Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accčs.


Sujets - edvy

Pages: 123456 ... 17
31
Si vous êtes à la recherche zodiacale de l’âme sœur, concentrons-nous sur un autre élément essentiel en astrologie: la Lune. Dans un thème astral individuel, elle symbolise la sensibilité, les émotions, la subjectivité, bref la part dite “féminine“ de tout individu. Par opposition au Soleil qui incarne la raison, la conscience et la volonté: la part dite “masculine“ de la personnalité. Chez un homme, la Lune représente son idéal féminin et chez une femme, le Soleil représente son idéal masculin.

Soleil-Lune: une interaction sentimentale “idéale“

Quand il s’agit de repérer des affinités électives entre deux personnes, les interactions Soleil-Lune intéressent donc au plus haut point les astrologues. En effet, une forte proximité affective et spirituelle peut exister avec ceux dont le signe lunaire correspond à votre signe solaire. Et vice-versa. La superposition entre la Lune de l’un et le Soleil de l’autre peut créer un lien extrêmement intime entre deux êtres.

Le principe est très simple. Vous êtes Lion? Vous apprécierez la flamboyance et la noblesse de ceux dont la Lune occupe ce signe. Poissons? Vous vous brancherez facilement sur les ondes des personnes dotées d’une Lune en Poissons. Vous avez la Lune en Verseau? Cherchez donc un représentant de ce signe, qui étanchera votre soif d’originalité. Vous êtes née avec la Lune en Capricorne? Le sérieux et la sobriété d’un natif du Capricorne vous rassureront.

Dans la tradition astrologique, la superposition Soleil-Lune a une excellente réputation, elle signe les couples “idéaux“ et les relations naturellement harmonieuses ,qui donnent un sentiment de complétude aux deux partenaires. Bref, la conjonction Soleil-Lune entre deux personnes fait partie des “musts“ en termes de compatibilité relationnelle.

La démonstration par quelques couples de légende

Un certain nombre de couples “mythiques“ d’hier et d’aujourd’hui possèdent cette connexion rare –rare dans le sens où il y a une chance sur douze que la Lune de votre partenaire tombe dans votre signe et une autre chance sur douze que l’inverse se produise… Mais dans les faits ce type de lien s’observe fréquemment chez les couples mariés (ou non mariés d’ailleurs).

Ainsi Yves Montand, natif de la Balance, a été marié 34 ans à Simone Signoret, qui avait la Lune en… Balance. Duo vénusien harmonieux: seule la mort a séparé le couple d’acteurs. Autre configuration, plus tumultueuse et passionnelle, car portée par un signe de feu: le grand amour de la cantatrice Maria Callas, native du Sagittaire, aura été le richissime armateur grec Aristote Onassis, doté d’une Lune… en Sagittaire. Bien que celui-ci ait fini par épouser Jacky Kennedy, la Callas lui est restée fidèle jusqu’au bout.

Dans le style tourmenté caractéristique du huitième signe du zodiaque, Richard Burton, Scorpion de son état, et Elizabeth Taylor, possédant une Lune en Scorpion, se sont aimés et déchirés pendant plus de 10 ans. Plus proche de nous, Guy Ritchie, natif de la Vierge, a réussi le tour de force de rester marié plus de 8 ans à la Lionne Madonna qui bien entendu a la Lune en Vierge…

Mais ce petit tour de piste ne signifie rien si l’on omet le couple phare du moment: le Prince William est Cancer, du tout début du signe… et Kate Middleton a la Lune en Cancer! Fermement unis par la tradition, les valeurs familiales et dynastiques et désormais leur royal baby… Qui en aurait douté?

N’oubliez pas les signes “amis“

Un dernier point: il n’est évidemment pas “nécessaire“ d’avoir une superposition Soleil-Lune dans une comparaison de thèmes pour qu’un couple marche. A défaut d’avoir le Soleil et la Lune pile dans le même signe, il reste néanmoins considéré comme bénéfique qu’ils soient situés dans des signes “amis“ – cf mon premier post sur le sujet. Par exemple, une Lune en Capricorne sera compatible avec un Soleil en Taureau, en Vierge, en Poissons ou en Scorpion. Un Soleil en Sagittaire s’entendra naturellement avec une Lune en Bélier ou en Lion. Donc pas de panique si le signe lunaire de votre moitié ne correspond pas à votre signe solaire, il existe d’autres combinaisons Soleil-Lune viables, moins “idéales“ certes, mais prometteuses quand même!

