Doc-computers

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur Doc-Computers. 

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - admin

Pages: 1234567 ... 135
46
Bloquer le bouton d'arrêt avec Windows Vista et Windows 7

Si Toddler Keys arrive à bloquer les boutons du boitier sous Windows XP, cela n'est pas le cas sous Windows Vista et Windows 7. Voici comment faire.

   1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
   
   2. Cliquez sur Système et sécurité.

   3.  Dans la rubrique Options d'alimentation, cliquez sur Modifier le comportement des boutons d'alimentation.

   4. Déroulez la liste Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation et sélectionnez l'option Ne rien faire.

   5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

47
Par défaut, Windows Defender est actif sous Windows 7, mais Microsoft compte l'abandonner progressivement, au profit de Microsoft Security Essentials, son antivirus, qui intègre déjà les bases de données de Windows Defender.

Vous pouvez désactiver Windows Defender si vous utiliser un autre logiciel du même type. Voici comment faire. Ouvrez d'abord le menu démarrer et tapez defender dans le champ de recherche, pour afficher le raccourci WD :

Cliquez dessus pour ouvrir Windows Defender, et choisissez "Outils" :

Cliquez sur "Options" :

Là, choisissez la section "Administrateur", décochez la case "Utiliser ce programmes" et cliquez sur "Enregistrer"

Windows Defender ne sera plus actif, et Windows Updates ne vous proposera plus ses mises à jour.


48
Astuces - Windows - Excel - Word / Activer Telnet sous Windows 7
« le: décembre 24, 2010, 03:51:59 pm »
Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance. Cela permet d'exécuter des commandes sur une machine distante par l'entremise d'un bon vieux clavier. Vous pouvez ainsi vous connecter sur un serveur mail,sur votre modem etc..

Si vous désirez pouvoir bénéficier de cette fonction, suivez la procédure ci-dessous.
Cliquez sur Démarrer et ensuite sur Panneau de configuration. (Affichage par Catégorie)

Dans la rubrique Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme

Cliquez sur le menu de gauche "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Après quelques secondes, une fenêtre " fonctionnalités Windows " s'affiche.

Cochez la case à gauche de Client Telnet et pour finir cliquez sur OK

Voilà désormais Telnet est accessible

49
La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.

Comment créer un point de restauration

Pour créer un point de restauration système sous Seven, cliquez sur le logo Windows en bas à gauche et ensuite cliquez sur Panneau de configuration

Cliquez sur  Système et sécurité

Cliquez sur  Système

Cliquez sur la gauche sur Protection du système

Cliquez sur Créer...

Donnez un nom à votre point de restauration et cliquez sur Créer

Le point de restauration est ensuite créé.

Vous recevez un message de confirmation lorsque Windows a terminé la création du point de restauration

 La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.

 Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.

 Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos.

50
La restauration du système sous Windows 7 vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler des modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos. Très pratique pour retrouver un système sain qui est devenu instable, corrompu suite à l'installation d'un programme ou d'un pilote. Le prix à payer? Les points de restauration finissent par occuper beaucoup d'espace sur votre disque. Voici une méthode pour récupérer cette espace tout en gardant le plus récent.
La restauration du système sous Windows 7 vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler des modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos. Très pratique pour retrouver un système sain qui est devenu instable, corrompu suite à l'installation d'un programme ou d'un pilote. Le prix à payer? Les points de restauration finissent par occuper beaucoup d'espace sur votre disque. Voici une méthode pour récupérer cette espace tout en gardant le plus récent.

Voici comment supprimer tous les points de restauration sauf le plus récent
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis cliquez dans la liste des résultats sur Nettoyage de disque.

Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis cliquez sur OK.

Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque pour OS (C:), cliquez sur Nettoyer les fichiers système.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur l’onglet Autres options et dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés, cliquez sur Nettoyer...


51
Astuces - Windows - Excel - Word / Afficher le menu Exécuter.
« le: décembre 24, 2010, 02:50:07 pm »
Microsoft a supprimé le menu Exécuter dans le menu Démarrer de Windows 7...
Il est toujours possible de faire apparaître la boîte Exécuter par le raccourci clavier Touche Windows
Mais si vous désirez bénéficier à nouveau de ce menu, suivez cette procédure .
Cliquez avec le bouton droit sur le logo Windows 7 en bas à gauche de l'écran et ensuite cliquez sur le menu Propriétés
Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquez sur le bouton Personnaliser...
Cochez la case Commande Exécuter comme sur l'image ci-dessus et confirmez en cliquant sur le bouton OK
Et voici le résultat,vous avez récupéré l'option Exécuter  !

52
Actualités du forum / Joyeuses fêtes de fin d'année de Doc-computers !
« le: décembre 24, 2010, 02:37:56 pm »
Cher membre et ami de Doc-computers,

Comme à l'accoutumée, en tant qu'administrateur, je profite de ces moments festifs de fin d'année pour vous remercier de votre fidélité et de votre participation sur votre forum d'entraide informatique. Grâce à vous et à vos visites régulières, nous sommes désormais 487 inscrits et comptons plus de 2300 fils de discussions sans oublier plus de 12000 messages comptabilisés. De quoi trouver une réponse à votre question sur n'importe quel sujet...Ces chiffres sont sans cesse en évolution et mon équipe et moi-même en sommes très fiers et reconnaissants !

Ce forum doit son succès au fait qu'il abonde en conseils et astuces informatiques, en histoires drôles, sans compter plus de 100 jeux "Arcade", et je n'oublie pas la rubrique "Astrologie" avec ses prévisions astrologiques détaillées et complètes pour l'année 2011.

Année 2011 que l'on vous souhaite bonne et heureuse ainsi qu'un Joyeux Noël plein de joie et de magie pour vous et vos proches.

N"hésitez-pas donc à poster vos voeux, avis, idées ou astuces ou tout simplement nous rendre visite sur www.doc-computers.com !


L'administrateur et ses modérateurs




53
Linux / Firefox 4 reporté en 2011
« le: novembre 06, 2010, 10:31:47 am »
Pour info, Monsieur Mike Beltzner, directeur du projet Firefox 4, a annoncé le report à 2011 de la nouvelle version du navigateur internet de Mozilla. Le développement a pris plus de temps que prévu, et au fur et à mesure que l'équipe résout un bug, un nouveau survient. Par conséquent, Firefox 4 ß7 ne devrait arriver qu'en début de mois prochain, et sera suivie par trois nouvelles bêta d'ici Noël. Ce qui décale également le lancement de la version RC de Firefox 4, qui ne verra pas le jour avant début 2011.

54
C'est avec une grande tristesse et stupéfaction que je vous annonce une mauvaise nouvelle, nouvelle que j'apprends étrangement ce jour même où elle aurait eu ses 57 printemps, notre modératrice Twinny18 d'Evere nous a quitté le 4 juillet dernier... lm

N'ayant plus eu de nouvelles de sa part durant ses vacances estivales et depuis le 1er juillet, j'ai découvert avec beaucoup d'émotions :o que notre amie était décédée ce qui expliquait cet éloignement inhabituel et inexpliqué. Elle avait une santé fragile et avait été hospitalisée à plusieurs reprises mais son départ si soudain nous a tous ému...  icr
Toute la grande famille de Doc-computers dont les 3 autres modérateurs Edvy, Nora et Davihoff se joignent à moi pour affirmer qu'on lui doit beaucoup pour sa participation active depuis la création du forum, ses encouragements, ses 1656 posts et son travail de modératrice qui lui tenait à coeur.

Twinny18 alias Céline nous manquera énormément sur ce site et une chose est sûre : elle restera dans notre coeur et dans notre site. :ln

Tout comme Princedudésert, on lui dédie les deux rubriques"Internet" et "Jeux" qu'elle a modéré avec beaucoup de conscience, humanité et générosité, qualités qu'elles avaient sans aucun doute possible !

Repose en paix Céline et merci pour tout chère amie !  :ln :cl

55
Les antivirus peuvent parfois montrer leurs limites. Lorsqu'un système est partiellement ou totalement bloqué, il existe heureusement des solutions de secours permettant une désinfection rapide.
Connu sous le nom de Kaspersky Virus Removal Tool, cet utilitaire autorise la recherche et la suppression de certains virus, trojans,vers et autres espions récalcitrants. Sans fioriture et pratique, il se limitera aux menaces les plus courantes dont la liste complète est consultable sur le site de l'éditeur. Bien qu'uniquement disponible en anglais, l'interface claire offre une prise en main rapide. Il vous suffira de sélectionner les emplacements à analyser puis de lancer le processus :

    * Mémoire Système.
    * Démarrage système.
    * Disk Boot Sectors.
    * Disque système.
    * Mes documents.
    * Courriels.
    * Lecteurs de disque.
    *Périphériques externes.

