Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Messages - davihoff

Pages: 1 ... 45678910 ... 51
91

Un bouton et un menu font leur apparition sur certains comptes Facebook, pour permettre la lecture différée d'articles partagés par ses contacts.

« Saved ». Le menu intégré n'est pas très voyant. C'est qu'il s'agit encore d'un test. Facebook aurait déployé, sur certains appareils, une nouvelle fonctionnalité de lecture différée. Concurrente de Pocket, Readability ou Instapaper, mais aussi du mode « read later » de Safari, elle permettrait de sauvegarder pour une lecture différée des liens partagés sur le réseau social.

Il est aussi fort possible qu'elle ne voit pas le jour de sitôt. Ou pas du tout. Car le blog MyTechSchool, qui a signalé des captures d'écran à AllThingsD, rappelle qu'il y a presque un an, Facebook avait testé une fonctionnalité similaire sur iOS.

Pas de date de disponibilité

On ne saurait donc s'avancer sur une date de sortie éventuelle. Mais le réseau social ne cache pas ses ambitions de jouer un rôle plus grand sur la façon dont ses utilisateurs partagent – c'est fait – et consomment des contenus multimédias en ligne – cela reste à faire en partie.

Les articles, notamment, ont gagné plus d'espace dans la mise à jour du fil d'actualités l'an dernier. Même si, pointe AllThingsD, cette refonte graphique n'a pas encore été distribuée sur tous les comptes, pour une raison inconnue.

Facebook est-il en train de poursuivre son but de proposer « le meilleur journal du monde » ? Cela serait cohérent avec la révélation par le Wall Street Journal d'une fonctionnalité de lecture en cours de développement. Pour l'heure, vous ne verrez peut-être pas le nouveau menu « Saved » et le bouton en forme de marque-page. Facebook n'a pas communiqué sur le nombre d'utilisateurs concernés.


Facebook teste pour la seconde une fois une fonctionnalité permettant de sauvegarder un contenu dans l'optique de le lire plus tard. Certains utilisateurs mobiles y ont actuellement accès.

 Les publications sur Facebook peuvent dĂ©filer Ă  un rythme soutenu, et il n'est pas rare qu'un contenu intĂ©ressant soit difficile Ă  retrouver plusieurs heures après. C'est probablement ce constat qui pousse Facebook Ă  tester, pour la deuxième fois en l'espace d'un an, une fonction qui permet de « sauvegarder » un lien dans l'optique de le retrouver facilement pour y accĂ©der plus tard.


 NommĂ©e « Saved Link », cette fonctionnalitĂ© ajoute une ligne « Saved » dans la version anglaise mobile de Facebook, et cette dernière permet d'accĂ©der aux contenus sauvegardĂ©s. NĂ©anmoins, il ne s'agit pas de proposer les pages hors-lignes : ce sont juste les liens qui sont enregistrĂ©s. En somme, Facebook cherche Ă  proposer un système de marque-pages interne Ă  son service.

Engadget souligne que le réseau social testait déjà une première version de cette fonctionnalité en août 2012, mais que cette nouvelle itération dispose d'une nouvelle présentation. Il se pourrait donc que Facebook soit en train de la peaufiner dans l'optique de la proposer de façon concrète prochainement.

92

Microsoft a donc lancé sa nouvelle console next-gen après la PS4 de Sony. Plus chère que le modèle de son concurrent, la Xbox One mise avant tout sur le multimédia.

On y est. Après le lancement la semaine dernière de la PS4 de Sony aux Etats-Unis, c'est au tour de Microsoft de se jeter dans le grand bain avec sa Xbox One. La guerre des consoles de dernière génération est donc bel et bien lancée.

Cette Xbox  One succède donc Ă  la Xbox 360 lancĂ©e en dĂ©cembre 2005 qui a Ă©tĂ© la console la plus vendue aux Etats-Unis. Microsoft entend bien rĂ©itĂ©rer cet exploit et surtout supplanter son concurrent japonais.

Reste que la console de Redmond part avec un léger désavantage : son prix, 499 euros soit 100 euros de plus que la PS4. Microsoft souffre également d'un léger handicap d'image.