32
Comme chaque année, c'est avec plaisir que ce forum vous indique ce que vous réserve cette nouvelle année qui se présente à nous.... Si vous voulez connaître les prévisions astrologiques complètes (amour, profession, finances, ascendant..) pour les 12 signes occidentaux du Bélier jusqu'au signe des Poissons.
Je vous invite à lire attentivement la suite de ce post. Bonne lecture et bonne année 2015 peut importe votre signe zodiacal...

33
Après une soirée bien arrosée, trois vieux camarades périssent en même temps dans un accident de la route.

Ils arrivent au ciel et lĂ , St-Pierre leur pose Ă  tous la mĂŞme question :
– On va vous enterrer dans quelques jours. Lorsque vos amis et parents seront réunis autour de votre cercueil, qu’espérez-vous les entendre dire ?

Le premier type répond :
– J’aimerais les entendre dire que j’ai été le plus grand médecin depuis Louis Pasteur… Et un père de famille exemplaire !
Saint Pierre acquiesce et fait :
– Ainsi en sera-t-il ! C’est ce que l’on retiendra de toi.

Le second se prononce Ă  son tour :
– J’aimerais qu’ils disent que je fus un professeur de faculté exceptionnel et l’époux idéal que ma femme méritait…
Saint Pierre acquiesce et fait :
– Ainsi en sera-t-il ! C’est ce que l’on dira de toi.

Et le troisième dit enfin :
– Moi, je préférerais les entendre dire « Regardez ! Il bouge ! »…

34
D'humeur mélancolique ? Peut-être cela vous donne-t-il envie d'écouter de la musique "triste" ? Et pourquoi d'ailleurs ? Parce que, selon une étude récente, les morceaux "tristes" amélioreraient notre bien-être.

Regarder des films romantiques qui font pleurer ou Ă©couter des airs tristes en regardant la pluie tomber  après une rupture, cela peut paraitre stupide… Enfin pas tout Ă  fait. Des chercheurs de l’universitĂ© de Berlin (Allemagne)  ont rĂ©ussi Ă  dĂ©montrer que "la musique triste aide Ă  rĂ©guler les Ă©motions nĂ©gatives et panse les plaies".

La musique triste dans les moments de détresse psychologique

Pour arriver Ă  ces conclusions, les chercheurs ont demandĂ© Ă  772 participants (des deux sexes, de tous âges et de toutes cultures) de dĂ©crire ce qu’ils ressentaient après avoir Ă©coutĂ© des musiques tristes. Les personnes ont entrĂ© leurs impressions sur Internet, grâce au site Unipark. Tout d’abord, les rĂ©ponses des sondĂ©s  ont mis en Ă©vidence une volontĂ© d’écouter de la musique triste dans les moments de dĂ©tresse psychologique. Les principaux auteurs de l’étude, Liila Taruffi and Stefan Koelsch, ont indiquĂ© que "les personnes ne font pas immĂ©diatement le lien entre la musique triste et un Ă©vĂ©nement triste, ce qui leur permet de prendre du plaisir dans les Ă©motions nĂ©gatives".

Parmi les principales émotions ressenties à l’écoute d’un air triste, la nostalgie arrive en première place (75% des sondés). Vient ensuite la paix (57% des sondés). La tristesse n’arrive qu’en quatrième position (45% des sondés).

Quelles personnalités aiment écouter de la musique triste ?

Les chercheurs ont Ă©galement remarquĂ© que les personnes empathiques avaient une tendance Ă  Ă©couter  de la musique triste. En revanche, l’étude tend Ă  montrer que les personnes stables d’un point de vue Ă©motionnel ne se tournent pas vers des sons tristes lorsqu’ils traversent une mauvaise passe, mais plutĂ´t vers des sons joyeux.

35

La lune a-t-elle une influence sur notre vie ?

Saviez-vous que les cycles de la lune modifient visiblement notre personnalité, notre état d’esprit, et notre humeur ? On dit que le satellite naturel de la Terre nous influence dès l’enfance, non seulement sur le pan physique, mais aussi émotionnel, et ce, tout au long de notre vie. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

La lune est bien plus que le seul satellite de notre planète, c’est aussi un grand mystère pour diverses raisons. Elle tourne autour de nous chaque nuit, comme si de rien n’était, dévoilant toujours la même face. Les marées, par exemple, sont rythmées par cet astre, tout comme nos désirs, nos instincts, et nos humeurs.

Elle exerce également une grande influence sur la psyché, la nature et le développement des plantes. Elle est présente tout au long de notre existence, il est donc important d’en savoir plus sur elle pour pouvoir profiter de ses bienfaits.

Une étude menée par l’université de Bâle, en Suisse, a démontré que la lune possède une grande influence sur la perception du sommeil, car elle peut être subjective ou objective suivant le cycle lunaire. C’est pourquoi, les jours de pleine lune, l’activité cérébrale liée au sommeil profond diminue de 30 %. Nous avons plus de mal à trouver le sommeil, et nous dormons moins.

Différents changements en fonction du cycle lunaire

Selon la position de la lune, son influence peut se manifester d’une manière ou d’une autre :

La nouvelle lune

La nouvelle lune apparaît lorsque ce satellite se trouve en conjonction avec le soleil, et commence un nouveau cycle. On dit que c’est le moment idéal pour initier de nouveaux projets, ou pour prendre de bonnes résolutions comme arrêter de fumer, jeûner, entamer un régime, arrêter de boire de l’alcool, etc.

Sur le plan psychologique, l’esprit possède plus de contrôle, et est plus serein pour faire face aux carences dues aux changements d’habitudes, et pour éliminer les excès plus facilement. La nouvelle lune est un moment propice pour méditer, désintoxiquer le corps, tailler des arbres ou des plantes malades, pour couper les cheveux si on veut qu’ils repoussent plus vite. Il vaut donc mieux éviter de s’épiler lors de la nouvelle lune, car les poils repousseront également plus vite. C’est également le moment idéal pour explorer les recoins cachés de la conscience. Ce cycle dure entre 2 et 3 jours.

Croissant ascendant

Quand la lune est ascendante, le corps « absorbe » tout beaucoup plus rapidement et en plus grande quantité. Pendant cette phase, l’organisme assimile différemment toute substance ou événement, c’est pourquoi c’est le moment idéal pour commencer un régime riche en vitamines. Mais faites attention, ce cycle est également propice à la prise de poids (à moins que cela ne soit votre objectif).

Le croissant ascendant est une période idéale pour se remettre de certaines carences, bien qu’il soit vrai que si nous consommons quelque chose en grande quantité, le corps résistera un peu avant de revenir à la normale. Pendant ces quelques jours, il est donc conseillé d’éviter de boire trop d’alcool, car ses effets sont d’autant plus néfastes. Si vous souhaitez que vos cheveux et vos ongles poussent plus vite, il faut en profiter pour les couper. Pendant le croissant ascendant, le derme est plus réceptif, c’est pourquoi vos onguents, gels ou crèmes régénèrent mieux la peau. Toutefois, les désintoxications sont plus difficiles.

Cette phase dure en général 13 jours durant lesquels il est recommandé de pratiquer des activités qui revitalisent et renforcent le corps. En ce qui concerne la vie économique, on dit que c’est le moment idéal pour solliciter un prêt, chercher un travail, vendre ou investir, signer des contrats, créer de nouveaux liens ou associations. Par contre, il ne faut pas élaguer les arbres fruitiers pendant cette période.

Pleine lune

Cette phase se produit lorsque la lune est en face du soleil, et reflète sa lumière. Durant cette période, les tissus corporels sont soumis à une grande pression, et les sentiments peuvent s’affaiblir. Cela veut dire que le côté instinctif de l’être humain « se réveille » (c’est pourquoi les hommes se changent en loups-garous selon la légende populaire). De plus, le corps retient davantage les liquides, et à tendance à gonfler plus facilement. Il faut également faire attention à ce que nous buvons ou mangeons. Les sensations, les émotions, et les sentiments sont « à fleur de peau », certains troubles psychosomatiques ou du sommeil en profitent pour faire leur apparition. Nous souffrons davantage d’insomnie, nous faisons plus de cauchemars ou de rêves plus colorés, réels et intenses.

Pendant ce cycle, il est déconseillé d’entreprendre un régime pour perdre du poids, et il faut être particulièrement vigilant quant aux effets secondaires des médicaments. Il faut prévenir les maux de tête qui peuvent être intenses, conserver le sens de l’humour, ne pas prendre les choses trop à cœur, et éviter les grandes discussions. La pleine lune ne dure que quelques heures, mais ses effets sont réellement visibles, par exemple, les blessures saignent plus, tout comme les menstruations chez les femmes, et les chirurgies peuvent s’avérer plus dangereuses. En outre, les personnes ont tendance à être plus agressives. Les croyances racontent que tout ce qui est entrepris 6 heures avant et après est couronné de succès. Le nombre d’accouchements augmente, ainsi que le nombre de maladies nerveuses. Ceux qui ont les cheveux fins devraient profiter de ce cycle pour les couper.

Lune descendante

Le corps se « libère » de tout ce qui pèse sur lui, c’est donc le cycle idéal pour dépenser toute l’énergie accumulée pendant les cycles antérieurs. Le corps élimine mieux les graisses, les liquides, et les toxines, c’est donc le moment idéal pour entreprendre une cure de désintoxication ou de purification. Vous verrez également que les irritations et les gonflements ont tendance à disparaître.

Il est conseillé de pratiquer des activités qui demandent de l’effort et de l’endurance. de boire de l’eau pour éliminer tout ce qui est nuisible pour le corps, de commencer des régimes, de se couper les ongles et les cheveux, d’extraire les verrues, d’éliminer les taches et les cicatrices. Les traitements dentaires et les chirurgies ont également plus de succès. De plus, c’est la période idéale pour planter ou élaguer les arbres fruitiers, semer des légumes et des tubercules. Sur le plan sentimental, c’est le bon moment pour mettre fin à une relation.

36
Discussions générales / Happy Halloween 2014 à tous !
« le: octobre 25, 2014, 02:22:34 pm »
Une fois la rentrée scolaire passée, Halloween est l'évènement que tous les enfants attendent et qui ouvrent la porte des fêtes de fin d'année! Dès le début du mois d'octobre (et même avant pour certains), on commence à réfléchir au costume, à le chercher dans les magasins ou à le confectionner soi-même, on réfléchit au maquillage, on prépare une fête d'Halloween, on s'organise pour la quête des bonbons... Que d'effervescence autour de cette fête où les monstres, les fantômes et les sorcières ne font plus peur et deviennent même les meilleurs copains des enfants.

Au milieu de tous ces préparatifs, on peut ajouter la préparation de recettes de cuisine à base de potiron ou autre ingrédient automnal pour confectionner des tartes, muffins, biscuits horriblement délicieux décorés par les petits démons cuisiniers en herbe. Même si vous n'êtes pas fana de cette fête célébrée récemment, il est indéniable qu' un peu de détente est la bienvenue durant la période du congé de Toussaint !
Alors profitez-en pour vous Ă©clater en famille et pour poster ici comme vous savez le faire cher Doc-computersien !

Happy Halloween Ă  chacun d'entre vous !



37

Quel est le secret des couples heureux et qui durent ? Une femme heureuse, tout simplement ! En effet, d’après une étude américaine, plus l'épouse était heureuse de son union, plus le mari était satisfait de sa vie dans son ensemble. Tout simplement !

D'après une étude américaine, le bonheur d'un couple dépend avant tout de celui de la femme.

Alors qu’aujourd’hui, pratiquement une union sur deux se solde par une divorce en France, ces couples qui restent unis plusieurs dizaines d’années ont de quoi intriguer. Quel est le secret de ces couples qui arrivent à traverser les années ensemble ? Pour le savoir, Deborah Carr, professeur de sociologie à l'université de Rutgers (New Jersey) et des collègues de l’université du Michigan.

Une épouse comblée, clé de voûte d’un mariage heureux

L'équipe a analysé des données émanant de 394 couples, ayant été mariés en moyenne pendant 39 ans. On les interrogea sur leurs querelles, sur leur compréhension mutuelle et on leur demanda aussi s'ils se sentaient appréciés par leur moitié. Le mari et la femme devaient ensuite noter leurs émotions dans un carnet 24h durant et mener une vie normale (shopping, télé, ménage...)

Il ressort de ces questionnaires un important degré de satisfaction des participants, même si les hommes semblaient montrer un peu plus d'enthousiasme pour leur union que leur épouse.

"Je pense que cela est dû au fait que lorsqu'une épouse est satisfaite de son mariage elle a tendance à en faire beaucoup plus pour son mari, ce qui a un effet positif sur la vie de ce dernier", a commenté. Et d'ajouter, "les hommes parlent moins ouvertement de leurs relations et leur degré de bonheur marital pourrait ne pas se retrouver chez leur femme".

La maladie, une Ă©preuve douloureuse pour le couple

En cas de maladie du côté de l'époux, le bonheur de sa compagne était susceptible de diminuer, à en croire le professeur Carr, qui souligne par ailleurs que l'inverse n'était pas forcément vrai.

"Nous savons que lorsqu'un conjoint est malade, c'est souvent l'épouse qui s'occupe du mari ce qui peut s'avérer très stressant", a expliqué le professeur Carr, avant d'ajouter "mais souvent lorsque c'est la femme qui tombe malade, ce n'est pas son mari qui s'occupe d'elle mais plutôt sa fille".

Le bonheur marital, un sujet Ă  la mode

La recherche des recettes du bonheur marital est un sujet d'étude en vogue. En mars, par exemple, une étude de l'université de Chicago indiquait que la santé du mari était un facteur incontournable pour avoir une relation de qualité. Mais contrairement aux toutes dernières recherches en date, celles de l'université de Chicago avaient conclu que c'était le mari et non l'épouse la clé d'un mariage heureux.

L'année dernière, une autre étude menée cette fois à Berkeley (Californie), avait déjà souligné le rôle déterminant du bonheur de la femme pour qu'une union perdure.

Ces trois études se sont intéressées à des couples d'âge mûr. Les auteurs de la dernière étude, celle de l'université de Rutgers, soulignent l'impact non négligeable que peut avoir une relation sur la santé des personnes âgées.

"La qualité du mariage est importante parce qu'elle permet d'amortir les effets néfastes des facteurs de stress qui surviennent plus tard dans la vie, elle aide aussi les couples à faire face à des choix difficiles concernant leur santé", a conclu le professeur Carr.

38
Cher doc-computersien et doc-computersienne,

Comme le temps passe vite ! Après la rentrĂ©e, nous voilĂ  dĂ©jĂ  avec les feuilles mortes qui couvrent nos rues, le ciel qui tourne au gris, le temps Ă  la pluie et le vent. La nature se colore d'orange, de brun et de rouge. Eh oui, le mois d’octobre signe l’arrivĂ©e de la saison automnal avec ses recettes Ă  base de potiron, champignons et gibier. On sort nos plus belles robes d’hiver, nos incontournables jeans et nos jolies bottes. Si le travail nous semble routinier, on apprĂ©cie de plus en plus les pauses cafĂ© ou chocolat, entre amis, collègues ou en tĂŞte Ă  tĂŞte avec son amoureux. Pour contrer les coups durs en automne, voici quelques conseils : n'hĂ©sitez pas Ă  faire du sport, Ă  bouquiner ou Ă©couter de la musique si vous n'aimez pas lire, faire du shopping pour les femmes. Cela reste toujours une activitĂ© qui permet de se sentir mieux et qui permet en plus de changer de look, et surtout s'octroyer des moments de dĂ©tente et trouver quelques  occasions pour s'offrir le plaisir d’être avec ceux que vous aimez bien au chaud et au sec.

39
Les vacances touchent à leur fins et l'on sent le parfum de la rentrée des classes qui embaument nos journées. Envoyer son enfant à l'école à la fin des vacances d'été est toujours une expérience douce-amère pour les parents. D'un côté, il entame une nouvelle étape de sa vie, et cela vous remplit de joie. D'un autre côté, c'est un puissant facteur d'insécurité : et si cela ne lui plaisait pas ? Et s’il n'était pas à la hauteur ? Et si les cours n'étaient pas adaptés ? Et si...
Votre enfant, si tout va bien, s'adaptera parfaitement à son nouvel environnement et aura la chance d'avoir une classe et des professeurs qui lui conviennent. Mais même si c'est le cas, il aura quand même une période d'ajustement non compressible - la même que lorsque vous changez de travail ou de société. C'est ici que les parents peuvent être d'une grande aide. En effet, grâce à quelques conseils, vous allez pouvoir aider votre enfant à mieux s'intégrer, et lui permettre de s'épanouir pleinement dans son environnement.
Tout d'abord, préparer sa première tenue scolaire à l'avance, acheter les fournitures de préférence avant, en ayant la liste des courses au préalable si possible, permet d'éviter du stress inutile à l'enfant comme aux parents et cela conditionne l'enfant à reprendre conscience de ce passage obligé.
Ensuite, reprendre doucement un rythme scolaire en évitant les soirées trop longues et en se réhabituant progressivement aux horaires scolaires pour rétablir physiologiquement l'enfant à son nouvel horaire.
Enfin, revoir certaines matières à petites doses sans exagérer pour réconforter l'enfant et lui redonner confiance (en s'attardant sur les programmes qui n'ont pas été assimilés correctement ou avec de grosses lacunes).
Un dernier conseil, surtout ne pas mettre trop de pression sur ses Ă©paules  et ne pas lui transmettre votre propre stress et surtout lui rappeler qu'il retrouvera ses amis de classe ou qu'il en aura de nouveaux.

BONNE RENTREE  A TOUS  les doc-computersiens !

40
Des artistes comme Jim Carrey, Catherine Zeta-Jones, Mel Gibson ou Benoit Poelvoorde ont évoqué publiquement leur dépression associée ou pas à la prise d'alcool ou à la drogue.
La célébrité et la richesse n'y font rien: acteurs, musiciens ou écrivains, comme l'acteur américain Robin Williams décédé lundi, sont plus exposés à la dépression et aux addictions que le commun des mortels, selon des experts interrogés par l'AFP.

La dépression, une maladie pouvant mener jusqu’au suicide

Selon l'Organisation mondiale de la santé, plus de 350 millions de personnes de tous âges souffrent de dépression dans le monde. "Dans sa forme la plus sévère, elle peut conduire au suicide", selon l'OMS qui parle d'une estimation de "un million de morts chaque année".
L'attachée de presse de Robin Williams, Mara Buxbaum, a expliqué que le héros de "Good morning Vietnam", "Mrs Doubtfire", "Will Hunting" ou "Le cercle des poètes disparus" souffrait ces derniers temps d'une "sévère dépression". Selon la police, la cause probable de son décès est "un suicide par asphyxie".

Pour le professeur Michel Reynaud, chef du département de psychiatrie et d'addictologie à l'hôpital Paul Brousse (Villejuif), un lien existe entre talent créatif, dépression et addiction.

Une sensibilité à double-tranchant

"Les artistes sont souvent des gens plus sensibles, ressentant plus fortement les émotions. Ca fait en général des écrivains, des poètes, des musiciens, des acteurs de grande qualité, mais derrière des êtres souvent anxieux, déprimés, angoissés, bipolaires", relève-t-il. Ce d'autant que les produits (alcool, drogue), généralement disponibles dans leur environnement - "milieu de plaisir, de fête, d'argent" -, facilitent l'expression artistique.

Il faut ajouter, selon lui, une pression à la réussite et des acteurs qui vivent "dans une espèce d'exaltation narcissique". "Ils disent bien qu'ils jouent leur vie et leur narcissisme sur chaque film ou chaque pièce".

Les créatifs plus fragiles mentalement ?

"Il y a des études précédentes liant talent créatif et problèmes de santé mentale même si le mécanisme exact demeure un mystère", enchaîne le professeur Vikram Patel, directeur du Centre britannique de santé mentale mondiale (Global Mental Health). Cela dit, "les circuits du cerveau qui sont à l'origine de la créativité sont les mêmes que ceux de la maladie mentale, donc être créatif peut accroître le risque de maladie mentale", dit-il.

Le lien entre dépression, bipolarité et addiction est également avéré car, selon le Pr Reynaud, "entre un tiers et 50% des addicts sont déprimés et la moitié des bipolaires ont des problèmes d'addiction". "Et les addictions par elles-mêmes entraînent des syndromes dépressifs, souvent graves, pendant lesquels les gens peuvent se tuer", poursuit-il.

De l’isolement des stars

Une étude du Journal of Phenomenological Psychology en 2009 assurait que si la célébrité apportait richesse, privilège et "immortalité symbolique", il y avait un prix mental à payer pour un statut qui isole les personnes, les rendent méfiantes vis-à-vis des autres, et peut conduire à une scission entre "personne célèbre" et "personne privée".

Pour Jeffrey Borenstein, président du Brain and Behaviour Research de New York, "les gens ont du mal à comprendre pourquoi quelqu'un qui semble tout avoir peut être dépressif". "On pense souvent que la dépression survient à l'occasion d'une difficulté de la vie, et parfois cela arrive, mais souvent la dépression arrive sans motif clairement identifié", souligne-t-il.

Les milieux artistiques ne sont pas les seuls concernés, relève encore le Pr Reynaud, en citant les traders. "Des professions sont plus exposées que d'autres quand le mode de vie est déréglé, la pression forte et l'accès facile aux produits", résume-t-il.

41
Vous êtes adepte du farniente ou vous préférez quand ça bouge ? Pour vous vacances rime avec sable fin, mer et ne rien faire ou plutôt montagne, sieste et rando ? Avant de planifier votre prochain voyage découvrez vos préférences en fonction de votre signe. On vous dit où partir et avec qui.
Vous avez économisé toute l’année et vous ne pensez qu’à ça depuis des mois il serait dommage que vos vacances virent au cauchemar. Chaque signe astrologique a sa personnalité, ses goûts, ses envies et donc ses préférences pour ce qui est du programme des vacances.

DĂ©couvrez quelques conseils pour passer des vacances de rĂŞve du signe du BĂ©lier au signe des Poissons.


BĂ©lier :
Les Bélier sont assez individualistes, les voyages groupés all-inclusive très peu pour eux, ils préfèrent être libres de leurs mouvements. Par contre ils adorent les enfants, ils peuvent passer des journées entières à jouer avec eux au ballon ou à construire des châteaux de sable.

