Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - admin

Pages: 12345 ... 137
16
Discussions générales / Re : C'est quand votre anniversaire?
« le: juin 21, 2015, 04:11:02 pm »
Au nom de toutes l'équipe en ce premier jour d'été et aussi fête de la musique, nous fêtons une année de plus à notre modératrice Edvy80 qui a aujourd'hui 47 printemps !  :rg Tous nos voeux à toi  et  excellent anniversaire ! :b  Que cette journée soit exceptionnelle ! 8.8  Bisous

17
Astuces - Windows - Excel - Word / Réparer le démarrage de Windows
« le: août 24, 2014, 12:57:48 pm »
Lancer la réparation automatique

Le disque de Windows comporte des outils permettant d'analyser et de réparer automatiquement le démarrage de Windows. Voici comment lancer cette réparation.

1) Insérez votre DVD de Windows dans votre lecteur et redémarrez votre ordinateur.

2) Appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité.

3) Choisissez la langue, l'heure et le type de clavier et cliquez sur Suivant.

4) Cliquez sur Réparer l'ordinateur.

5) Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez votre système à restaurer et cliquez sur Suivant.

6) Si un message vous averti que Windows a trouvé des problèmes. Cliquez sur Réparer et redémarrer puis recommencez les opérations de cette page.

7) Cliquez sur Réparation du démarrage.

8) Le démarrage de Windows est alors réparé. Cliquez sur Terminer.

9) Votre ordinateur est redémarré. Windows doit maintenant fonctionner normalement. Si cela n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Utiliser l'outil BootRec

Si la procédure précédente a échoué à réparer le démarrage de Windows, vous pouvez utiliser l'outil BootRec qui va vous permettre de récupérer les structures des fichiers de démarrage d'un disque dur endommagé.

1)   Comme dans l'étape précédente, insérez votre DVD de Windows dans votre lecteur et démarrez dessus. Suivez la même procédure jusqu'à la fenêtre Options de récupération système.

2) Cliquez alors sur Invite de commandes.

3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande bootrec /rebuildbcd et appuyez sur la touche Entrée.

4) Au bout de quelques secondes, un message vous indique que l'opération a réussi. Si BootRec n'arrive pas à localiser les fichiers endommagés, passez à l'étape suivante.

Recréer les données de démarrage

Si BootRec n'arrive pas à localiser les fichiers endommagés, vous allez devoir supprimer et recréer tous les fichiers liés à la configuration du démarrage.

1) Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez la commande bcdedit /export C:\BCD_Backup et appuyez sur Entrée.

2)Saisissez ensuite la commande c: et appuyez sur Entrée.

3)Saisissez la commande cd boot et appuyez sur Entrée.

4)Saisissez la commande attrib bcd -s -h -r et appuyez sur Entrée

5)Saisissez la commande ren bcd bcd.old et appuyez sur Entrée.

6)Saisissez enfin commande bootrec /RebuildBCD et appuyez sur Entrée pour reconstruire les fichiers liés à la configuration du démarrage.

7)Pressez la touche o pour récupérer votre installation de Windows.

8)Cliquez enfin sur le bouton Redémarrer.

18
Vous en avez marre des dossiers nommés “Nouveau Dossier” sans contenu ?
Voulez-vous les supprimer tous en quelques secondes ou bien supprimer celles dans le dossier que vous spécifiez ?
Quoi ? Pas de dossiers vides ?
Une fois téléchargé, ouvrez l’utilitaire Vanity Remover

  Cliquez sur l’icône du dossier pour parcourir le dossier.

  Sélectionnez un dossier ou un disque sur votre ordinateur puis cliquez sur le bouton “OK“.

  Cliquez ensuite sur le bouton de lancement, l’utilitaire va maintenant chercher tous les dossiers vides et les supprimer   immédiatement.

 
 

19
Téléchargements / AppRemover
« le: janvier 13, 2014, 07:34:13 pm »
Sur votre ordinateur, vous avez un antivirus que vous souhaitez désinstaller, mais vous n’y arrivez pas ? En effet, certains éditeurs de logiciels de sécurité font tout pour vous dissuader de désinstaller leurs logiciels.

Disponible gratuitement et ne nécessitant même pas d’installation (application portable pouvant être emmenée sur une clé USB par exemple), AppRemover est un utilitaire permettant de désinstaller totalement et proprement plus de 120 antivirus, antispywares, et autres applications de sécurité.

Pratique, ce logiciel permet également de désinstaller les fichiers qui sont restés sur votre disque dur après une désinstallation incomplète.

20
Téléchargements / USB Image Tool 1.64
« le: janvier 13, 2014, 07:27:05 pm »
Les clés et disques durs USB ne sont pas infaillibles, idem pour les lecteurs MP3. Vous n’êtes pas à l’abri d’une panne de ce matériel, d’une perte, d’un vol, d’une casse, etc. Pour ne pas que cela se transforme en cauchemar et que vous perdiez toutes vos données stockées dessus, USB Image Tool est l’utilitaire qu’il vous faut !

Disponible gratuitement et ne nécessitant même pas d’installation (application portable), USB Image Tool est comme son nom l’indique en anglais un utilitaire léger permettant de créer en toute simplicité une image (une sauvegarde) du contenu de votre clé USB, disque dur USB, lecteur MP3.

Bien évidemment, en cas d’incident, USB Image Tool permet de restaurer les données sauvegardées. Il est donc conseillé d’effectuer régulièrement des sauvegardes de vos stockages externes USB via USB Image Tool.

USB Image Tool se révèle très simple d’utilisation. Pour sauvegarder votre clé USB par exemple, sélectionnez la dans USB Image Tool, puis cliquez sur le bouton Save. Indiquez alors le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde et le tour est joué !

21
Téléchargements / Dropbox pour Windows
« le: janvier 13, 2014, 07:17:11 pm »
Pratique, efficace et bien pensé, Dropbox est une excellente solution pour rapidement sauvegarder, partager et synchroniser ses fichiers et dossier entre un espace de stockage en ligne, plusieurs ordinateurs et même ses smartphones. En attendant une version traduite en français et l'arrivée de nouveaux services, l'ensemble est à découvrir gratuitement sous Windows !
Après avoir démarré l'installation de Dropbox sous Windows, si vous n'avez pas déjà de compte Dropbox, sélectionnez directement l'option " i don't have a dropbox account " pour en créer un gratuitement. Choisissez ensuite parmi les trois offres de stockage en ligne, 2 Go gratuits, 50 Go pour 9,99 $ par mois ou 100 Go pour 19,99 $ par mois. Par la suite, sélectionnez l'option d'installation " Advanced " pour pouvoir choisir l'emplacement du dossier " Dropbox " sur votre disque dur et définir quels sous-dossiers seront synchronisés. Par défaut, le dossier sera créé à la racine du disque dur utilisé par Windows et tous les dossiers et fichiers sont automatiquement synchronisés. Une fois l'installation terminée, vous trouverez dans votre Dropbox les dossiers " photos " pour partager vos " photos " et " public " dans lequel toutes les données déposées seront accessibles sans invitation. Par défaut, les fichiers déposés hors de ces dossiers sont privés. En revanche, si Dropbox a déjà été installé avec votre compte sur un de vos ordinateurs ou smartphones, vos fichiers et dossiers seront instantanément rapatriés dans votre Dropbox. Dropbox sera toujours à portée de clic dans la barre des tâches Windows parmi les icônes de notification. Du côté des préférences vous pourrez désactiver les notifications, le lancement du service au démarrage Windows, limiter l'utilisation de bande passante ou encore configurer un service de Proxy.

22
Cher membre,

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que votre forum d'entraide informatique et de convivialité (jeux, astrologie, humour, astuces...) a changé d'apparence après un premier relooking en juin 2006 qui a eu un franc succès, nous avons, à nouveau pensé de redonner une touche de modernité et de chic qui vous séduira à coup sûr !

A quelques heures du Réveillon de Noël et comme chaque année depuis la création du forum, nous vous souhaitons un Joyeux Noël plein de sérénité et de joie. En ces moments de réjouissances festives passées en famille ou auprès de vos amis, nous ne manquerons pas de vous adresser aussi nos Meilleurs Voeux de bonheur, bonne santé, de réussites et d'amour pour l'année 2014.

Venez donc visiter www.doc-computers.com avec son nouveau look encore plus attractif, ses rubriques informatiques (Windows, Linux, Internet...), ses 100 jeux "Arcade" à votre disposition, ses sujets variées et intéressants dans "Discussions générales", ses blagues et histoires drôles dans la rubrique "Humour".

Si vous voulez savoir ce que 2014 vous réserve, n'oubliez pas de venir consulter les prévisions astrologiques 2014 complètes et détaillées pour tous les signes dans "Astrologie-Numérologie".

L'administrateur et ses modérateurs













23
Discussions générales / C'est quand votre anniversaire?
« le: décembre 19, 2013, 12:57:19 am »
Toute l'équipe de Doc-computers.com se joint à moi Davihoff  :b et merci pour ton travail sur le forum. hl

24
Il peut arriver que Windows 7 affiche une bulle mettant en doute l’originalité du système avec une phrase proche de « Cette copie de Windows n’est pas authentique ».
Voici deux méthodes pour corriger cette erreur.

Première méthode : réinstaller les fichiers de la licence

·    Taper cmd dans le champ de recherche du menu Démarrer
·    Cliquer droit sur le résultat
·    Sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur
.    Saisir alors slmgr /rilc et confirmer par Enter
.    Redémarrez le pc..


Seconde méthode : réinstaller l’état de la licence

·    Taper cmd dans le champ de recherche du menu Démarrer
·    Cliquer droit sur le résultat
·    Sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur

·    Saisir alors slmgr /rearm et confirmer par Enter par deux fois
·    Redémarrer l’ordinateur

25
Il y a 2 gars raides déglingués qui sortent de chez un collègue chez qui ils ont été boire l'apéro.
" Ouktami la bagnole ? "
" Chaiplus ! "
" Bon je vais chercher par là et toi par là... "
Et les voila qui tâtent le toit de 2 voitures.
" C'est pas celle-la ! "
" Pas celle-la non plus ! "
Et ils tâtent les toits de 2 autres tires.
" Pas celle-la... "
" Pas celle-la non plus... "
Et ils continuent.
Un gus qui promène son chien, intrigué, demande au plus proche :
" Je ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir, comment vous pouvez reconnaître votre voiture en tâtant le toit ? "
" Tout simple, sur le toit de la nôtre il y a un gyrophare bleu... "

26
Il n'y a rien de plus fastidieux, en cas de plantage ou d'un changement de machine, de devoir réinstaller Windows 7 à partir de son DVD original. Car vous devrez ensuite enchaîner avec l'installation du dernier Service Pack (SP1) de Windows qui comporte tous les derniers correctifs et mises à jour du système, c'est à dire des centaines de Mo à télécharger et à installer.

Pour gagner du temps lors de vos réinstallations, vous pouvez créer votre propre DVD de Windows 7 bootable (sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur) intégrant le Service Pack 1. Il sera alors installé automatiquement en même temps que Windows. Pour aller plus vite, vous préférerez peut être créer une clé USB d'installation de Windows 7 avec le SP1 intégré ou bien tout simplement un fichier ISO à utiliser dans une machine virtuelle : c'est aussi faisable.

Pour cela, nous utiliserons le logiciel gratuit RT Seven Lite.

En intégrant le Service Pack 1 à l'installation de Windows 7, vous limiterez également les risques de conflits lors des installations futures de composants Windows. La dernière version des fichiers système sera en effet désormais sur le DVD de Windows. Vous ne risquez donc pas de remplacer malencontreusement un fichier système par une ancienne version Windows, et donc d'affecter la stabilité de votre système, lors de l'installation de composants. Le contenu de votre DVD collera donc avec le système installé sur votre ordinateur.

Pour créer un DVD, une clé USB ou un ISO de Windows 7 avec le SP1, vous avez simplement besoin de votre DVD original de Windows 7 ou bien de son image ISO.

Quelques remarques :

    Vous ne pouvez créer un disque d'installation de Windows 7 64 bits avec le SP1 uniquement depuis un Windows 7 64 bits.
    Vous ne pouvez créer un disque d'installation de Windows 7 32 bits avec le SP1 uniquement depuis un Windows 7 32 bits.

Télécharger le Service Pack 1

Dans un premier temps, vous devez télécharger le fichier d'installation du Service Pack 1 de Windows 7. Téléchargez le fichier propre à votre version de Windows 7.