"Si l'histoire nous a montré quelque chose, c'est que les joueurs les plus assidus préfèrent en général Sony", estime Brian Blau, directeur de recherche au Gartner. "Mais pour le moment je n'ai rien vu qui permette de dire qu'une console aura l'avantage sur l'autre".

Il faut dire que Microsoft a pas mal d'atouts dans sa manche. D'abord des licences de jeu très fortes et exclusives. Par ailleurs, la machine est livrée avec une manette sans fil, le nouveau capteur Kinect et un micro-casque afin que les joueurs puissent discuter entre eux. On trouve également un câble HDMI qui supportera l’Ultra HD 4k, la full HD 1080p ainsi que la 3D.

Microsoft met également en avant l'intégration de nombreuses briques multimédias (Skype notamment) et de divertissements (films...). La console peut d'ailleurs se présenter comme un boîtier télé interactif se rapprochant des dernières box Internet permettant de passer instantanément des jeux vidéo à internet ou à la télévision..

Les capacités de jeu sont bien là grâce à une architecture technique comprenant un processeur octo-cœur d’AMD, 8 Go de RAM, un disque dur de 500 Go et un lecteur de disques Blu-ray.

La bataille des chiffres peut maintenant commencer. Sony s'est ainsi targué d'avoir vendu plus d'un million de PS4 en 24 heures après sa sortie même si une part minime des acheteurs s'est retrouvée avec une machine en panne...

Du côté de Microsoft et de la France, il semble que la pénurie guette déjà, même pour ceux qui avaient réservé la machine il y a quelques semaines. Pour être sûr d'obtenir le précieux, il valait mieux avoir passé commande l'été dernier.

Et pour ceux qui veulent une Xbox à accrocher au sapin de Noël, il vaut mieux réserver dès maintenant. La question est donc de savoir si Microsoft a joué pour le moment la carte des livraisons minimales afin d'entretenir une certaine forme de pénurie.

Reste que selon Redmond, un million d'exemplaires de sa Xbox One ont été vendues vendredi 22 novembre, jour de son lancement. Un record. "Nous travaillons dur pour fabriquer davantage de consoles", a assuré Yusuf Mehdi, vice-président chargé du marketing de Xbox. "Nous sommes touchés et reconnaissants de l'enthousiasme des fans de Xbox à travers le monde", a-t-il commenté.

93
A l'occasion de la mise en ligne de son nouveau rapport de transparence concernant les requêtes gouvernementales, Google met en avant un constat inquiétant : il y a deux fois plus de demandes concernant les internautes qu'il y a 3 ans.


Google rapport transparence
Google a commencé à publier des informations concernant les requêtes des gouvernements du monde entier sur ses services en 2010. Depuis, 8 rapports de transparence ont été publiés, mettant en avant des demandes de suppression de contenu et de renseignements sur les utilisateurs de plus en plus importante. « Depuis que nous avons commencé à partager nos chiffres avec vous en 2010, les requêtes gouvernementales pour obtenir des informations d'utilisateurs ont augmenté de plus de 100% » explique l'entreprise sur son blog.

 Infographie Ă  l'appui, Google met en avant l'Ă©volution des chiffres des requĂŞtes, en soulignant celle des demandes du gouvernement amĂ©ricain : de juillet Ă  dĂ©cembre 2009, sur 12 539 demandes d'informations sur les utilisateurs, 3 580 Ă©taient d'origine amĂ©ricaine. De janvier Ă  juin 2013, sur 25 879 demandes, 10 918 venaient des Etats-Unis, soit presque le triple d'il y a trois ans.

 De façon gĂ©nĂ©rale, les Etats-Unis sont les plus grands demandeurs d'informations : ils dominent le « Top 10 », dans lequel la France est quatrième dernière l'Allemagne, l'Inde et donc les USA. 83% des demandes d'informations dĂ©posĂ©es par le gouvernement amĂ©ricain ont Ă©tĂ© acceptĂ©es par Google, qui a fourni tout ou une partie des donnĂ©es demandĂ©es, entre janvier et juin 2013. Ce pourcentage s'Ă©lève Ă  49% pour la France.

 Google n'impute cependant pas cette augmentation aux seuls Etats-Unis, et explique qu'elle est Ă©galement liĂ©e Ă  « d'autres gouvernements qui ont fait des demandes comme jamais auparavant ». La firme souligne par ailleurs que le rapport n'est pas complet car il ne compte que les demandes qu'elle est « autorisĂ©e Ă  publier » : une dĂ©claration qui fait allusion Ă  un jugement rendu dans le cadre de la Foreign Intelligence Surveillance Act en septembre dernier, qui empĂŞche l'entreprise de divulguer certaines informations liĂ©es Ă  des requĂŞtes gouvernementales.

 Face Ă  cette situation, Google ne compte pas se laisser faire. « Le gouvernement amĂ©ricain affirme que nous ne pouvons pas partager des informations sur les demandes que nous recevons (le cas Ă©chĂ©ant) en vertu de la Foreign Intelligence Surveillance Act. Mais vous mĂ©ritez de savoir » Ă©crit l'entreprise, qui s'est lancĂ©e dans des dĂ©marches pour avoir le droit d'Ă©toffer son rapport, pour « faire pression pour une plus grande transparence Ă  travers le monde. »

94
Vous avez besoin de connaître votre adresse IP ? Voici la démarche à suivre :

Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista / Windows Seven :
Clique sur Démarrer, puis sur exécuter et tape précisément : « cmd /k ipconfig /all » (sans les guillemets mais en respectant les espaces).


Sous Windows 95 / Windows 98 :
Clique sur Démarrer, puis sur exécuter et tape précisément : « winipcfg » (sans les guillemets mais en respectant les espaces).


Sous Linux :
Dans une console en tant que root, tape : « ifconfig ».
Dans une console en tant qu'utilisateur, tape : « /sbin/ifconfig » (sans les guillemets).


95
Discussions générales / Poèmes, proverbes et citations
« le: novembre 10, 2013, 04:41:57 pm »


« C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut dĂ©sespĂ©rer de rien.  »

de Sénèque

96
La cour du travail de Bruxelles a récemment donné raison à la société louvaniste Option qui avait licencié un de ses cadres pour faute grave parce qu'il avait publié à plusieurs reprises des commentaires négatifs sur la gestion de son entreprise sur sa page Facebook, indiquent samedi L'Echo et De Tijd.

C'est la première fois qu'une haute juridiction belge rend un tel jugement, selon les quotidiens économiques, après une première décision en ce sens du tribunal du travail de Louvain. L'arrêt s'inscrit dans la ligne de la jurisprudence européenne: les juges européens considèrent que ce qu'on écrit sur une page Facebook est public, même si on réserve ces informations à ses amis, commente une juriste.

Toutes les critiques envers un employeur ne peuvent toutefois entraîner un licenciement pour faute grave ; celui-ci ne peut être justifié que lorsque les critiques sont insultantes pour l'employeur ou lorsqu'elles nuisent à sa réputation.

Le juge prendra en compte le contexte, la fonction du travailleur concerné, le climat social dans l'entreprise, la nature dénigrante ou agressive des remarques, etc.

97


Si les paroles s'envolent, les vidéos restent. Avec les avancées technologiques, la vie privée est perpétuellement menacée. Quelques clics suffisent aujourd'hui pour dénicher des clichés compromettants.
Tout se sait sur la toile !

L'ancien dirigeant de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, n'est pas prêt d'oublier le scandale provoqué par la vidéo dans laquelle il prend part à un jeu de rôles sexuels à connotation nazie avec des prostituées en 2008.

Après le retrait des clichés dans l'édition papier du journal en France, l'ex patron de la FIA lance une nouvelle poursuite judiciaire contre Google. Il van cette fois-ci, au-delà de la violation de la vie privée et réclame le « droit à l'oubli numérique ».

Il ne serait pas le seul à solliciter l'application d'une technique de « hachage » destinée à supprimer un contenu par un système d'empreinte. La commission nationale de l'informatique et des libertés Cnil, aurait reçu en 2012 près 1050 recours en ce sens.
Vers le droit Ă  l'oubli ?

Actuellement un certain flou entoure la réglementation du droit à l'oubli. Si la jurisprudence a autorisé la suppression d'une vidéo à caractère pornographique en 2010, le retrait des articles portant sur un incendie de 1978 provoquant la mort de 200 personnes est débouté.

Le droit à l'oubli réclamé par Max Mosley s'inscrit dans une pratique qui n'est pas sans risque du point de vue juridique. Le débat pour sa mise en place n'est pas lancé, car rien n'est encore certain que ce système de filtrage bien que possible, ferait le tri entre les contenus légaux et illégaux.

98
Quelques jours après la sortie officielle de Firefox 25, Mozilla annonce avoir mis à jour son canal de distribution bêta avec une nouvelle version de son navigateur bloquant quasiment tous les plugins par défaut.

Au sein de Firefox 17, Mozilla introduisait un nouveau mécanisme baptisé click-to-play permettant de bloquer l'exécution automatique des plugins. Une fois le système activé, l'utilisateur doit ainsi cliquer sur le module pour lire le contenu, une manière de protéger les internautes contre les vidéos en lecture automatique ou les contenus malveillants pouvant potentiellement exploiter une faille du navigateur.

 Sur son blog officiel, Mozilla explique qu'au sein de la version 26 bĂŞta de Firefox, ce dispositif est directement activĂ© par dĂ©faut Ă  l'exception des dernières versions de Flash Player. Et d'ajouter : « les vieux plugins constituent une grande source de vulnĂ©rabilitĂ©s ».

Présenté le mois dernier, l'outil Firefox OS App Manager cible les développeurs souhaitant tester leurs applications Web sur Firefox OS. Ces derniers seront en mesure de les encapsuler puis de les transférer vers un terminal connecté ou d'observer leur fonctionnement au sein d'un émulateur. Ce nouvel outil sera directement intégré au sein de Firefox 26.

 Notons Ă©galement que le dĂ©codage des fichiers MP3 est dĂ©sormais disponible sur Windows XP et que les utilisateurs de Linux disposeront de la prise en charge du codec H.264 via le plugin gstreamer.

 Sur Android, Firefox 26 bĂŞta affiche une nouvelle page de dĂ©marrage listant les sites les plus visitĂ©s sous la forme de vignettes aux cĂ´tĂ©s des favoris, de sa liste de lecture et de son historique de navigation.



99
Happy Halloween à tous les visiteurs et inscrits sur ce forum ! Pas trop de bonbons quand même sinon on ressemble à une sorcière !



Uploaded with ImageShack.us

100
Les Anglais sont très forts sur la terminologie du «ware», en informatique ils en mettent partout (shareware, hardware, freeware, netware, etc…)

Nous aussi en français dans nos termes informatiques nous pouvons largement les concurrencer :

- Serveur de réseau : Abreuvware

- Logiciel très compliqué : Assomware

- Procédure de sortie d’un logiciel : Aurevware

- Logiciel de nettoyage du disque dur : Baignware

- Réseau local d’une entreprise : Coulware

- Poubelle de Windows : DĂ©potware

- Logiciel lent Ă  dormir : Dortware

- Logiciel filtrant les données inutiles : Egoutware

- Logiciel pour archivage longue durée : Embaumware

- Logiciel de compression de données : Entonware

- Logiciel de vote Ă©lectronique : Isolware

- Logiciel seconde résidence pour riches : Manware

- Logiciel de copie : Mirware

- Logiciel antivirus : Mouchware

- Logiciel de préparation de discours : Oratware

- Logiciel pour documents en attente : Purgatware

- Logiciel d’observation : Promontware

- Logiciel de démonstration : Promouvware

- Salle informatique pas climatisée : Rotisware

- Logiciel de merde : Suppositware

- Logiciel de classement : Tirware

- réunion des directrices de l’informatique : Tupperware

- Et le meilleur …: logiciel de demande d’augmentation : Vatfervware.

101


Le groupe informatique américain Microsoft travaille sur des prototypes de lunettes interactives, à l'image de celles déjà développées par le géant de l'internet Google, affirme mardi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Ces sources ont indiqué au quotidien que Microsoft avait demandé à plusieurs fabricants asiatiques de lui fournir des appareils photos et des composants pour ce type d'appareils, qui pourraient toutefois ne jamais atteindre le stade de la production de masse.

