Auteur Sujet: Perdre un être très cher.  (Lu 2601 fois)

Hors ligne publi7

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • lespagesjaunes
Perdre un être très cher.
« le: avril 14, 2007, 08:45:19 am »
Un jour, un matin, un apres midi, une nuit, ce n'est jamais le moment approprié pour découvrir le triste sort que nous reserve la vie, on donne son amour et il est très souvent rendu avec tant de bonheur.
Vous qui aimez la vie, qui partagez les bons comme les tristes moments avec un hêtre cher, quel qu'il soit, vivez vos evennements à plein temps car quand la mort vous enlève l'hêtre tant aimé, c'est une partie de vous même qui meurt aussi. Cette nuit mon ange :ln est parti, je repense à tout ces bons instants passés et je suis triste, très triste.
Vous ne comprendrez certainnement pas qu'on puisse éprouver tant d'amour et tant de tristesse quand on perd son animal de compagnie, mais je me fou de ce que les gens peuvent penser, attention aux hâmes sensibles car la séparation est douloreuse. Quoi de plus beau que l vie, rien de plus triste que la mort. Je rage de dépit car on a tout tenté pour la sauver mais quand la séparation est prévue, rien ni personne ne dérogera les regles établie par la mort.
A vous tous qui avez des animaux de compagnie, quel qu'il soit, aimez les, cherissez les, faites leur profiter du temps précieux qu'ils passent avec vous, et oui le temps est précieux car il passe plus vite qu'on ne le pense, et on ne se rend jamais compte de ce qui est déja passé, mon ange :ln à moi elle avait 12 ans et elle s'appelait Tchicky, elle est partie cette nuit pour toujours, je ressent un sentiment d'impuissance et de n'avoir pas été là pour elle, je me reproche des choses qui ne sont pas mais c'est humain de se reprocher des choses ou des faits car on se sent impuissant contre la mort, enfin je vous laisse en vous disant qu'aujourd'houi est un jour gravé à jamais dans ma vie et je suis sûre que si le paradis existe vraiment comme l'affirme les chrétiens, ma Tchicky y aura une place éternelle auprès des anges. Merci à tous de m'avoir écouté.:'( cry cry :'( :'( :'( cry :'(
« Modifié: novembre 04, 2007, 03:32:24 pm par edvy »

Hors ligne phlomis

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Perdre un hêtre très cher.
« Réponse #1 le: avril 17, 2007, 06:25:32 pm »
 
j'ai perdu aussi un animal que j'ai adoré pendant 15 ans et ce en décembre 2005...

cela doit paraitre marginal à certaines personnes ... mais on peut s'attacher aux animaux autant voire plus qu'aux êtres humains

... je sais que cela choque certaines personnes et pourtant l'animal donne et aime sans "arrière-pensée" ... comme on dit communément... ne déçoit pas ....




Hors ligne publi7

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • lespagesjaunes
Perdre un hêtre très cher.
« Réponse #2 le: avril 18, 2007, 06:47:44 am »
Phlomis, tout d'abord merci pour votre message, Il est vrai que votre animal ne vous déçoit jamais, c'est un des critères de l'amour qu'on lui porte, il est toujours là près de vous, dans les bons comme dans les mauvais instants, et dans ces mauvais moments que l'on traverse votre animal reste à côté de vous, les humains prennent des distances avec vous car on n'a guerre plus d'importance à leurs yeux, puisqu'on est pas bien, ils nous oublient et un jour ils vous croisent dans la rue ou réparaissent comme par magie, ils vous trouvent des excuses bidons pour justifier le fait qu'ils vous ont mis à l'écart pendant tout ce temps, mais votre animal lui sera toujours à vos côtés fidel jusqu'à la mort, et ca c'est tres dur à oublier, merci pour votre réaction.
« Modifié: avril 18, 2007, 06:50:43 am par publi7 »

Hors ligne AABCD

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
  • Chaque cause dans la vie à sa raison!
    • Voir le profil
Perdre un hêtre très cher.
« Réponse #3 le: avril 30, 2007, 12:01:20 am »
Bonjour,
J'ai perdu 2 être chère à mon coeur!  :'(  Une chatte de 18 ans et un mal de 8 ans. Je me suis reprocher beaucoup pour se dernier (il s'appelait Tom) mais comme mes amis m'ont dis: tu n'as rien à te reprocher! Tu l'a nourris, tu l'a aimé, tu l'a aidé à s'endormir pour qu'il n'ai plus de mal! Toi, tu etait là pour lui! Et sa il le savait!.   :am
Ma chatte de 18 ans (Bouboulle) était à la fin de ses forces.  :(  Elle était vieille, ma chérie! Mais elle a était heureuse,  ct et c'est ça qui compte le plus! Je l'ai aimé, chérie et elle l'a fait envère moi! Des beau souvenirs qu'on ne peut plus me reprendre.  88   gd   Elle restera toujours dans mon coeur  ct  et mes penser! Surtout que maintenant j'ai un mal qui lui resemble (Zyno) et son petit "frère" (Diesel, qui lui est roux et blanc).
C'est vraie qu'en connaisant les gens, on aime de plus en plus les animaux! Car eu, il ne discutent pas, il n'ont pas de préjugement, et se n'est pas l'exterieur qui compte pour eux, mais l'amour qu'il resoivent!

Ce sont mes enfants à moi!   ;)   oui oui   lv   ct



 

Honesty with all respect, deserves respect in all honesty!