Doc-computers

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Jouez gratuitement aux 100 jeux divers du forum, cliquez sur l'onglet Arcade ci-dessus.

Auteur Sujet: Facebook met en avant les actualités populaires  (Lu 1692 fois)

davihoff

  • Modérateur Global
  • Hero Member
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 755
  • Carpe diem !
    • Voir le profil
Facebook met en avant les actualités populaires
« le: janvier 19, 2014, 08:41:44 pm »

Facebook se met aux « Trending Topics » : le réseau social vient d'officialiser une nouvelle fonctionnalité testée auprès d'un petit nombre d'utilisateurs durant l'été dernier

 Twitter a ses « Trending Topics », et Facebook s'apprête à accueillir lui aussi un espace dédié aux sujets tendances : un espace nommé « Trending » est actuellement en cours de déploiement sur la version anglaise de la plateforme. La fonctionnalité était en cours de test en août dernier.

 L'objectif est de mettre en avant les sujets populaires. « La liste est personnalisée et comprend des sujets basés sur ce qui vous intéresse et qui sont d'actualité sur Facebook » explique réseau social. Un bref résumé d'une ligne est donné, et en cliquant sur le lien, l'utilisateur arrive sur une page qui regroupe des liens vers des publications et autres articles associés à la tendance choisie. Les publications réalisées en mode « public » - visibles par tous les utilisateurs – et accompagnées d'un hashtag en lien avec le sujet font partie des données présentes dans le flux.

 Impossible de ne pas comparer cette démarche à celle de Twitter, qui utilise également les hashtags les plus populaires sur son réseau pour dégager les tendances fortes. Facebook ajoute que le déploiement de cette « nouveauté » va se faire progressivement dans les différents pays – en commençant par les anglophones – pour sa version Web, la version mobile restant pour l'heure en phase de test.


IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.