez tenter de canaliser dans le bon sens plutôt que de la vivre au jour le jour et votre créativité actuellement exaltée. Ce même jour une possible bonne nouvelle émanant d'un réseau ou d'amis peut contribuer à resserrer les rangs... sur tous les plans !

En juillet 2013

Les 1er, 2 et 4, le courant ne passe pas entre vous et votre entourage plutôt réservé, voire buté actuellement. Evitez de faire des vagues et de croire que vous avez raison sur tout ! Le 8, l'amour vous titille en douce ... A moins que vos fantasmes ne réapparaissent soudainement. Ce même jour, la nouvelle lune favorise les rencontres amicales, le soutien des fidèles et les projets enthousiasmants. A développer dès le 17 où Jupiter nouvellement (depuis le 26 juin) installé dans le domaine de votre thème qui parle... de votre avenir vous invite pour un an à tirer des plans sur la comète et à vous appuyer sur un clan ou un réseau pour avancer... avec succès ! Le 17 donc, soutenu et encouragé par vos amis ou un clan, vous marquez des points décisifs et commencez à entrevoir un futur qui vous tente. Le 18, vous pouvez compter sur vos partenaires (privés et sociaux) pour vous encourager et le 19 pour signer accords et engagements sur le long terme. La pleine lune du 22 vous invite à retrousser vos manches pour lancer vos initiatives mais également à marquer des temps de pause pour vous ressourcer...

En août 2013

Jusqu'au 22 août, vous seriez bien avisé de jeter le gant et de partir un moment vous reposer loin des bruits du monde qui actuellement vous accapare beaucoup (trop ?). La nouvelle lune du 6 vous pousse dans vos retranchements et vous invite... à y rester le temps de vous ressourcer peut-être et de prendre du recul par rapport aux évènements et à une adversité... à identifier. Le 7, malgré des vents porteurs vous devez affronter l'élu de vos cœurs qui vous place face à un ultimatum ou une problématique liée à vos enfants ou à votre capacité à créer. La pleine lune du 21 tire un peu sur la corde, vous fatigue et vous recommande donc de baisser d'un ton, de lâcher prise et de privilégier soin et repos à accorder à votre organisme un peu usé par une activité effrénée. Ce même jour, méfiez vous de toute exagération et ne dépassez pas les bornes en surestimant vos possibilités (notamment en matière de budget) ! Attention aussi à éviter une crise amicale ou relationnelle en maitrisant votre enthousiasme débordant... fatigant ?

En septembre 2013

Le Soleil brille rien que pour vous jusqu'au 22 septembre et vous avez alors le loisir de rayonner, d'exercer votre pouvoir de séduction, de conviction tous azimuts notamment le 1er ou personne ne songe à contester votre capacité à occuper la place. La nouvelle lune du 5 encourage vos initiatives pour prendre la main... et la garder et vous assure d'une cote de popularité... au top ! Notamment le 7 où vous êtes élu entre tous par vos amis, un réseau ou un clan ! Attention par contre le 9 à ne pas éveiller la jalousie de vos rivaux en outrepassant vos droits. La pleine lune du 19 illumine vos échanges avec les partenaires sociaux et privés auxquels vous devriez d'ailleurs accorder toute votre attention actuellement. Le 21, vos amours bénéficient de votre approche plus rationnelle des situations... complexes depuis un bail et votre mental canalisé par l'austère Saturne vous permet de concrétiser vos dons.

En octobre 2013

C'est le moment de vous mobiliser pour faire fructifier vos acquis, creuser vos potentiels et revendiquer augmentation, promotion et autres avantages qui vous reviennent de droit. La nouvelle lune du 5 vous invite à oser... sans exagérer toutefois au risque de déclencher les foudres d'un réseau prêt à vous suivre... mais pas n'importe quel prix le 12 ! La pleine lune du 18 braque ses rayons sur vos finances, vos investissements, placements... et déficits à surveiller de près ! Le 29, vous espérez beaucoup de vos partenaires sociaux et privés sous le charme et finissez le mois prêt à tout tenter pour déclencher passion, coups de cœurs ou inspirations extraordinaires à développer... illico !

En novembre 2013

Jusqu'au 22 novembre vous cogitez intensément pour trier le bon grain de l'ivraie, hiérarchiser les priorités et mettre de l'ordre dans vos pensées. Saturne vous aide à faire le ménage... pas à jubiler... Le 1er vous vous heurtez d'ailleurs à une situation de crise qui vous fragilise et vous met les nerfs en boule. Le 3, vous prenez des décisions pour aller de l'avant mais la nouvelle lune continue à vous conseiller la prudence... et la conscience ! Le 12, vous marquez cependant des points grâce à la compréhension d'un entourage amical séduit par votre approche rationnelle des sujets à traiter et la pleine lune du 17 vous permet enfin d'ouvrir les écoutilles et de prendre le large. C'est le moment d'élever les débats, de prendre de l'altitude et de voir loin... et haut !

En décembre 2013

La nouvelle lune du 3 décembre vous recommande de veiller sur votre entourage et de vous efforcer de régler les problématiques récurrentes au sein de votre clan familial. Ce même jour, vous disposerez d'ailleurs d'arguments percutants pour résoudre les affaires en cours, convaincre qui vous voudrez... de ce que vous voudrez ! Le 13, vous fédérez les suffrages d'amis ou de relations qui cautionnent vos prises de positions sérieuses et encouragent vos conceptions rationnelles des sujets à traiter (notamment des projets qui vous tiennent à cœur). La pleine lune du 17 vous soumet peu ou prou à une pression sociale qui vous fragilise. Les critiques abondent mais depuis l'été vous progressez envers et contre tous ! Les 25 et 29, méfiez toutefois d'une tendance à exagérer vos possibilités (notamment financières) et votre capacité à défier l'adversité... coriace. Vous terminez le mois un peu à cran, soucieux de gérer au mieux vos finances, d'exploiter pleinement votre créativité et d'aimer enfin, contre vents et marées. Happy new year, dear !
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude