Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Messages - edvy

Pages: 12345678 ... 124
61
Discussions générales / Happy Halloween 2014 à tous !
« le: octobre 25, 2014, 02:22:34 pm »
Une fois la rentrée scolaire passée, Halloween est l'évènement que tous les enfants attendent et qui ouvrent la porte des fêtes de fin d'année! Dès le début du mois d'octobre (et même avant pour certains), on commence à réfléchir au costume, à le chercher dans les magasins ou à le confectionner soi-même, on réfléchit au maquillage, on prépare une fête d'Halloween, on s'organise pour la quête des bonbons... Que d'effervescence autour de cette fête où les monstres, les fantômes et les sorcières ne font plus peur et deviennent même les meilleurs copains des enfants.

Au milieu de tous ces préparatifs, on peut ajouter la préparation de recettes de cuisine à base de potiron ou autre ingrédient automnal pour confectionner des tartes, muffins, biscuits horriblement délicieux décorés par les petits démons cuisiniers en herbe. Même si vous n'êtes pas fana de cette fête célébrée récemment, il est indéniable qu' un peu de détente est la bienvenue durant la période du congé de Toussaint !
Alors profitez-en pour vous Ă©clater en famille et pour poster ici comme vous savez le faire cher Doc-computersien !

Happy Halloween Ă  chacun d'entre vous !



62

Quel est le secret des couples heureux et qui durent ? Une femme heureuse, tout simplement ! En effet, d’après une étude américaine, plus l'épouse était heureuse de son union, plus le mari était satisfait de sa vie dans son ensemble. Tout simplement !

D'après une étude américaine, le bonheur d'un couple dépend avant tout de celui de la femme.

Alors qu’aujourd’hui, pratiquement une union sur deux se solde par une divorce en France, ces couples qui restent unis plusieurs dizaines d’années ont de quoi intriguer. Quel est le secret de ces couples qui arrivent à traverser les années ensemble ? Pour le savoir, Deborah Carr, professeur de sociologie à l'université de Rutgers (New Jersey) et des collègues de l’université du Michigan.

Une épouse comblée, clé de voûte d’un mariage heureux

L'équipe a analysé des données émanant de 394 couples, ayant été mariés en moyenne pendant 39 ans. On les interrogea sur leurs querelles, sur leur compréhension mutuelle et on leur demanda aussi s'ils se sentaient appréciés par leur moitié. Le mari et la femme devaient ensuite noter leurs émotions dans un carnet 24h durant et mener une vie normale (shopping, télé, ménage...)

Il ressort de ces questionnaires un important degré de satisfaction des participants, même si les hommes semblaient montrer un peu plus d'enthousiasme pour leur union que leur épouse.

"Je pense que cela est dû au fait que lorsqu'une épouse est satisfaite de son mariage elle a tendance à en faire beaucoup plus pour son mari, ce qui a un effet positif sur la vie de ce dernier", a commenté. Et d'ajouter, "les hommes parlent moins ouvertement de leurs relations et leur degré de bonheur marital pourrait ne pas se retrouver chez leur femme".

La maladie, une Ă©preuve douloureuse pour le couple

En cas de maladie du côté de l'époux, le bonheur de sa compagne était susceptible de diminuer, à en croire le professeur Carr, qui souligne par ailleurs que l'inverse n'était pas forcément vrai.

"Nous savons que lorsqu'un conjoint est malade, c'est souvent l'épouse qui s'occupe du mari ce qui peut s'avérer très stressant", a expliqué le professeur Carr, avant d'ajouter "mais souvent lorsque c'est la femme qui tombe malade, ce n'est pas son mari qui s'occupe d'elle mais plutôt sa fille".

Le bonheur marital, un sujet Ă  la mode

La recherche des recettes du bonheur marital est un sujet d'étude en vogue. En mars, par exemple, une étude de l'université de Chicago indiquait que la santé du mari était un facteur incontournable pour avoir une relation de qualité. Mais contrairement aux toutes dernières recherches en date, celles de l'université de Chicago avaient conclu que c'était le mari et non l'épouse la clé d'un mariage heureux.

L'année dernière, une autre étude menée cette fois à Berkeley (Californie), avait déjà souligné le rôle déterminant du bonheur de la femme pour qu'une union perdure.

Ces trois études se sont intéressées à des couples d'âge mûr. Les auteurs de la dernière étude, celle de l'université de Rutgers, soulignent l'impact non négligeable que peut avoir une relation sur la santé des personnes âgées.

"La qualité du mariage est importante parce qu'elle permet d'amortir les effets néfastes des facteurs de stress qui surviennent plus tard dans la vie, elle aide aussi les couples à faire face à des choix difficiles concernant leur santé", a conclu le professeur Carr.

63
Cher doc-computersien et doc-computersienne,

Comme le temps passe vite ! Après la rentrĂ©e, nous voilĂ  dĂ©jĂ  avec les feuilles mortes qui couvrent nos rues, le ciel qui tourne au gris, le temps Ă  la pluie et le vent. La nature se colore d'orange, de brun et de rouge. Eh oui, le mois d’octobre signe l’arrivĂ©e de la saison automnal avec ses recettes Ă  base de potiron, champignons et gibier. On sort nos plus belles robes d’hiver, nos incontournables jeans et nos jolies bottes. Si le travail nous semble routinier, on apprĂ©cie de plus en plus les pauses cafĂ© ou chocolat, entre amis, collègues ou en tĂŞte Ă  tĂŞte avec son amoureux. Pour contrer les coups durs en automne, voici quelques conseils : n'hĂ©sitez pas Ă  faire du sport, Ă  bouquiner ou Ă©couter de la musique si vous n'aimez pas lire, faire du shopping pour les femmes. Cela reste toujours une activitĂ© qui permet de se sentir mieux et qui permet en plus de changer de look, et surtout s'octroyer des moments de dĂ©tente et trouver quelques  occasions pour s'offrir le plaisir d’être avec ceux que vous aimez bien au chaud et au sec.

64
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: septembre 23, 2014, 12:55:23 pm »
" L'automne est le printemps de l'hiver."Henri de Toulouse-Lautrec

65
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: septembre 08, 2014, 02:20:07 pm »
Baltasar Gracian y Morales -" Le mépris est la forme la plus subtile de la vengeance".

66
Votre enfant est concerné par la rentrée à l'école?

Voici quelques astuces afin que ses premiers pas en classe se passent parfaitement bien. Les trucs pour une rentrée en or, c'est par ici!

1. Préparer la rentrée: le shopping

Votre enfant ne rĂŞve que d'une chose: avoir un cartable dernier cri?

Sachez qu'une première rentrée est quelque chose de marquant. Mais pensez aussi à lui acheter un sac qu'il pourra utiliser deux années consécutives. Eviter les 'Bisounours', dont votre enfant se lassera probablement l'année d'après.


2. C'est un cartable, pas une valise.

Inutile de charger le sac de votre enfant d'accessoires inutiles. Mettez-y ce dont il a besoin, pas plus. N'oubliez pas qu'il devra porter son cartable seul.

3. Un bon petit déjeuner!

Votre enfant dépensera énormément d'énergie à l'école, pensez donc à lui offrir un bon petit déjeuner chaque matin avec un jus, des tartines/céréales et un fruit.

4. Accompagnez votre enfant Ă  l'Ă©cole.

Une rentrée, c'est sacré! Votre enfant sera ravi que vous l'accompagniez pour ce grand jour. Alors si votre emploi du temps le permet, essayez d'être présent(e) et ne demandez pas à la voisine d'aller le conduire à votre place.

5. Les nominettes

Vous ne serez pas là pour ramasser les affaires de votre enfant, qui, perdu au milieu d'autres élèves, risquera fort d'égarer ses affaires dans les corridors.

Pensez donc Ă  mettre des nominettes sur chacune de ses affaires

6. Ne pas oublier son repas

Rien de pire que d'oublier le repas de midi de votre enfant! Mettez donc un rappel dans votre gsm pour vous lever cinq minutes plus tĂ´t le matin.

7. La collation

Rien de tel qu'un fruit lors de la pause de 10 heures!

8. La boîte à tartines.

Le repas du midi est un repas important pour votre enfant. Veillez à mettre une petite douceur dans sa boîte à tartines, elle est toujours appréciée des enfants. Mais pensez à dire à votre petit(e) chéri(e) que même si c'est gentil de donner l'un ou l'autre biscuit, ce sont ses friandises à lui et pas celles des autres, nombreux sont les enfants qui se voient donner tous leurs bonbons à leurs camarades.

9. Des sucres lents

Pensez à lui donner des sucres lents, qui l'aideront à tenir encore une longue après-midi.

10. Les bons outils

Equiper votre enfant est important. Ce n'est jamais très bien vu qu'un enfant aille systématiquement demander un instrument à prêter.

11. Des crayons bien taillés

Pensez à toujours munir votre enfant de crayons taillés, son travail sera plus propre.

12. Consolez votre enfant

Avec l'école commencent les premiers chagrins. Veillez à écouter votre enfant et à le consoler. Il a besoin de l'aide de ses parents lors de cette première grande étape.

13. Les premières amitiés

Lorsque votre enfant se liera d'amitié avec ses camarades de classe, laissez-le faire en observant d'un œil distant la situation. Intervenir continuellement dans les amitiés de son enfant peut le gêner terriblement.

14. Après l'effort, le réconfort!

Le goûter est un autre moment important. Votre enfant vous racontera sa journée avec un bon 4 heures!





67
Le blues du dimanche soir vous connaissez ? Vous avez soigneusement rangé maillot, lunettes de soleil, tongs et vous avez réglé les réveils ? Pas de doute l’heure de la rentrée a sonné ! Pas envie d’y retourner ? Pas envie de renouer avec le train-train, le travail, votre boss et les transports en commun ?
Adieu Dolce Vita, farniente et lâcher-prise... Pas de panique, découvrez comment conserver les bénéfices de l’été. Tous nos conseils pour une rentrée en douceur.
La transition entre vos journées tongs-plage-sieste-apéro et la frénésie du bureau est parfois difficile. Du jour au lendemain vous vous retrouvez propulsé(e) dans un univers sous pression, où l’on attend beaucoup de vous. Une rentrée réussie – professionnellement et personnellement - ça se prépare, découvrez tous nos conseils pour que votre retour au bureau se fasse tout en douceur.

Gérer le blues de la rentrée

Evidemment passer de semaines de liberté totale à un environnement rempli de contrainte peut entraîner un petit coup de blues. Vous aviez pris l’habitude de faire ce que vous aviez envie sans vous poser de question, un temps de réadaptation est donc nécessaire, il faut reprendre les habitudes du bureau. Faites le deuil de vos vacances et fixez-vous de petits objectifs faciles à atteindre pour vous remettre dans le bain en douceur.

Ne laissez pas le stress s’inviter !

Qui dit rentrée dit : retard de dossiers, rush, réunions, plans d’action ou encore nouveaux projets. Cette effervescence contraste sévèrement avec le farniente des vacances. Beaucoup de travail vous attend et pourtant vous n’avez pas envie, vous n’avez pas la tête à ça, c’est à peine si vous vous souvenez du numéro de téléphone de votre poste… Faites particulièrement attention si vous êtes Bélier, Gémeaux, Lion, Vierge, Scorpion ou Verseau car vous faites partie des signes les plus stressés du zodiaque ! Ne loupez pas nos conseils pour mieux gérer votre stress.

Surtout ne remettez pas tout à demain, le travail va s’amonceler et vous, vous en voudrez terriblement. N’allez pas ajouter un sentiment de culpabilité à tout ça. Pour évacuer pensez aussi au yoga ou à la sophrologie pour une rentrée zen !

Reprise plaisir

Les vacances sont synonymes d’apéritifs en terrasse, de petit-déjeuner gargantuesque en famille et de moments complices passés avec le petit dernier qui grandit si vite.

Faire rimer reprise avec plaisir c’est possible, gardez les acquis de vos vacances et profitez-en pour instaurer quelques petits changements dans votre quotidien, rien ne vous empêche de fêter le week-end qui approche en prenant l’apéritif à la maison.

Faites le point sur votre rapport au travail

Les vacances vous offrent un magnifique point de vue sur votre vie. Elles vous offrent le recul nécessaire pour faire le point. Qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux(se) ? Quel est votre rapport au travail ? Quelles sont vos ambitions de vie ? Quel travail vous épanouirait davantage ? C’est le bon moment pour redéfinir vos priorités et peut-être avancer vers un meilleur équilibre vie professionnelle – vie familiale.