Ses vacances de rêve : des vacances-surprises prévues à la dernière minute avec au programme beaucoup d’action : trekking, rando etc…


42


Eh oui chers amis, les beaux jours sont enfin là… ça sent bon les vacances ! A vous la plage, la mer, le
soleil ou encore la campagne, la forêt, la montagne… C'est bien connu : l'été, l'Europe et en particulier la France est coupée en deux. D'un côté, les juillettistes, de l'autre les aoûtiens. D'autres veulent à tout prix se démarquer et abandonnent le travail en septembre voire en juin pour ceux qui n'ont pas d'enfant ou des jeunes enfants en bas âge qui n'ont pas d'obligation scolaire. Et vous, quand poserez-vous vos congés d'été ?

Quel est le meilleur mois pour partir en vacances l'été ?
Entre un juillettiste et un aoûtien, la réconciliation est impossible. Les premiers se décrivent volontiers comme des "privilégiés éclairés" qui ne partiraient pour rien au monde le mois d'après. Les aoûtiens, de vils fayots calant leurs vacances sur celles du patron, ne pourraient, eux, jamais partir en congés avec des juillettistes. Entre ces ceux clans, comment choisir le meilleur mois pour partir en vacances ? Dans ce débat qui fait rage, chacune des deux parties a de bonnes raisons de partir à telle ou telle date.

> Les juillettistes : du soleil, sans les touristes

Parmi les dix bonnes raisons avancées par les juilletistes, on peut leur concéder qu'effectivement c'est en juillet qu'ont lieu les meilleurs festivals de musique. Futés, ils laissent les autres finir le travail plutôt qu'eux pour retrouver une entreprise vide, et ainsi poursuivre leurs vacances sans se griller.

> Les aoûtiens : ne pas revenir au boulot quand tout le monde est parti

Les aoutiens ne sont pas à court d'arguments quand il s'agit de justifier leurs congés. En vrac, on retrouve dans leurs motivations : un teint halé à la rentrée, des vacances animées, ou encore le privilège d'éviter... les juillettistes ! Parfois, c'est à leurs corps défendant, quand l'entreprise ferme ses portes.

> Partir en juin ou septembre : des salariés qui ont tout compris ?

Pas de petits noms pour les salariés qui quittent l'entreprise en juin ou septembre. Des gens inclassables, ça fait du bien ! Rien que pour cette raison, on pourrait leur donner raison. Mais en plus, leurs arguments sont massues : vacances moins chères, pas de touristes qui sentent la crème solaire et des hôteliers ravis d'accueillir les premiers ou les derniers touristes de la saison. Pour les "juinistes" c'est déjà fin quand au "septembristes", on leur souhaite quand même bien du courage : pour eux les vacances c'est dans plus de deux mois...

43
Chaque année, dans le courant de mois de juin, nous fêtons nos papas dans le monde entier. Nous les remercions de leur protection, du temps passé avec eux et surtout de l'amour qu'ils nous ont donné et nous donnent depuis notre naissance.

Tout comme nos mamans dĂ©jĂ  fĂŞtĂ©es au moi de mai, ils jouent un rĂ´le essentiel dans le dĂ©veloppement et l'Ă©quilibre des enfants  mĂŞme devenus grands, ils continuent Ă  nous apporter leur bienveillance et leur amour. C'est pourquoi, au delĂ  de la fĂŞte commerciale qui peut dĂ©ranger certains, ils mĂ©ritent d'ĂŞtre fĂŞtĂ©s Ă©galement.

Alors, au nom de toute l'équipe de Doc-computers, je souhaite à tous les papas doc-computersiens ou simples visiteurs, une très bonne fête entourée de leur progéniture qui ne manquera pas de lui exprimer leurs marques d'affection par divers cadeaux et gestes d'amour...




BONNE FETE DES PAPAS !

44
Les bonnes manières ! Elles reviennent en force. Pour preuve : les livres qui sortent et les écoles qui fleurissent depuis plus d’un an. Et nous ? Connaissons-nous tous les codes du savoir-vivre en société pour les transmettre à nos bambins ? Savons-nous être l’invitée parfaite d’un dîner mondain ? Petit vrai/faux pour faire le point.

Est-ce enfin le retour du savoir vivre et des bonnes manières ? Voici un tour d’horizon des idées reçues sur les bonnes manières. Vrai ou Faux ?
Savoir vivre : Invitée à dîner pour la première fois chez des connaissances, on offre un bouquet de fleurs à la maîtresse de maison.
FAUX. Le bouquet de fleur embarrasse la maîtresse de maison au moment où elle reçoit ses invités. La bouteille de vin est aussi délicate : la cuisinière a souvent prévu de quoi accompagner ses mets. On préfèrera donc un petit cadeau, comme des friandises raffinées qu’elle servira avec le café.
Comble des bonnes manières : le bouquet peut être envoyé dans la journée, avant le dîner ou le lendemain en guise de remerciement.