Une fois terminé, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton Neutralize All pour éliminer l'ensemble des menaces détectées. Plutôt complet, il intègre un système d'analyse heuristique afin de dénicher les rootkits dissimulés. Du côté des options avancées, les « power user » pourront activer le « scan » des archives protégées, régler le niveau de recherche et définir le comportement du logiciel. De plus, il cohabitera parfaitement avec les antivirus installés et pourra être employé en mode sans-échec. Seul défaut, aucun module de mise à jour n'est présent. Actualisé plusieurs fois par jour sur le site de Kaspersky Lab, il vous faudra télécharger l'exécutable depuis le lien éditeur de Kaspersky Lab pour disposer des nouvelles signatures virales !

56
Ce 22 mai 2010 est une journée spéciale à marquer d'une pierre blanche... Déjà cinq années que Doc-computers, a été crée pour vous apporter mon expérience informatique et vous permettre d'en profiter gratuitement. Comme vous le savez, ce forum est né avec pour objectif principal de vous dépanner et vous apporter des astuces en cas de problèmes de computer.

Au fil du temps, il a changé de look, s'est amélioré et enrichi d'autres objectifs comme vous distraire, vous informer, vous faire rire et, est ainsi, devenu un réel espace d'expression en toute liberté et en toute amitié pour les tous membres qui sont au nombre de 480 à ce jour.
Ce forum, qui est le vôtre, comporte 16 rubriques différentes telles que "discussions générales", "humour", "astrologie", "linux", "jeux", "sécurité" et bien d'autres encores... et 11634 messages ont été postés dans 2214 fils de discussion depuis sa naissance... donc, de quoi trouver une réponse à vos questions !
Des visiteurs se connectent régulièrement (jusqu'à 87 simultanément) et ça prouve que Doc-computers a été, depuis sa création, et encore actuellement un site plein d'intérets et d'utilités.

Je voudrais vous féliciter, vous, computersien, et vous remercier d'être un fidèle membre de ce site dont la progression a été exceptionnelle et régulière, et cela, c'est à chacun d'entre vous que je le dois...

Pour terminer, je n'oublie pas ceux qui m'entourent, je parle de mes modérateurs (Davihoff, Twinny18, Nora et Edvy) qui m'aident quotidiennement à modérer et gérer Doc-computers avec beaucoup de sérieux et de passion. Mille mercis pour votre participation active.

Un dernier mot pour inaugurer les festivités :
"LONGUE VIE A DOC-COMPUTERS QUI VOUS RESERVERA ENCORE BIEN DES SURPRISES  !"

57

Le Guiness Book des Records (édition Jeu vidéo) vient de rendre public la liste des 50 séries de jeu vidéo les plus appréciées par les joueurs. Après un vote de 13.000 d'entre eux, une liste ramenarde a été établie, et se présente comme suit. On y retrouve donc aux trois premières places les franchises les plus plébiscitées : Halo, Call of Duty et The Legend of Zelda, suivies juste derrière par la série musicale Guitar Hero, qui a littéralement explosé ces dernières années, puis de Metal Gear, toujours autant appréciée.

A la sixième place "seulement", la série Super Mario Bros, qui devance la très jouée saga de World of Warcraft. Niveau sport, FIFA se classe 18ème, tandis que PES est bon "dernier", à la cinquantième place de ce classement. Niveau jeu de voiture, Gran Turismo est second (à la 38ème place générale) derrière la très prolifique série Need For Speed qui pointe la 36ème place, tandis que la série Mario Kart se retrouve 47ème, juste devant Burnout, 48ème. Sinon, je ne savais pas que LEGO Batman était une série mais bon...