Le jour J : on y va mollo

Inutile de vouloir être à 120 % dès le premier jour. Au contraire, allez-y doucement. Si possible évitez les grosses réunions d’entrée de jeu et commencez par une petite journée, ne restez pas trop tard au bureau. Ne vous épuisez pas dès le premier jour, prenez le temps de retrouver vos marques.

SOS d’une boite mail en détresse

Au secours, votre boite mail a rendu l’âme ! Vous osez à peine voir le nombre de mail non-lus en rentrant de vacances. Votre boite mail déborde et les objets commençant par « urgent » vous angoissent.

Quelques conseils :

    Commencez par un tri rapide dans 3 boites diffĂ©rentes : « Très urgent » ; « ça peut attendre » et « pas urgent »
    Faites le tri de prĂ©fĂ©rence le matin, c’est mieux de commencer par le plus rĂ©barbatif avec une tasse de cafĂ©.
    Traiter un seul mail Ă  la fois.
    Fixez-vous un nombre de mail Ă  traiter par jour (50,100 ou + selon l’état de votre boite mail.)


68
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: aoűt 29, 2014, 01:42:35 pm »
ConstantĂżn Huygens - La vie est un rĂŞve, mais rĂŞver n'est pas vivre.

69
Les vacances touchent à leur fins et l'on sent le parfum de la rentrée des classes qui embaument nos journées. Envoyer son enfant à l'école à la fin des vacances d'été est toujours une expérience douce-amère pour les parents. D'un côté, il entame une nouvelle étape de sa vie, et cela vous remplit de joie. D'un autre côté, c'est un puissant facteur d'insécurité : et si cela ne lui plaisait pas ? Et s’il n'était pas à la hauteur ? Et si les cours n'étaient pas adaptés ? Et si...
Votre enfant, si tout va bien, s'adaptera parfaitement à son nouvel environnement et aura la chance d'avoir une classe et des professeurs qui lui conviennent. Mais même si c'est le cas, il aura quand même une période d'ajustement non compressible - la même que lorsque vous changez de travail ou de société. C'est ici que les parents peuvent être d'une grande aide. En effet, grâce à quelques conseils, vous allez pouvoir aider votre enfant à mieux s'intégrer, et lui permettre de s'épanouir pleinement dans son environnement.
Tout d'abord, préparer sa première tenue scolaire à l'avance, acheter les fournitures de préférence avant, en ayant la liste des courses au préalable si possible, permet d'éviter du stress inutile à l'enfant comme aux parents et cela conditionne l'enfant à reprendre conscience de ce passage obligé.
Ensuite, reprendre doucement un rythme scolaire en évitant les soirées trop longues et en se réhabituant progressivement aux horaires scolaires pour rétablir physiologiquement l'enfant à son nouvel horaire.
Enfin, revoir certaines matières à petites doses sans exagérer pour réconforter l'enfant et lui redonner confiance (en s'attardant sur les programmes qui n'ont pas été assimilés correctement ou avec de grosses lacunes).
Un dernier conseil, surtout ne pas mettre trop de pression sur ses Ă©paules  et ne pas lui transmettre votre propre stress et surtout lui rappeler qu'il retrouvera ses amis de classe ou qu'il en aura de nouveaux.

BONNE RENTREE  A TOUS  les doc-computersiens !

70
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: aoűt 25, 2014, 06:37:43 pm »
Blaise Pascal - Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin.

71
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: aoűt 15, 2014, 10:55:00 am »
Ne cherchez pas la paix d'esprit, la richesse, la sécurité ou la force intérieure, à l'extérieur de vous-même. La présence divine est en vous (J. Murphy).

72
Des artistes comme Jim Carrey, Catherine Zeta-Jones, Mel Gibson ou Benoit Poelvoorde ont évoqué publiquement leur dépression associée ou pas à la prise d'alcool ou à la drogue.
La célébrité et la richesse n'y font rien: acteurs, musiciens ou écrivains, comme l'acteur américain Robin Williams décédé lundi, sont plus exposés à la dépression et aux addictions que le commun des mortels, selon des experts interrogés par l'AFP.