SP1 pour Windows 64 bits
SP1 pour Windows 32 bits

RT Seven Lite est un logiciel gratuit qui va vous permettre d'intégrer le SP1 et des correctifs à un support d'installation de Windows 7.

   1) Rendez-vous sur la fiche de RT Seven Lite dans la logithèque Doc-computers.

   2) Sélectionnez la version de RT Seven Lite à télécharger : 32 bits ou 64 bits selon votre version de Windows
       (cliquez ici si vous ne le savez pas).

   3) Enregistrez le fichier sur votre disque dur, dans le dossier Téléchargements par exemple.
   4) Une fois le téléchargement terminé, exécutez-le.
   5) Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez deux fois sur Next.
   6) Sélectionnez l'option I accept the terms in the licence agreement et cliquez sur Next puis sur Install.
   7) Cliquez enfin sur Finish une fois les fichiers copiés.

Intégrer les fichiers

Vous allez maintenant pouvoir intégrer le SP1 téléchargé précédemment à votre DVD, votre clé USB ou votre ISO d'installation de Windows 7. Notez que les fichiers originaux ne seront pas modifiés car RT Seven Lite travaille sur une copie des fichiers.

   1)  Lancez RT Seven Lite en double cliquant sur son icône sur le Bureau.
   2) Déroulez la liste Change UI Language et sélectionnez l'option French. L'interface de RT Seven Lite est maintenant en français.
   3) Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez l'option OS path si vous disposez de Windows 7 sur un DVD ou une clé USB ou bien
       Select ISO   File  si vous disposez d'une image disque de Windows 7.
   4) Sélectionnez le disque de Windows 7, sa clé USB ou l'image disque et cliquez sur OK.
   5) Cliquez sur OK pour copier les fichiers du DVD sur votre disque dur.
   6) Cliquez sur Ordinateur, C:\ puis sur Créer un nouveau dossier.
   7) Nommez-le Windows7SP1 et cliquez sur OK.
   8) Les fichiers sont alors copiés sur votre disque dur. L'opération peut prendre quelques minutes.
   9) Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez votre édition de Windows 7. Vérifiez que la case Slipstream Service Pack est bien cochée
       et cliquez sur OK.
   10) Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Browse.
   11) Sélectionnez sur votre disque dur le fichier du SP1 que vous avez téléchargé précédemment : windows6.1-KB976932-X64.exe
         pour la version 64 bits ou windows6.1-KB976932-X86.exe pour la version 32 bits
   12) Cliquez alors sur le bouton Start. L'opération peut durer plusieurs dizaines de minutes.
   13) Cliquez ensuite sur Proceed.
   14) L'image de Windows 7 avec le SP1 intégré qui se trouve sur votre disque dur est alors chargée.
         Intégrer les fichiers

Vous allez maintenant pouvoir choisir sur quel support vous souhaitez mettre les fichiers d'installation de Windows 7 avec le SP1 intégré : sur un DVD, sur une clé USB ou dans un fichier image disque ISO.

    1) Cliquez ensuite sur l'onglet Tâche.
    2) Cochez la case ISO Bootable.
    3) Cliquez sur l'onglet Iso bootable.
    4) Déroulez la liste Select a mode de la zone Création de l'image et cliquez Create image pour créer une image au format ISO
    5) Cliquez ensuite sur le bouton Faire l'ISO.
    6) Choisissez un dossier sur votre disque dur où mettre l'image (vous pourrez ensuite la graver ou la mettre sur une clé USB),
        si possible un dossier sans accent, à la racine de C:\ par exemple, donnez un nom à l'image (Windows7.iso par exemple)
        et cliquez sur Enregistrer.
    7) Cliquez sur OK.
    8) Déroulez la liste Méthode et sélectionnez l'option Burn image pour graver Windows 7 SP1 sur un DVD ou bien cliquez sur
        USB Bootable
        pour le mettre sur une clé USB.
    9) Cliquez sur le bouton Sélection.
   10) Sélectionnez l'image ISO créé précédemment et cliquez sur Ouvrir.
   11) Cliquez sur le bouton Gravure.
   12) Cliquez enfin sur Terminer.
   13) Cliquez sur Oui.
   14) Vous disposez maintenant d'un DVD, d'une clé USB ou d'une image d'installation de Windows 7 avec le SP1 intégré.
         En bootant sur le support,  vous pourrez réinstaller Windows 7 et le SP1 en même temps.


