• Bienvenue sur Doc-computers. Merci de vous Connecter.

Bientôt la Saint Valentin mais les hommes sont-ils romantiques ?

Démarré par pcnovice80, Janvier 21, 2010, 02:08:03 PM

« précédent - suivant »

edvy

#15
Voici quelques couples romantiques à souhait et même mythiques qui sont entrés dans la légende au-delà des siècles,

L'amour est le sujet des plus beaux récits. De l'antiquité grecque au XIIe siècle indien, découvrez ou redécouvrez cinq histoires d'amour légendaires étonnamment modernes.

Orphée et Eurydice
Lorsqu'Orphée, le plus grand des poètes de la mythologie grecque, perd son épouse, Eurydice, il entreprend d'aller la rechercher au Tartare (l'enfer). Là, il charme par sa musique le passeur Charon, le chien Cerbère et même Hadès, dieu des morts : il peut faire sortir Eurydice des enfers, à la seule condition qu´il ne se retourne pas durant la remontée. Orphée guide alors Eurydice au son de sa lyre tout au long du chemin, jusqu'à ce que, voyant les premières lueurs du monde des vivants, il se retourne pour s'assurer qu'elle le suive toujours, et la perd définitivement.

La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas se renier, soyez-vous-même ! Lors des échanges avec vos contacts, ne cherchez pas à dire ce que vous pensez que l'autre aimerait vous entendre dire. Vous avez de la personnalité, faites la découvrir !


Ulysse et Pénélope
Perdu définitivement, c'est justement ce que Pénélope se refuse de croire, alors qu'elle attend son globe-trotter de mari, parti guerroyer à Troie, vingt ans plus tôt. Dix ans de guerre c'est déjà long, mais si en plus il faut ajouter dix autres années pour le retour (entre les cyclopes, les sirènes et les déesses jalouses qui ont mis Ulysse à l'épreuve)... Du coup, la salle d'attente de Pénélope devient petite, avec les 108 prétendants au trône qui y font les cent pas. Si bien qu'elle doit promettre : lorsque sa tapisserie sera terminée, elle choisira un époux. Mais Pénélope est fidèle, et maline : toutes les nuits, elle découd en secret ce qu'elle a cousu pendant le jour, jusqu'au retour d'Ulysse.

La morale de cette histoire est que cela paye d'être fidèle à ses idées et de croire en un idéal. A vous de le faire savoir sur votre site de rencontre préféré. Vous avez des valeurs, des histoires qui vous tiennent à cœur, faites-le savoir.


Tristan et Iseut
Pas question de patience dans cette histoire-là : sur le bateau qui les ramène d'Irlande, Tristan et la promise de son oncle le roi ont soif. Par erreur, ils boivent le philtre d'amour destiné aux futurs époux. Le mariage a lieu, mais les deux amants s'enfuient et se cachent dans une épaisse forêt. Après trois ans, l'effet du philtre s'estompe, les amants décident de se séparer. Iseut retourne à la cour et Tristan s'exile en Grande-Bretagne, où il se marie. Lorsque Tristan est blessé au combat il fait appeler Iseut, seule à pouvoir le guérir. Mais quand sa femme, jalouse, lui fait croire que celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer ne viendra pas, Tristan succombe à ses blessures. Iseut mourra de chagrin sur le corps de son grand amour. Le roi enterrera les deux amants l'un à côté de l'autre.

La morale de Tristan et Iseut est qu'il faut parfois savoir s'extraire de l'univers que l'on s'est créé. L'être désiré ne partage peut-être pas nécessairement tous vos goûts et vos envies. Soyez ouvert(e)s, cela facilitera les rencontres.


Roméo et Juliette
Une histoire différente, pour un final semblable : Roméo Montaigu et Juliette Capulet, unis par leurs sentiments mais séparés par leurs familles. On propose à Juliette un stratagème : elle prendra une potion pour feindre sa mort et Roméo, prévenu par lettre, la fera sortir du caveau familial. Sauf que la lettre ne parvient jamais à Roméo, qui va se suicider sur ce qu'il croit être le cadavre de sa dulcinée, juste avant que celle-ci ne se réveille et, trouvant son amant sans vie, ne se donne elle aussi la mort.

La morale de Roméo et Juliette, c'est la puissance de l'Amour ! Si vous êtes sincer(e) dans vos échanges avec l'autre, alors nulle doute qu'il ou elle ressentira votre empathie. Sur votre site de rencontre et dans vos échanges avec autres membres, montrez à quel point vous êtes tourné(e) vers les autres et nul doute que les autres viendront vers vous.


Shah Jahan et Arjumand Banu Begam
Plus exotique et plus heureux, l'histoire de Shah Jahan et Arjumand Banu Begam. Lorsque Shah Jahan, fils célibataire d'un empereur moghol du XVIIe siècle, rencontre Arjumand Banu Begam, fille du premier ministre de son père, c'est le coup de foudre. Le lendemain, le jeune prince adresse à son père cette requête hors du commun : épouser la femme qu'il aime. L'empereur donne sa bénédiction, les astrologues du palais déterminent le jour des noces : le 27 mars 1612, soit... cinq ans plus tard. Cinq années durant lesquelles les fiancés ne peuvent pas se voir ! Elle lui donnera quatorze enfants. Lorsque Arjumand Banu Begam meurt, l'Empereur Shah Jahan commence un deuil de 10 ans, et ordonne la construction du plus beau monument jamais construit par un homme pour une femme : le Taj Mahal.

La patience, voilà ce que nous enseigne cette histoire ! Ne vous jetez pas dans les bras du premier ou de la première venue. Votre propre histoire d'amour mérite mieux que cela. Construisez patiemment votre histoire et donnez-vous le temps de mieux connaître l'autre.
Il y a au fond de vous-même tout ce dont vous avez besoin pour vivre dans le bonheur et la plénitude

ulysse2005

On en trouve des hommes romantiques et en France comme ailleurs mais le plus important c'est d'avoir une petite pensée pour sa belle pas seulement ce jour là. Faut pas grand chose pour certaines chéries... Bonne saint valentin à tout le monde !