La dépression, une maladie pouvant mener jusqu’au suicide

Selon l'Organisation mondiale de la santé, plus de 350 millions de personnes de tous âges souffrent de dépression dans le monde. "Dans sa forme la plus sévère, elle peut conduire au suicide", selon l'OMS qui parle d'une estimation de "un million de morts chaque année".
L'attachée de presse de Robin Williams, Mara Buxbaum, a expliqué que le héros de "Good morning Vietnam", "Mrs Doubtfire", "Will Hunting" ou "Le cercle des poètes disparus" souffrait ces derniers temps d'une "sévère dépression". Selon la police, la cause probable de son décès est "un suicide par asphyxie".

Pour le professeur Michel Reynaud, chef du département de psychiatrie et d'addictologie à l'hôpital Paul Brousse (Villejuif), un lien existe entre talent créatif, dépression et addiction.

Une sensibilité à double-tranchant

"Les artistes sont souvent des gens plus sensibles, ressentant plus fortement les émotions. Ca fait en général des écrivains, des poètes, des musiciens, des acteurs de grande qualité, mais derrière des êtres souvent anxieux, déprimés, angoissés, bipolaires", relève-t-il. Ce d'autant que les produits (alcool, drogue), généralement disponibles dans leur environnement - "milieu de plaisir, de fête, d'argent" -, facilitent l'expression artistique.

Il faut ajouter, selon lui, une pression à la réussite et des acteurs qui vivent "dans une espèce d'exaltation narcissique". "Ils disent bien qu'ils jouent leur vie et leur narcissisme sur chaque film ou chaque pièce".

Les créatifs plus fragiles mentalement ?

"Il y a des études précédentes liant talent créatif et problèmes de santé mentale même si le mécanisme exact demeure un mystère", enchaîne le professeur Vikram Patel, directeur du Centre britannique de santé mentale mondiale (Global Mental Health). Cela dit, "les circuits du cerveau qui sont à l'origine de la créativité sont les mêmes que ceux de la maladie mentale, donc être créatif peut accroître le risque de maladie mentale", dit-il.

Le lien entre dépression, bipolarité et addiction est également avéré car, selon le Pr Reynaud, "entre un tiers et 50% des addicts sont déprimés et la moitié des bipolaires ont des problèmes d'addiction". "Et les addictions par elles-mêmes entraînent des syndromes dépressifs, souvent graves, pendant lesquels les gens peuvent se tuer", poursuit-il.

De l’isolement des stars

Une étude du Journal of Phenomenological Psychology en 2009 assurait que si la célébrité apportait richesse, privilège et "immortalité symbolique", il y avait un prix mental à payer pour un statut qui isole les personnes, les rendent méfiantes vis-à-vis des autres, et peut conduire à une scission entre "personne célèbre" et "personne privée".

Pour Jeffrey Borenstein, président du Brain and Behaviour Research de New York, "les gens ont du mal à comprendre pourquoi quelqu'un qui semble tout avoir peut être dépressif". "On pense souvent que la dépression survient à l'occasion d'une difficulté de la vie, et parfois cela arrive, mais souvent la dépression arrive sans motif clairement identifié", souligne-t-il.

Les milieux artistiques ne sont pas les seuls concernés, relève encore le Pr Reynaud, en citant les traders. "Des professions sont plus exposées que d'autres quand le mode de vie est déréglé, la pression forte et l'accès facile aux produits", résume-t-il.

73
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: aoűt 10, 2014, 05:34:51 pm »
"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry

74
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: juillet 29, 2014, 06:48:38 pm »
Plus on voyage au loin, moins on se connaĂ®t. Lao-Tseu 

75

Poissons
Pour nos amis aquatiques l'important c'est de vous ressourcer, ce n’est pas compliqué : vous avez besoin de bord de mer. Côté climat, peut vous importe : tempéré ou tropical, tout vous va !

Ses vacances idéales : vous aimez l’évasion, parfois même l’illusion. Vous croyez fermement qu’il existe un monde meilleur, et partez le chercher, selon les années (et l’état assez fluctuant de vos finances) en Afrique, en Australie, en Inde, au Pérou... et partout où vous vous sentirez loin de votre quotidien ! L’Irlande aussi, avec ses légendes et ses mystères, vous attire. Tout comme la Bretagne, le Var, la Corse, dans leurs villages les plus retirés.

Pages: 12345678 ... 124