Le marché de l'électronique "portable", intégrée à des vêtements ou des accessoires comme des montres ou des lunettes, est considéré par beaucoup d'experts comme un possible moteur de croissance à l'avenir dans le secteur technologique, après les smartphones et les tablettes.

A côté des lunettes de Google, le groupe sud-coréen Samsung a notamment présenté récemment une montre, et des rumeurs récurrentes font état de projets d'Apple pour ce type d'appareils.

Microsoft, qui a bâti sa notoriété avec ses logiciels comme Windows ou Words, s'efforce de prendre le virage de la fabrication des appareils eux-mêmes. Sa console de jeux vidéo Xbox a été un succès mais son entrée l'an dernier sur le marché des tablettes n'a pas vraiment été couronnée de succès jusqu'ici. Le groupe vient aussi dans ce cadre d'annoncer le rachat de la division d'appareils grand public du leader déchu des téléphones portables Nokia.

102
Humour (rubrique dédiée à Princedudésert) / Le stagiaire
« le: octobre 24, 2013, 02:36:15 pm »
Le PDG d’un grand groupe multinational dĂ©ambule dans son bureau climatisĂ© de 120 m², emmerdĂ© par l’ennui d’une nouvelle journĂ©e de glande. Après avoir consultĂ© ses mails de cul illustrĂ©s, le cours du CAC40 et quelques minutes  » L’amour est dans le prĂ©  » sur le net, il dĂ©cide d’aller voir son vice-prĂ©sident (lui-mĂŞme plongĂ© dans une partie de TÉTRIS en rĂ©seau). Une fois dans le bureau, il lui dit :
- Écoutez, j’ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse (l’héritière grâce à laquelle il est PDG). Je me demande si le fait de lui faire l’amour est une question de travail ou si c’est juste une question de plaisir ?

Le vice-président embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
- Franchement, je n’en ai aucune idée M. Le Président.
- Vous avez une heure pour me donner la réponse ! ordonne le PDG.

Le Vice-président court voir son vice-président adjoint (qui lisait l’Équipe tranquillement dans son bureau climatisé de 60 m²) et lui expose le problème :
- Une question : si notre cher Président se tape sa femme, à ton avis, c’est une affaire de travail ou c’est juste pour le plaisir ?
- Alors là, j’en sais rien ! Lui répond-il.
- Tu as 55 minutes pour me répondre !!

Le Vice-président adjoint va voir son directeur financier (en pause-café).
- Si notre président saute sa chérie, c’est du travail ou du plaisir ?
- Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre.
- T’as 45 minutes.

Celui-ci va voir son chef de département (en réunion), qui à son tour va voir un de ses chefs de projets (le seul qui ne soit pas en RTT).
- Si le vieux baise sa meuf, c’est du taf ou c’est juste pour le fun ?
- J’en sais rien.
- RĂ©ponse dans 20 minutes !

Le chef de projet va voir donc un de ses responsables techniques qui en dernier recours va demander à l’un de ses stagiaires en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charges sur la table, trois mois de boulot sur le dos, pleins de docs à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt.
- Oh ! Le stagiaire ! Une question !
- Pas maintenant, je suis blindé jusqu’au cou, j’ai pas le temps, j’ai plein de trucs à faire.
- C’est super urgent !! Il faut que tu répondes.
- Vas-y ! C’est quoi ? demande le stagiaire.
- Si le Big Boss fourre sa pouf, c’est du boulot ou du plaisir ?
- C’est du plaisir ! affirme le stagiaire.
- Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ?

Le stagiaire répond, indigné :
- Dans cette boîte, si jamais c’était du boulot, c’est moi qui serais en train de me la taper !!!…

103
A quelques semaines de jouer une grande partie de son histoire, Twitter peut être rassuré, sa réputation se porte plutôt bien, au moins chez les ados du pays de l'Oncle Sam.

Twitter LogoTwitter plus populaire que Facebook chez les adolescents américains ? C'est bel et bien le cas, si l'on en croit les résultats d'une récente étude menée par la banque d'affaires Piper Jaffray et selon laquelle 26% des jeunes interrogés ont mis Twitter en haut de la liste contre seulement 23% pour Facebook et sa filiale Instagram.