1.Halo
2.Call of Duty
3.The Legend of Zelda
4.Guitar Hero
5.Metal Gear
6.Super Mario Bros.
7.World of Warcraft
8.Gears of War
9.Super Smash Bros.
10.Grand Theft Auto
11.Pokémon
12.Resident Evil
13.Fallout
14.Half-Life
15.Sonic the Hedgehog
16.Counter-Strike
17.Runescape
18.FIFA
19.Kingdom Hearts
20.Final Fantasy
21.Pac-Man
22.Madden NFL
23.Les Sims
24.Tomb Raider
25.WWE Smackdown Vs. RAW
26.Rock Band
27.LittleBigPlanet
28.Saints Row
29.The Elder Scrolls
30.God of War
31.GoldenEye 007
32.Bioshock
33.KillZone
34.Skate
35.Left 4 Dead
36.Need for Speed
37.Chrono Trigger
38.Gran Turismo
39.StarCraft
40.Ratchet & Clank
41.Pong
42.Tom Clancy’s
43.Star Wars : Battlefront
44.Battlefield
45.Diablo
46.Lego Batman
47.Mario Kart
48.Burnout
49.Crash Bandicoot
50.Pro Evolution Soccer

58
Astuces - Windows - Excel - Word / Erreur code 80070002 sous msn !
« le: mai 02, 2010, 01:47:20 pm »
Corriger l'erreur  80070002 sous Msn

Quand vous tentez de vous connecter sur  MSN Messenger et que vous avez l'erreur 80070002 .

"Service is Temporarily Unavailable"

Comment corriger l'erreur " WLM 80070002 " ?

- Cherchez après le fichier " ppcrlconfig.dll "  (probablement  localisé dans  X:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\IdentityCRL\ppcrlconfig.dll)  
   supprimez le

- supprimez   WLM ou MSN Messenger installer (inclus MSG Plus).

- Redémarrez votre pc et installer  Windows Live Messenger ou MSN Messenger de nouveau .

59
La cause: MSXML library est  corrompue,il doit être réinstallé..


1. Ré-installer msxml3.dll

- Cliquez L'onglet Démarrer, sélectionnez exécuter et coller cette commande :

Regsvr32 %windir%\system32\msxml3.dll
S tout se passe bien, vous voyez une fenêtre Windows avec ce message

" DllRegisterServer succeeded in C:\Windows\System32\msxml3.dll is succeeded "
2. Redémarrer votre pc et reconnectez-vous sur  Messenger .

60
1 - Sauvegarde de la base de registre
Pensez à sauvegarder votre base de registre, pour cela reportez vous à l'étape une du tutoriel "Comment ajouter la fonction Copier dans un dossier sous Windows 7 " .


Il est important de sauvegarder sa base de registre avant toute modification de celle-ci. Pour accéder au registre cliquez sur le bouton Démarrer, puis dans la zone de " recherche " tapez regedit et lancez l'application. :)

2 - Rechercher une chaîne
Nous allons rechercher la chaîne suivante : [HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers].



3 - Ajouter une clé de Registre
Une fois arrivée à la clé ContextMenuHandlers, qui se trouve dans la chaîne suivante : [HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]. Faîtes un clic droit sur ContextMenuHandlers, puis choisissez Nouveau et enfin cliquez sur Clé :

Une nouvelle clé a été créée du nom de Nouvelle clé #1


 Renommer la clé Nouvelle clé  en " Move To "


Sélectionnez la chaîne qui ne possède pas de valeur, elle ne porte pas de nom juste (par défaut). Une fois la chaîne sélectionnée, faîtes un clic droit dessus et cliquez sur Modifier...


Dans le champs Données de la valeur, nous devrons indiquer une valeur...


Nous allons ajouter une valeur, voici la valeur que nous allons ajouter à la clé Move To : {C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}


Note : Vous devrez copier et coller la valeur pour éviter des fautes de frappe... sous peine que celle-ci ne fonctionne pas.


Dans le champs Données de la valeur, faîtes un clic droit puis cliquez sur Coller, vous aurez préalablement sélectionné la valeur et copié celle-ci.


Puis cliquez sur OK



Et voilà la fonction  "  Déplacer vers un dossier de Windows 7 " est opérationnelle....


4 - Utilisation de " Déplacer vers un dossier "
Une fois que nous avons ajouté notre clé ainsi que la valeur, nous allons tester cette commande pour voir si elle fonctionne... Faîtes un clic droit sur un fichier vous verrez apparaître alors la fonction  "Déplacer vers un dossier " ...


Vous devrez alors sélectionner l'emplacement où vous voulez déplacer votre fichier.


Ps: Sinon voici la clé à rajouter ;)

Pages: 1234567 ... 135

Page générée en 0.47 secondes avec 23 requêtes.