27
Astuces - Windows - Excel - Word / Connaître sa version de Windows 7
« le: janvier 20, 2013, 05:00:13 pm »
Vous ne connaissez pas votre édition de Windows 7 ni si vous êtes en 32 bits ou en 64 bits ? Voici comment faire pour avoir cette information qui peut être nécessaire pour appliquer certaines astuces ou installer certains logiciels.

    1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur votre Bureau ou dans le menu Démarrer.
    2) Cliquez sur Propriétés.
    3) La zone Edition Windows vous indique l'édition de votre Windows.
    4) La zone Type du système vous renseigne si votre système est 32 bits ou 64 bits. Fermez la fenêtre.

28
Afin d'améliorer la stabilité et la vitesse des fenêtres de l'Explorateur, vous pouvez configurer Windows 7 pour qu'il ouvre les fenêtres dans des processus différents. Ainsi, chaque fenêtre aura ses propres ressources et, en cas de blocage d'une fenêtre, les autres resteront disponibles.

    1) Ouvrez une fenêtre d'explorateur en cliquant sur Démarrer puis sur Ordinateur par exemple.
    2) Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche.
    3) Ouvrez ensuite l'onglet Affichage.
    4) Dans la rubrique Paramètres avancés, cochez la case Ouvrir les fenêtres des dossiers dans des processus différents.
    5) Validez enfin par OK.

29
Humour (rubrique dédiée à Princedudésert) / Facture d'électricité
« le: janvier 12, 2013, 11:28:52 pm »
Un jeune mari rentre le soir chez lui, et sa femme lui saute au cou en lui disant:
- Chéri, j'ai une grande nouvelle ! Je suis en retard d'un mois... Je crois que nous allons avoir un bébé ! J'ai fait le test chez le médecin aujourd'hui, mais tant qu'on aura pas de certitude, on n'en parle a personne.

Le jour suivant, un contrôleur EDF sonne chez elle car ils n'ont pas paye leur dernière facture d'électricité.
Vous êtes bien Madame Durand ? Madame, vous avez un mois de retard !
- Comment le savez-vous ? balbutia la jeune femme.
- Mais Madame, c'est inscrit sur nos registres.
- Qu'est-ce que vous dites ? C'est inscrit sur vos registres ?
- Absolument.

Le soir, elle raconte cela a son mari qui, fou de rage, se précipite des le lendemain aux bureaux de l'EDF.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? hurle-t-il. Vous inscrivez dans vos registres que ma femme a un mois de retard ? De quoi vous mêlez-vous ?
- Ecoutez, dit le contrôleur, calmez-vous. Ce n'est pas bien grave. Vous n'avez qu'a l'acquitter et on n'en parle plus...
- La quitter ? Il n'en est pas question ! Je ne la quitterai jamais, ni maintenant ni plus tard !
- Dans ce cas, je vous préviens, si vous refusez de l'acquitter, on va vous la couper !
- Quoi ? Me la couper ? Mais qu'est-ce que deviendra ma femme ?
- Je ne sais pas... elle n'aura qu'a se servir d'une bougie ! 8.8

30
Cher doc-computersien,

Après un noël magique, plein de cadeaux et d'affection autour de vos proches, nous voici déjà au premier jour de l'an 2013.

Toute l'équipe de doc-computers.com ne faillira pas à la tradition de vous adresser ses meilleurs voeux de bonne santé, bonheur et prospérité pour vous et votre famille. Que 2013 exauce tous vos souhaits et vous comble de ses bienfaits !
Comme chaque année, votre site d'astuces informatiques et de divertissements (astrologie, humour, jeux, discussions...) est toujours là pour vous conseiller, vous informer, vous distraire et vous permettre de vous exprimer sur une multitude de sujets et thèmes variés sans oublier les prévisions astrologiques 2013 gratuites qui sont à votre disposition.

Alors n'hésitez-pas à venir nous rendre une petite visite sur doc-computers.com vous trouverez sûrement ce que vous désirez !

L'administrateur


Pages: 12345 ... 137