En début d'année, les chiffres étaient pourtant bien plus favorables à Facebook avec près de 33% des adolescents interrogés acquis à sa cause. Et si rien n'indique ce qui a pu faire pencher la balance en faveur du site de micro-blogging, on peut tout de même noter que Twitter, Facebook ou Instagram écrasent la concurrence et surtout Tumblr (4%) et Google+ (3%).

Pour Twitter, ces résultats sont une excellente nouvelle, à quelques semaines de son entrée en bourse. Selon les dernières informations en provenance des spécialistes de la finance, la firme aurait décidé de doubler ses ambitions de levée de fonds, passant de 1 à 2 milliards de dollars.

104


Les groupes internet américain Facebook et Google ont modifié certaines modalités de leurs réseaux sociaux respectifs, ce qui va rendre certains de leurs membres et leurs activités plus visibles.

Facebook a supprimé une fonctionnalité qui permettait à certains membres de rester cachés du milliard d'autres utilisateurs du réseau, en leur permettant de ne pas apparaître en cas de recherche sur leur nom.

"Ce réglage a été créé quand Facebook n'était qu'une simple registre de profils", mais fait "apparaître comme cassé parfois" le moteur de recherche interne du réseau, en pleine montée en puissance, a commenté Michael Richter, responsable des questions liées aux données privées de Facebook.

"Par exemple, les gens trouvaient déroutant d'essayer de trouver quelqu'un qu'ils connaissaient personnellement et de ne pas pouvoir le trouver dans les résultats de recherche", a-t-il expliqué, évoquant aussi le cas de "deux personnes membres du même groupe sur Facebook et incapables de se trouver avec la fonction recherche".

Facebook avait annoncé l'année dernière déjà la suppression de cette fonctionnalité pour ses nouveaux membres, mais l'avait maintenue pour une période de transition pour le "petit pourcentage" d'anciens utilisateurs qui l'avait activée.

M. Richter a assuré que cela n'aurait pas d'impact pour la protection des données privées des utilisateurs, que Facebook est régulièrement accusé de ne pas suffisamment assurer. "Le meilleur moyen de contrôler ce qu'on peut trouver sur vous sur Facebook est de choisir qui peut voir les choses individuelles que vous publiez", a-t-il commenté.

Google a annoncé séparément vendredi qu'il allait commencer à utiliser dans des publicités les photos des membres de son réseau social Google+ et les marques ou endroits qu'ils disent aimer avec le bouton "+1". Il fait valoir que "des recommandations de personnes qu'on connaît peuvent vraiment aider".

Facebook a déjà une pratique similaire.

Google a précisé que les utilisateurs pourraient choisir de désactiver cette fonctionnalité, et que ce serait automatiquement le cas pour les moins de 18 ans.

105
Le réseau social Facebook va prochainement proposer des accès gratuits à Internet dans les lieux publics. Mais, ce geste aura tout de même un prix... Du wifi gratuit pour tous ?

En partenariat avec l'opérateur américain Cisco, Facebook offrira prochainement des accès gratuits à Internet dans des hôtels, des magasins ou encore des centres commerciaux aux États-Unis. L'accès sera ouvert et totalement gratuit pour n'importe quel terminal. Pour accéder à ce service, il suffira de de se connecter à son profil Facebook.

Toutefois, pour chaque connexion, l'utilisateur sera également obligé de fournir plusieurs informations personnelles : âge, sexe et langue maternelle. De plus, Facebook saura également précisément où vous vous trouvez. Ces données seront ensuite utilisées dans leurs programmes marketing pour (toujours) mieux cibler les publicités.

Sans danger ?

Facebook assure que toutes les données personnelles seront agrégées et anonymes. Il sera ainsi impossible de les associer à une personne en particulier. Elles seront uniquement utilisées pour mieux comprendre les préférences de leurs clients et, offrir des promotions et publicités très ciblées.

Pas sûr que cela suffise pour estomper les inquiétudes des internautes... Pas encore en France, ni même en Europe, seriez-vous pour ce nouveau service ?

Pages: 1 ... 45678910 ... 51