Bonnes manières : on attend que la maîtresse de maison nous invite à nous servir pour le faire.
VRAI. Il est assez mal vu de se précipiter sur le plat pour se servir avant tout le monde. Quand on se sert, on ne choisit pas le plus beau morceau mais celui qui est juste devant soi.
Comble des bonnes manières : on n’oublie pas de reposer les couverts du service dans le plat, les dents de la fourchette tournées vers le haut, et la face bombée de la cuillère vers le haut également.

Savoir vivre : Avant de planter sa fourchette dans son assiette, on souhaite le bon appétit à toute la tablée.
FAUX. Lancer un « bon appétit » revient à dire « bon estomac » ou « bon transit », et donc à rappeler que nous satisfaisons à table un besoin animal. On l’évite absolument dans un dîner mondain.
Comble du savoir vivre : quand une personne ose un « bon appétit », on répond simplement « vous aussi » pour ne pas la mettre mal à l’aise.

Bonnes manières : on pose ses couverts à « 4h20 » dans son assiette quand on a terminé.
VRAI. En effet, on ne croise jamais ses couverts dans l’assiette, mais on les range parallèles l’un à l’autre à « 4h20 ».
Comble du raffinement : on veille Ă  positionner les dents de la fourchette vers le haut et on tourne la lame du couteau vers la fourchette.

Savoir vivre : on ne coupe ni la salade ni les pâtes avec un couteau.
VRAI. On n’utilise pas de couteau pour la salade et les pâtes mais pas plus pour le poisson, le pain, les œufs, le foie gras ou les pâtisseries. Pour la salade, on la replie avec un petit morceau de pain. Car fut un temps où la sauce oxydait les couverts. Les pâtes, elles, s’enroulent autour de la fourchette. Les œufs sont décapités à coups de cuillère.
Comble des bonnes manières : on déguste le foie gras à la fourchette.

Les bonnes manières sont donc une foule de petits détails. Des petits riens qui montrent un grand respect pour les autres. Quoi de plus noble, finalement, à transmettre à nos enfants !

45
Qu'un couple arrive ou non à synchroniser ses habitudes de sommeil serait lié au degré de satisfaction qu'éprouve une femme envers son mariage, selon une nouvelle étude.
Une nouvelle étude qui suggère qu'un sommeil synchronisé pourrait être un indicateur de la satisfaction d'une femme envers son mariage.

"La plupart des connaissances sur le sommeil dont l'on dispose ont été acquises à travers des études au niveau individuel; cependant, pour la plupart des adultes, le sommeil est un comportement que partagent ceux qui dorment dans le même lit", a déclaré Heather Gunn, auteur principale de l'étude et chercheuse postdoctorale à l'université de Pittsburg. "La façon dont les couples dorment ensemble influencerait et serait influencée par la façon dont leur relation fonctionne".

Les chercheurs ont suivi les habitudes de sommeil de 46 couples sur une période de 10 jours. Ils ont demandé à chaque participant d'évaluer leur relation. Les résultats montrent que les couples étaient éveillés ou endormis en même temps 75% du temps en moyenne, et que ce chiffre augmentait avec le niveau de satisfaction des femmes.

"Le sommeil des couples mariés est davantage synchronisé, minute par minute, que le sommeil d'individus choisis au hasard", explique Heather Gunn. "Cela suggère que nos habitudes de sommeil sont régulées non seulement par le moment où l'on dort, mais aussi par la personne avec qui l'on dort".

En 2010, Wendy M. Troxel, professeur adjointe en psychiatrie à la Faculté de médecine de l'université de Pittsburg, a réalisé une étude qui a mis en évidence que partager leur lit avec leur partenaire entraînait un sommeil de meilleure qualité chez les femmes.

L'année suivante, Wendy Troxel s'est lancée dans de nouvelles recherches qui ont conclu que des interactions négatives dans les couples avaient plus de chance d'avoir lieu si la femme était celle qui avait mal dormi que si c'était son mari qui avait passé une mauvaise nuit.

"Nous avons découvert que les troubles du sommeil des femmes affectent leurs relations de couple le jour suivant, et que ces effets sont indépendants de symptômes dépressifs", indique Wendy Troxel. Plus précisément, les femmes qui ont mis plus longtemps à s'endormir la veille ont fait état de relations de couple moins bonnes le lendemain, et leurs maris, également.

Des résumés de l'étude de Heather Gunn et de celle de Wendy Troxel (2011) ont été publiés dans un supplément en ligne du journal Sleep.

Pages: 123456 ... 17